Impossible d'utiliser IE6 après l'installation du SP1 de SBS 200 3

diego
Bonjour,
Sur un serveur Windows Small Business Server 2003 (OS en anglais) j'avais
besoin d'installer la nouvelle version 3.0 des MMC. Or, il faut au minimum
Win2003 Service Pack 1 pour pouvoir procéder à cette installation.
Je précise qu'avant l'installation du SBS 2003 SP1 je n'avais aucun problème
avec IE6...

Voici ma procédure d'installation du SP1 dans l'ordre (Je n'ai pas essayé
d'utiliser IE6 entre chaque installation/redémarrage, je ne peux donc pas
vous dire laquelle de ces MAJ est à l'origine du problème) :
1. Installation de Win2003 Service Pack 1 (KB889101) -> Terminé avec succès
2. Redémarrage du serveur
3. Windows SharePoint Services 2.0 Service Pack 2 avait déjà été installé
par WindowsUpdate !
4. Installation d'Exchange Server 2003 Service Pack 2 -> Terminé avec succès
5. Installation de WinXP SP2 for client deployment (KB891193) -> Terminé
avec succès
6. Update for SBS 2003 (KB884032) -> Terminé avec succès
7. Redémarrage du serveur
8. Installation de Windows SBS 2003 Service Pack 1 (KB885918) -> Terminé
avec succès
9. Redémarrage du serveur
Tous les updates ont été téléchargés depuis les site de Microsoft dans la
langue de l'OS, donc en anglais.

Après les installation ci-dessus IE6 ne fonctionne plus. Je peux le lancer
mais il n'affiche pas la page de démarrage (http://companyweb/), la page
reste blanche et seule la barre de titre de IE6 affiche l'adresse de la page.
J'ai également essayé d'ouvrir des sites comme http://www.microsoft.com,
http://www.google.com ou http://www.hp.com mais c'est exactement le même
problème. De plus, je ne peux pas ouvrir les "Options" depuis le menu
"Outils", il ne se passe rien. Mais je peux quand même accèder aux options
Internet depuis le panneau de configuration. J'ai également constaté que la
vue "Etendu" de la console MMC affiche systématiquement une page blanche
alors que la vue "Standard" fonctionne correctement. Preuve que la vue
"Etendu" utilise bien IE pour s'afficher.

Voici ce que j'ai déjà fait pour essayer de résoudre le problème, mais sans
succès :
- Installation de FireFox 1.5 -> Aucun problème, je peux ouvrir n'importe
quel site.
- Installation de Netscape 8.1 -> Aucun problème avec le moteur de FireFox,
mais si j'utilise le moteur d'IE6 j'ai le même problème qu'avec .... IE6
(Ouais, c'est normal me direz-vous)
- Restauration des paramètres par défaut d'IE6, effacement du cache et des
cookies, suppression du répertoire "Temporary Internet Files" (IE le recrée
automatiquement) et définition de la page de démarrage à "about:blank".
- Création d'un nouvel utilisateur "Test" dans le groupe "Administrateurs"
et connection avec "Test" depuis la console du serveur (Un nouveau profile
est généré).
- Scan avec Windows Defender Beta 2, Spybot, Ad-Aware, Hijackthis et McAfee
VirusScan Network 8.0i. -> Quelques éléments détectés, mais pas de problème
sérieux...
- Démarrer SBS 2003 en "Mode sans échéc avec support réseau" et lancer IE6
-> Même problème !
- Je profite du mode sans échec pour relancer un scan avec Spybot et
Ad-Aware -> Rien trouvé...
- Depuis la base de registre, dans
"HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\
{89820200-ECBD-11cf-8B85-00AA005B4383}" j'ai changé la valeur pour
"IsInstalled" de 1 à 0. Aprés le redémarrage impossible de re-installer IE6
"La version installée sur ce système est plus récente...". La version de mon
fichier
iExplore.exe est la 6.0.3790.1830.

Si quelqu'un peut me proposer une autre idée...
Diego