Impossible d'ouvrir une session XP-Home

5 réponses
Perceval973
Bonjour à tous

voici le probleme que je rencontre actuellement (XP-Home SP1a)...
Il m'est impossible d'ouvrir une session, je vous décrit ci dessous ce que
j'ai fait et les conséquences que cela a sur la machine.

Sur un poste sur le quel il y a plusieurs comptes utilisateurs J'ai
désinstallé MSN Plus 3 car il avait été installé avec sponsor (ce qui fout
la m... un peu partout), j'ai ré-installé MSN Plus 3 sans sponsors, j'ai
exécuté Norton Anti-Virus (OK), j'ai exécuté LiveUpdate (OK), j'ai exécuté
PestPatrol (il a trouvé des parasites, je les ai supprimés), PestPatrol m'a
conseillé de rebooter pour supprimer les derniers parasites. J'ai rebooté.

Apres reboot il est impossible d'ouvrir une session, quelque soit
l'utilisateur (y compris le compte administrateur) le comportement de la
machine est iddentique. Le PC est allumé avec l'invite d'ouverture de
session, on entre le mot de passe (pour les sessions qui en ont un) la
session s'ouvre, on voit le bureau une fraction de sconde, puis la session
se ferme et l'invite d'ouverture de session réapparait...

J'ai essaye de démarrer en mode sans echec le résultat est le meme. La
session d'administrateur, meme résultat. J'ai tenté le mode sans echec avec
invite de commandes, mais on arrive au mode sans echec classique.

J'ai essayé "démarrer avec la dernière configuration connue" (je ne suis pas
sure du terme, mais je pense que vous m'aurez compris) et le résultat est
iddentique.

J'ai tenté la console de récupération, je parviens a y accéder, mais je n'ai
accès qu'au répertoire C:\Windows, les autres me sont interdits d'accès meme
avec le compte administrateur... Et dans C:\Windows je ne sais pas quoi
faire...

Au secours !!!
Merci pour votre aide
Perceval973

5 réponses

gentille_hobbite
euh... un ptit formatage serait le plus grand bien, non ?
FDDKDR
Bonsoir,

"gentille_hobbite" a écrit dans le
message de news: b38f01c488f1$7454d8f0$
euh... un ptit formatage serait le plus grand bien, non ?

Faudrait peut-être commencer avant par une réparation de XP, voir même
encore avant par un petit :
sfc /scannow
en mode de console de récupération ... non ??!!

Cordialement,

FDDKDR

Perceval973
Salut toi

Et bien j'essaierais...
Moi je pensais vachement a un virus, mais j'ai rien trouvé sur un virus qui
ferait ca...

"FDDKDR" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

"gentille_hobbite" a écrit dans le
message de news: b38f01c488f1$7454d8f0$
euh... un ptit formatage serait le plus grand bien, non ?

Faudrait peut-être commencer avant par une réparation de XP, voir même
encore avant par un petit :
sfc /scannow
en mode de console de récupération ... non ??!!

Cordialement,

FDDKDR

Bonsoir,

"Perceval973" a écrit dans le message de news:
412a5076$0$26997$
Salut toi

Et bien j'essaierais...
Moi je pensais vachement a un virus, mais j'ai rien trouvé sur un virus
qui

ferait ca...

Effectivement, cela ressemble beaucoup à cela ... mais comment veux-tu le
vérifier / corriger si tu n'as pas accès à XP ??
A part utiliser un CD de boot avec un antivirus intégré (cela existe !) ou à
part brancher ton DD sur un autre PC pour y faire un scan complet (ou au
travers d'un réseau avec une disquette de démarrage avec un prise en compte
de réseau)...

Cordialement,

FDDKDR

Perceval973
C'est vrai j'ai pas percuté, j'aurais du embarquer le disque avec moi et le
tester sur ma machine :-'(
Je vais voir si je peux le récupérer...

A moins que quelqu'un connaisse un antivirus qui propose une disquette de
boot, avant Norton le proposait, mais je ne trouve plus l'option dans la
version 2004

"FDDKDR" a écrit dans le message de
news:u%
Bonsoir,

"Perceval973" a écrit dans le message de news:
412a5076$0$26997$
Salut toi

Et bien j'essaierais...
Moi je pensais vachement a un virus, mais j'ai rien trouvé sur un virus
qui

ferait ca...

Effectivement, cela ressemble beaucoup à cela ... mais comment veux-tu le
vérifier / corriger si tu n'as pas accès à XP ??
A part utiliser un CD de boot avec un antivirus intégré (cela existe !) ou
à

part brancher ton DD sur un autre PC pour y faire un scan complet (ou au
travers d'un réseau avec une disquette de démarrage avec un prise en
compte

de réseau)...

Cordialement,

FDDKDR