Impossible d'utiliser Windows update !! help !!

Jérôme
Bonjour, si quelqu'un peut m'aider ... je ne touche pas trop en informatique
.... j'ai le message suivant qui apparaît lorsque je veux utiliser Windows
update :

[Numéro d'erreur : 0x80072EFD]
Windows Update a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page
demandée. Les sources d'information suivantes peuvent vous aider à résoudre
le problème :

les sources qu'ils proposent pour la résolution des problèmes sont une vaste
blague ...

Merci de votre aide.
Jérôme

woofix
Erreur 0x800A1391 ou erreur 0x80072EFD :
1) Vérifiez que votre pare-feu ne bloque pas les téléchargements des
contrôles ActiveX.
2) Dans les options d'Internet Explorer, cliquez sur l'onglet Sécurité
3) Cliquez sur l'icône Sites de confiance puis le bouton Sites...
4) Décochez la case Nécessite un serveur sécurisé (https:) et ajoutez ces
sites :
http://*.Windowsupdate.microsoft.com
https://*.Windowsupdate.microsoft.com
http://Download.Windowsupdate.com

google et ton ami :) http://www.hotline-pc.org/INTERNET/Update.htm

"Jérôme" <Jérô a écrit dans le message de news:

[...]

JF
*Bonjour* !

> [...]
| résoudre le problème :
|
| les sources qu'ils proposent pour la résolution des problèmes sont une

Quelques liens ==>
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/WU5-FAQ.htm

Erreur Windows Update 0x80072EFD:
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#163b
Si vous utilisez un pare-feu filtrant les demandes sortantes, Windows
Update nécessite que svchost.exe soit autorisé à sortir par le port 443.
Les adresses suivantes ne doivent pas être filtrées:
http://*.windowsupdate.microsoft.com,
https://*.windowsupdate.microsoft.com,
http://download.windowsupdate.com.

Voir http://support.microsoft.com/?idƒ6941
Cette page présente 6 méthodes.
Respecter l'ordre.
tester la connexion avec Windows Update à chaque fois.

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az