Impossible de changer l'icone d'un raccourci

8 réponses
Oodini
Bonjour,

Je ne peux aps changer l'icone d'un raccourci (le bouton idoine est grisé).

Y a-t-il moyen de faire cela dans le registre ?

8 réponses

Ypoons
Oodini a écrit:

Bonjour,

Je ne peux aps changer l'icone d'un raccourci (le bouton idoine est grisé).

Y a-t-il moyen de faire cela dans le registre ?

Salut Oodini

De quel raccourci ? Si c'est un de Office (Word, etc.), chez moi
aussi ils sont "différents". Il n'y a pas que le bouton "changer
d'icône" qui est grisé, mais le champ "cible" est masqué, etc...

--
Ypoons
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"

kiki
Bonsoir! en attendant que les 'pros' se réveillent, je pense qu'il doit
être lui aussi 'fatigué' ou 'abîmé' et je crois qu'il suffit
de le supprimer sur le bureau car cela ne touche pas au programme
(sinon une fenêtre te prévient) puis de le recréer avec clic droit sur ton
dossier et choisir l'option /Envoyer vers bureau=créer un raccourci
ensuite clic droit/propriétés du nv raccourci et clic/ changer d'icône
sinon va sur http://www.d2i.ch/pn/az/r.html @+
Oodini

De quel raccourci ? Si c'est un de Office (Word, etc.), chez moi aussi
ils sont "différents". Il n'y a pas que le bouton "changer d'icône" qui
est grisé, mais le champ "cible" est masqué, etc...

Il s'agit de ceux d'Acrobat.

Oodini
Bonsoir! en attendant que les 'pros' se réveillent, je pense qu'il doit
être lui aussi 'fatigué' ou 'abîmé' et je crois qu'il suffit
de le supprimer sur le bureau car cela ne touche pas au programme
(sinon une fenêtre te prévient) puis de le recréer avec clic droit sur ton
dossier et choisir l'option /Envoyer vers bureau=créer un raccourci
ensuite clic droit/propriétés du nv raccourci et clic/ changer d'icône

Il s'agit de l'icone dans la menu Démarrer.
Quant à recréer l'icone, j'y ai pensé, mais je ne sais pas exactement
vers quel EXE pointent les raccourcis, s'il y a des options après le nom
de l'exécutable... La cible, également grisée, ne ressemble d'ailleurs
guère à un chemin, mais plutôt à un libellé.

Ypoons
Oodini a écrit:

De quel raccourci ? Si c'est un de Office (Word, etc.), chez moi aussi
ils sont "différents". Il n'y a pas que le bouton "changer d'icône"
qui est grisé, mais le champ "cible" est masqué, etc...

Il s'agit de ceux d'Acrobat.

Re Oodini

Je viens de voir les miens, ils semblent de la même "trempe" que
ceux de Office.
Si tu veux faire un changement "cosmétique" (pour ton plaisir),
il va falloir que tu cherches (peut-être dans les
caractéristiques de Windows Installer).

Si c'est parce qu'ils ont été altérés, tente une réinstallation.

Si tu as XP Pro, vois dans l'onglet "sécurité", et tente de te
donner le "contrôle total" sur le raccourci.

--
Ypoons
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"

Aldo
"Oodini" wrote:

Bonsoir! en attendant que les 'pros' se réveillent, je pense qu'il doit
être lui aussi 'fatigué' ou 'abîmé' et je crois qu'il suffit
de le supprimer sur le bureau car cela ne touche pas au programme
(sinon une fenêtre te prévient) puis de le recréer avec clic droit sur ton
dossier et choisir l'option /Envoyer vers bureau=créer un raccourci
ensuite clic droit/propriétés du nv raccourci et clic/ changer d'icône

Il s'agit de l'icone dans la menu Démarrer.
Quant à recréer l'icone, j'y ai pensé, mais je ne sais pas exactement
vers quel EXE pointent les raccourcis, s'il y a des options après le nom
de l'exécutable... La cible, également grisée, ne ressemble d'ailleurs
guère à un chemin, mais plutôt à un libellé.

Dans windowsinstaller chercher
SC_Reader_PM.ico virer l'attribut lecture seule ,
puis avec un editeur d'icones modifier comme tu veux.

Ypoons
Aldo a écrit:

Dans windowsinstaller chercher
SC_Reader_PM.ico virer l'attribut lecture seule ,
puis avec un editeur d'icones modifier comme tu veux.

Merci Aldo

En voilà une information qu'elle est bonne !
Vite, dans mes tablettes !

--
Ypoons
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"

Oodini
Aldo a écrit:

Dans windowsinstaller chercher SC_Reader_PM.ico virer l'attribut
lecture seule ,
puis avec un editeur d'icones modifier comme tu veux.

En voilà une information qu'elle est bonne !
Vite, dans mes tablettes !

C'est bizarre, la réponse d'Aldo n'a pas atterie sur mon serveur Usenet.
Je te remercie donc de faire le convoyeur. :-)