Impossible d'ouvrir un fichier money 2001 - Probleme de "parametre regionaux"

6 réponses
Benoit DELAGARDE
Bonjour a vous.

J'ai un fichier money 2001 que je n'arrive plus a ouvrir, suite a une
réinstallation.

Mon message d'erreur est très claire : "Le fichier que vous essayer d'ouvrir
contient des informations codés. Il ne peu pas être ouvert avec cette
version de Money". Je suis sure que ce fichier a été créer avec la même
version de money que j'ai ré-installé.

Si je recherche sur le site de Microsoft ce message d'erreur, la base de
connaissance m'explique qu'il faut que je retrouve les paramètres régionaux
qui étais défini a la dernière ouverture du fichier. Ce fichier n'est pas le
mien, et la personne qui l'utilisait a touché ces réglages, mais bien sure
ne se rappelle pas de celui ci.

J'ai appelé Microsoft plusieurs fois qui m'ont dis qu'il était possible de
récupère ces paramètres régionaux mais la version de money est trop vielle
(money 2001) et n'est plus supporté. Ils ne m'ont donc pas donné
l'information.

Quelqu'un sait il comment je peu récupère ces réglages dans le fichier ?

Sinon je dispose d'une image disque (qui ne boot pas, donc je ne peu pas
lancer le Windows qui est dessus et regarder les réglages) sur laquelle doit
se trouver un ficher où sont enregistrés ces réglages (genre un fichier
.reg) mais je ne sais pas où chercher.

Merci pour votre aide.

6 réponses

Michel Maman
Bonjour,

En général, il n'est pas nécessaire de connaître exactement les paramètres
régionaux originels.
Vous pouvez faire différents tests après avoir réservé de coté une copie de
votre fichier.
Il suffit la plupart du temps de basculer de Français (France) à Français
(Belgique ou Suisse) ou vice-versa pour pouvoir ouvrir votre fichier.
(attention, en fonction du système d'exploitation, vous devrez confirmer ce
changement dans les options avancées de ces paramètres.)

Money peut alors afficher des montants de transactions astronomiques qui
seront corrigés en lançant Money par la ligne de commande "Démarrer" >
"Exécuter" :
MSMONEY -S.

Cordialement.

Michel

"Benoit DELAGARDE" a écrit :

Bonjour a vous.

J'ai un fichier money 2001 que je n'arrive plus a ouvrir, suite a une
réinstallation.

Mon message d'erreur est très claire : "Le fichier que vous essayer d'ouvrir
contient des informations codés. Il ne peu pas être ouvert avec cette
version de Money". Je suis sure que ce fichier a été créer avec la même
version de money que j'ai ré-installé.

Si je recherche sur le site de Microsoft ce message d'erreur, la base de
connaissance m'explique qu'il faut que je retrouve les paramètres régionaux
qui étais défini a la dernière ouverture du fichier. Ce fichier n'est pas le
mien, et la personne qui l'utilisait a touché ces réglages, mais bien sure
ne se rappelle pas de celui ci.

J'ai appelé Microsoft plusieurs fois qui m'ont dis qu'il était possible de
récupère ces paramètres régionaux mais la version de money est trop vielle
(money 2001) et n'est plus supporté. Ils ne m'ont donc pas donné
l'information.

Quelqu'un sait il comment je peu récupère ces réglages dans le fichier ?

Sinon je dispose d'une image disque (qui ne boot pas, donc je ne peu pas
lancer le Windows qui est dessus et regarder les réglages) sur laquelle doit
se trouver un ficher où sont enregistrés ces réglages (genre un fichier
..reg) mais je ne sais pas où chercher.

Merci pour votre aide.

Benoit DELAGARDE
Malheureusement, j'ai déjà essayé cet manipulation avec toutes les
configurations par défaut possible, sans succès.

Je suis certain que la personne à qui appartient le fichier a "personnalisé
ses réglages".

Je cherche un moyen de retrouvez ces réglages, soit dans le fichier .mny,
soit dans l'image disque du disque système.

J'ai egalement essayer un "MSMONEY -S" sans success.

"Michel Maman" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

En général, il n'est pas nécessaire de connaître exactement les paramètres
régionaux originels.
Vous pouvez faire différents tests après avoir réservé de coté une copie
de
votre fichier.
Il suffit la plupart du temps de basculer de Français (France) à Français
(Belgique ou Suisse) ou vice-versa pour pouvoir ouvrir votre fichier.
(attention, en fonction du système d'exploitation, vous devrez confirmer
ce
changement dans les options avancées de ces paramètres.)

Money peut alors afficher des montants de transactions astronomiques qui
seront corrigés en lançant Money par la ligne de commande "Démarrer" >
"Exécuter" :
MSMONEY -S.

Cordialement.

Michel

"Benoit DELAGARDE" a écrit :

Bonjour a vous.

J'ai un fichier money 2001 que je n'arrive plus a ouvrir, suite a une
réinstallation.

Mon message d'erreur est très claire : "Le fichier que vous essayer
d'ouvrir
contient des informations codés. Il ne peu pas être ouvert avec cette
version de Money". Je suis sure que ce fichier a été créer avec la même
version de money que j'ai ré-installé.

Si je recherche sur le site de Microsoft ce message d'erreur, la base de
connaissance m'explique qu'il faut que je retrouve les paramètres
régionaux
qui étais défini a la dernière ouverture du fichier. Ce fichier n'est pas
le
mien, et la personne qui l'utilisait a touché ces réglages, mais bien
sure
ne se rappelle pas de celui ci.

J'ai appelé Microsoft plusieurs fois qui m'ont dis qu'il était possible
de
récupère ces paramètres régionaux mais la version de money est trop
vielle
(money 2001) et n'est plus supporté. Ils ne m'ont donc pas donné
l'information.

Quelqu'un sait il comment je peu récupère ces réglages dans le fichier ?

Sinon je dispose d'une image disque (qui ne boot pas, donc je ne peu pas
lancer le Windows qui est dessus et regarder les réglages) sur laquelle
doit
se trouver un ficher où sont enregistrés ces réglages (genre un fichier
..reg) mais je ne sais pas où chercher.

Merci pour votre aide.

Rodolphe
"Benoit DELAGARDE" a écrit dans le message de
news:

Je suis certain que la personne à qui appartient le fichier a
"personnalisé ses réglages".

Dans quel but et quel intérêt? Je pense comme Michel Maman, fais plusieurs
fois la manip dans un sens et dans l'autre, ça doit passer.
A+
Benoit DELAGARDE
"Rodolphe" a écrit dans le message de news:

Dans quel but et quel intérêt? Je pense comme Michel Maman, fais plusieurs

L'interet importe peu dans mon probleme, il n'y avait sans doute AUCUN dans
cette manip, juste de la curiosité je pense. Et je le repete j'ai DEJA fait
la manip plusieur fois! Sans aucun resultat. J'ai MEME effectuer un
redemarrage a chaque changement, ce qui n'a pas l'air d'etre nessecaire dans
windows XP.

C'est meme la premiere manip que j'ai effectué (grace la base de
conanissance de microsoft.

fois la manip dans un sens et dans l'autre, ça doit passer.

Malheuresmeent ca ne passe pas.
Alain Jourde
Bonsoir,
Money 2001 est "ancien" et parler de lui alors qu'il y a eu 2002 (encore en
francs) puis 2003 en franc et euro puis 2004 et 2005 uniquement en euro,
n'est guère facile.
Pour moi, je chercherai non pas tellement vers les langues, mais vers la
partie numérique : séparateurs, etc... De plus, c'est vers cette version que
le logiciel a automatiquement transformé le "." du pavé numérique en ","
mais je me souviens d'une manip qu'il fallait alors faire pour obtenir cet
automatisme...
En sus, comment fonctionne le fichier exemple ? S'ouvre-t'il normalement ?
Enfin, le fichier à ouvrir est-il le fichier "mny", un fichier "mbf" ou un
"sauvegarde.mbf" ? et quelle est la méthode d'ouverture : clic sur le
fichier ou ouverture depuis money ? Ce dernier est très sensible à l'endroit
où est stocké le fichier, dans le fil des versions de money et de windows,
on a tout vu (le message de non-ouverture étant toujours le même, à croire
qu'il n'y a qu'une seule erreur traduite en français !).
Voilà ma revue de détail, encore que les échanges avec Michel Maman en 2001
se soient égarés dans les méandres des classements de Outlook Express...
A.J.
"Benoit DELAGARDE" a écrit dans le message de
news:

"Rodolphe" a écrit dans le message de news:

Dans quel but et quel intérêt? Je pense comme Michel Maman, fais
plusieurs

L'interet importe peu dans mon probleme, il n'y avait sans doute AUCUN
dans cette manip, juste de la curiosité je pense. Et je le repete j'ai
DEJA fait la manip plusieur fois! Sans aucun resultat. J'ai MEME effectuer
un redemarrage a chaque changement, ce qui n'a pas l'air d'etre nessecaire
dans windows XP.

C'est meme la premiere manip que j'ai effectué (grace la base de
conanissance de microsoft.

fois la manip dans un sens et dans l'autre, ça doit passer.

Malheuresmeent ca ne passe pas.

Benoit DELAGARDE
J'ai egalement essayer de changer le separateur mais sans success!!!

Tout les autres fichiers s'ouvrent sans probleme.

Il s'agit pour moi d'un fichier .mny qui se trouve dans "Mes Documents".
J'essaie de l'ouvrir en double clickant dessus.

J'ai essayer de restaurer la sauvegarde. Ce processus essai de restaurer
dans le dossier c:/Money/Monfichier.mny
Du coup j'ai essayer de copie le fichier dans ce dossier et de l'ouvrir mais
ca ne marche pas non plus.

"Alain Jourde" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Money 2001 est "ancien" et parler de lui alors qu'il y a eu 2002 (encore
en francs) puis 2003 en franc et euro puis 2004 et 2005 uniquement en
euro, n'est guère facile.
Pour moi, je chercherai non pas tellement vers les langues, mais vers la
partie numérique : séparateurs, etc... De plus, c'est vers cette version
que le logiciel a automatiquement transformé le "." du pavé numérique en
"," mais je me souviens d'une manip qu'il fallait alors faire pour obtenir
cet automatisme...
En sus, comment fonctionne le fichier exemple ? S'ouvre-t'il normalement ?
Enfin, le fichier à ouvrir est-il le fichier "mny", un fichier "mbf" ou un
"sauvegarde.mbf" ? et quelle est la méthode d'ouverture : clic sur le
fichier ou ouverture depuis money ? Ce dernier est très sensible à
l'endroit où est stocké le fichier, dans le fil des versions de money et
de windows, on a tout vu (le message de non-ouverture étant toujours le
même, à croire qu'il n'y a qu'une seule erreur traduite en français !).
Voilà ma revue de détail, encore que les échanges avec Michel Maman en
2001 se soient égarés dans les méandres des classements de Outlook
Express...
A.J.
"Benoit DELAGARDE" a écrit dans le message de
news:

"Rodolphe" a écrit dans le message de news:

Dans quel but et quel intérêt? Je pense comme Michel Maman, fais
plusieurs

L'interet importe peu dans mon probleme, il n'y avait sans doute AUCUN
dans cette manip, juste de la curiosité je pense. Et je le repete j'ai
DEJA fait la manip plusieur fois! Sans aucun resultat. J'ai MEME
effectuer un redemarrage a chaque changement, ce qui n'a pas l'air d'etre
nessecaire dans windows XP.

C'est meme la premiere manip que j'ai effectué (grace la base de
conanissance de microsoft.

fois la manip dans un sens et dans l'autre, ça doit passer.

Malheuresmeent ca ne passe pas.