Impossible d ouvrir une page internet

Beb
Bonjour,

je ne sais pas si je poste au bon endroit :o(

Voila mon neveu a un portable avec un ligne adsl wanadoo (speed touch),
apres un formatage pour je ne sais quel raison il n arrive plus a ouvrir une
page internet "impossible d afficher la page".

J ai essaye de reparer ie de le reinstaller et rien n y fait.

J ai donc emmene son portable chez moi et j ai configurer manuellement mon
adsl 9online.

Il a ZA mais je ne l ai pas fait demarrer.
J ai essaye de me connecte a msn messenger et ca me fait une erreur
"80072ee7". J ai essaye de me connecte a un P2P et la ca marche, ce qui veut
dire que la connection est bien etablie.

J ai passe spybot, j ai nettoyer temporary file, temp etc..
et rien ne marche.

Quand j ai ferme le P2P j ai eu une erreur " generique host process for
win32 services a renconter un probleme"

Voila je pense n avoir rien oublie.

Pouvez me dire ce que je peux faire???????

Merci d avance

Beb

Beb
Re

Je viens d installer FireFox et ca ne marche pas non plus, une fenetre s
ouvre et c est ecrit que le "nom du site" est introubable. Verifier le nom
et essaye a nouveau.

J ai re essaye sur ie et quand je tape une adresse dans la fenetre l adresse
change comme par exemple "www.pcastuces.com" apres avoir fait ok c est ecrit
http:///?%20www.pcastuces.com

J espere qu avec ce complement d information ca vous donnera une idee plus
precise a mon probleme.

Merci

Beb
Jacques
Bonjour,
Beb wrote:
[...]

A tout hasard, vérifie la clé de BdR :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionURLPrefixes

Nom : www
Valeur : http://

--
Cordialement,

Jacques.

Beb
"Jacques" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,
Beb wrote:
[...]

Je viens de verifier la ligne est comme tu l as ecrit

Beb

Michel Doucet
- un petit tour sur Secuser.com pour un scan en ligne. Ca peut prendre
du temps, mais c'est plus sûr.

d'accord avec toi mais le monsieur te dit qu'il ne peut pas accéder à
internet ;)

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
... avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Jacques
Bonjour,

Beb wrote:

[...]

Peut être faire un tour chez :

et

http://windowsxp.mvps.org/IEFIX.htm

--
Cordialement,

Jacques.

Beb
"Sniper" a écrit dans le message de news:

Beb a massacré son clavier pour nous écrire :

Il a ZA mais je ne l ai pas fait demarrer.

Même non démarrée, cette usine à gaz de ZA est capable de te semer la
zone. Désinstaller.

Ok je desinstalle mais il me semble qu il y avait un truc pour etre sur qu
il ne reste rien un truc avec la BdR???

J ai essaye de me connecte a msn messenger et ca me fait une erreur
"80072ee7". J ai essaye de me connecte a un P2P et la ca marche, ce qui
veut dire que la connection est bien etablie.

Ah.... un P2P... et lequel, par curiosité ? ces cochonneries qui ramassent
toutes les véroles du monde sont bien souvent responsables de bien des
problèmes. Hormis les spywares qu'ils t'installent généreusement, les
fichiers rapatriés par P2P sont aussi une grosse source de m....e.

Heu c est emule mais juste un truc j ai installe rapidement pour verifier
si j etais reellement connecter, donc rien de telecharger et probleme avant
l installation d emule.

Allez, procédure d'urgence et la totale pour Monsieur:
- mise à jour de l'antivirus et scan complet de la machine.

Desole mais il n y a pas d anti virus sur le pc

- un petit tour sur Secuser.com pour un scan en ligne. Ca peut prendre du
temps, mais c'est plus sûr.

Comme dit "Michel Doucet" je ne peux pas acceder a internet!!!!!!! heu je
suis pas un Monsieur , mais ce n est qu un detail!!!!

- un bon coup d'antispy comme Spybot (à jour) et/ou Adawre avec nettoyage
complet

J ai deja passe spybot comme je l ai indique dans mon premier post.

et si ça ne suffit pas, installe PowerIE6 de mon pote Laurent
(http://www.technicland.com) pour éventuellement réinstaller IE6 par
dessus.

J ai aussi essaye Power IE6 et j ai poste le probleme dans microsoft IE je
te fais le copier coller

J ai installe PowerIE v3.0.
Quand je clic sur "Reparer IE" une fenetre me dit "Internet Explorer 6 n a
pu etre reparer. Recommencez l installation pour reintaller les composant"
Si je clic sur "Assistant de maintenance" ca me dit "erreur de chargement de
setupwbv.dll" Le module specifie est introuvable"
Quand je clic sur "Reinstaller IE6" ca semble reinstaller mais ca ne m ouvre
toujours aucune page d internet

Je signale que j ai bien tout refait l installation desinstallation etc.....

Donc voila je crois que l on arrivera pas a voir le bout du tunnel :o(((((

Je ne veux pas le formater aidezzzzz moi

Merci*

Beb

Beb
[...]

Attention ! sans pare-feu, ta connexion devient une passoire. Ne reste pas
trop longtemps connecté.

Juste le temps de voir que rien de s ouvre et je redeconnecte

Aaarrrgh ! et les préservatifs, tu connais ? :-O
Même en étant *trés* prudent et en évitant de cliquer sur n'importe quoi,
surfer sans anti-virus est un suicide numérique. Il en existe d'excellents
gratuits alors cours vite en installer un et faire un scan de la bécane.
Même une version "démo" sur un quelconque CD de magazine fera toujours
l'affaire en attendant.

Je lui dirais d un mettre un promis :o)

[...]

Euh vi, j'ai dit une couennerie... et en mode sans échec avec support
réseau ?
Pour le Monsieur, excuse: j'ai pas la vidéo LOL

Alors la j ai pas du tout pense a essayer sans echec!!!
Mais avnt de tenter ca j ai trouve un autre truc qui peu peut etre t aider
dans l enigme (en bas de page)

Oups ! plus grave que je ne pensais, ton affaire... AMHA ça ne peut
provenir que d'un soft tiers qui a semé la zone dans les associations
d'extensions ou de fichiers. Qu'as-tu installé dernièrement, à part e-mule
?

Je lui ai demande mais apparement il m a dit que c est depuis que son pote
la reformater mais je ne pense pas que ce soit un reformatage complet car j
ai trouve des dossier a moitie vide dans son C , donc je nage vraiment de ce
qu y a pu se passer sur son portable. Quand je parle de "il" c est mon
neveu, ca c est pour ceux qui on pas suivi depuis le debut ;o))))))

Donc voila je crois que l on arrivera pas a voir le bout du tunnel
:o(((((

Ne désespère pas, petit scarabée :-) il y a une solution à tout... suffit
de la trouver :-/

Je ne veux pas le formater aidezzzzz moi

On ne va pas aller jusque là, ça ne ferait pas plaisir à Jceel.
Au pire, on tentera une réinstallation de Win par-dessus.

As-tu essayé une restauration système ?

Il a essaye deja la restauration :o(

Mais donc voila la suite de mes decouvertes :

Apres avoir fait pas mal de chose. Je redemarre le portable et j essaye de
me reconnectee, comme prevu aucune page ne s ouvre.
Mais la une fenetre microsoft s ouvre quand je rentre un url et dit" Intenet
Explorer n a pas pu ouvrir la page rechercher".
Et la je remarque en bas de la page a gauche qu il est ecrit
"Telecharger a partir de:res://c:windowssysteme32shdoclc.dlldns
error.htm"

Peut etre que ce dernier renseignement vous donnera des idees sur mon
probleme!!

Merci encore

Beb

Jacques
Bonjour,
Beb wrote:

[...]

[...]

Essaie de taper directement dans la barre d'adresse d'IE :

216.239.59.104

IP de www.google.fr, pour voir si ce n'est pas un probleme de DNS.

Tu peux aussi essayer

ping 216.239.59.104

et

ping www.google.fr

dans une invite de commande.

--
Cordialement,

Jacques.

Beb
J ai verifie et tout est coche normalement, meme configuration que ma
connexion.

Mon neveu est avec wanadoo, mais j ai configure manuellement ma connexion
9online sur son portable.

Mais avec ce que me demande jasques j arrive a aller sur google par son ip.

d ou vient le probleme?

L'honorable Beb nous a écrit le samedi 09/04/2005, Saint Gautier :

"Telecharger a partir de:res://c:windowssysteme32shdoclc.dlldns
error.htm"

Peut etre que ce dernier renseignement vous donnera des idees sur mon
probleme!!

Ah tu m'étonnes que ça aide 8-o
C'est même *le* message qui tue :-O

Va jeter un ½il dans les paramètres de ta connexion internet. Et vire les
IPs des DNS en durs, laisse le système chercher *tout seul* les DNS.
Clic-droit sur la connexion - propriétés - onglet "gestion du réseau" -
protocole TCP/IP - bouton propriétés - décocher "utiliser l'adresse de
serveur DNS suivante" ou cocher "obtenir les adresses des serveurs DNS
automatiquement".

J'avais pas vu que tu postais de Wanamou... j'espère qu'en plus tu n'as
pas le Kitalakon © installé... manquerait plus que ça :-/
On va faire encore plus radical: détruit ta connexion d'accés à distance
et refais-en une toute neuve à la mimine selon la procédure standard de
Windows avec l'identifiant et le mot de passe de connexion (voir
abonnement). Même si les paramètres de ta connexion ont l'air sains, ils
peuvent être corrompus en BdR.

--
Sniper

Post envoyé à l'origine sans erreur...