Impossible de changer d'apparence et thème et problème de Rundll 32

2 réponses
Francky
\sytBonjour,
Mon PC sous XP SP2 a pris l'apparence de windows classique. Je ne peux plus
changer ni de thème, ni d'apparence.
En cas d'essai de chargement de thème "Luna" dans l'onglet Thèmes, il
m'affiche un message "d'exception" : une fenêtre RUNDLL indiquant une
exception de C:\WINDOWS\system32\shell32.dll, Control_RunDLL
C:\WINDOWS\system32\desk.cpl desk,@Themes
/Action:OpenTheme/file:"C:\WINDOWS\Resources\Luna.Theme"".
En cas de changement de sélection "Style Windows XP" dans l'onglet
Apparence, il m'affiche au début : "Les styles visuels n'ont pas pu être
chargés en raison d'une erreur de lecture des fichiers. Détails : "
Puis, une autre fenêtre RUNDLL indiquant une "exception de
C:\WINDOWS\system32\shell32.dll,Control_RunDLL C:\WINDOWS\system32\desk.cpl
desk,@Appearance /Action:OpenMSTheme/file:"C:\WINDOWS\...Luna.msstyles"". ou
encore un autre message "Rundll32.exe a rencontré un problème et doit
fermer..." et, dans les détails de l'erreur :
"AppName:Rundll32.exe";"AppVer:5.1.2600.2180";"ModName:unknown";"Modver:0.0.0.0";"Offset:000c3035.
Pensez-vous que si je désinstalle et réinstalle Service Pack2 le problème
puisse être résolu, et quels sont les risquesd'une telle manipulation?
J'espère que quelqu'un pourra me répondre et me donner une solution. et
merci beaucoup d'avance.

2 réponses

milsabords
Francky wrote:
En cas de changement de sélection "Style Windows XP" dans l'onglet
Apparence, il m'affiche au début : "Les styles visuels n'ont pas pu
être chargés en raison d'une erreur de lecture des fichiers.

Ca ressemble à une corruption des données sur le disque. Fais une
vérification avec correction d'erreurs.

Francky
Merci pour l'idée. J'ai fait un scandisk... et essai mais pas de changement.
Snif!
J'avais également essayé une commande "sfc/scannow" je crois et n'avais pas
eu de résultat non plus.
Merci quand même et bonne fin de journée.

Francky wrote:
En cas de changement de sélection "Style Windows XP" dans l'onglet
Apparence, il m'affiche au début : "Les styles visuels n'ont pas pu
être chargés en raison d'une erreur de lecture des fichiers.

Ca ressemble à une corruption des données sur le disque. Fais une
vérification avec correction d'erreurs.