Impossible de copier et coller des fichiers avec Windows XP

2 réponses
JJean
Le logiciel antivirus Avast a supprimé le fichier Svchost.exe qui était
déclaré virusé de mon ordinateur portable, j'ouvre Windows XP SP2 normalement
et il reconnait les clés USB et disque dur portable, mais impossible de
copier et coller des fichiers, or j'ai des fichiers très importants que je
souhaiterais transférer sur un disque dur portable avant réinstallation.
Comment faire ?

2 réponses

Azo3
soit démarrer/exécuter SFC /scannow
soit démarrer sur le cd , choisir "installer" puis "réparer" , tu ne perds
que les mises à jour

ou alors trouver svchost et le remettre en place....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"JJean" a écrit dans le message de news:

Le logiciel antivirus Avast a supprimé le fichier Svchost.exe qui était
déclaré virusé de mon ordinateur portable, j'ouvre Windows XP SP2
normalement
et il reconnait les clés USB et disque dur portable, mais impossible de
copier et coller des fichiers, or j'ai des fichiers très importants que je
souhaiterais transférer sur un disque dur portable avant réinstallation.
Comment faire ?

garcin lazare
JJean wrote:
Le logiciel antivirus Avast a supprimé le fichier Svchost.exe qui
était déclaré virusé de mon ordinateur portable, j'ouvre Windows XP
SP2 normalement et il reconnait les clés USB et disque dur portable,
mais impossible de copier et coller des fichiers, or j'ai des
fichiers très importants que je souhaiterais transférer sur un disque
dur portable avant réinstallation. Comment faire ?

Essaie par glisser-déplacer, ou en ligne de commande, ou avec Robocopy, ou
avec SuperCopier2 ...
Es tu sûr qu'Avast a effacé svchost ? Va voir dans WindowsSystem32 et dans
System32dllcache. Avec le gestionnaire des tâches, regarde s'il y a des
processus svchost actifs.