impossible de créer un nouveau dossier...

Jocelyn F
bonjour,
dans mon explorateur windows ou même sur le bureau, je n'ai
plus la possibilité de créer un nouveau dossier vierge!!, je n'ai plus le
sous-menu 'Nouveau' dans le menu fichier quand je pointe sur un lecteur du
disque dur...
Quelqu'un peut me dire qu'est-ce que j'ai pu faire pour en arriver là? ou
surtout comment faire pour le retrouver?

merci, Jocelyn

Jceel
Bonjour ...Jocelyn F qui nous as a dit
[...]

essaye de restaurer SHELL32.DLL de ton CD de WIN

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Jocelyn F
"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
> [...]
> là? ou
> * surtout comment faire pour le retrouver?

essaye de restaurer SHELL32.DLL de ton CD de WIN

Je ne le trouve pas , il est probablement dans un fichier.cab , non? comment
faire pour le trouver? Aussi, mon NAV2004 ne veut plus fonctionner. Je l'ai
désinstaller, puis réeinstaller mais il n'ouvre pas plus ;-( . Devrais-je
réinstaller mon wni98se par-dessus? Si oui, je me souviens plus quel fichier
qu'il fallait renommer ...

merci, Joss

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

domi

[...]

Tente une restauration de ta base de registre (F8 au démarrage, puis
sous DOS scanreg/ restore) J'ai eu le même pb il y a peu.
Jocelyn F
"domi" a écrit dans le message de
Jocelyn F a écrit :
> [...]

Devrais-je
> réinstaller mon wni98se par-dessus? Si oui, je me souviens plus quel

Bonjour
Tente une restauration de ta base de registre (F8 au démarrage, puis
sous DOS scanreg/ restore) J'ai eu le même pb il y a peu.

Merci mais ça ne fonctionne pas, en plus j'ai télécharger un shell32.dll sur
le net (car je ne le trouvais pas sur mon CD de win98se) je l'ai restaurer
mais là, j'ai perdu tous mes icones sur mon bureau, il en reste que
quelques-unes mais favori réseau et poste de travail est écrit en allemand
je crois!?! Et quandje fais Démarrer/programme, je n'ai plus toutes la
liste de programmes que j'avais avant....ouf!! ca va mal...

dois-je tout réinstaller?? meme si je
réinstalle windows98 par-dessus lui-même, j'imagine que mon bureau restera
comme il est là (avec que quelques icones et la moitié en allemand (les
menus contextuels sur le bureau est en allemand aussi (ou une autre langue
semblable)
merci de m'aider, Jocelyn
p.s. dans mon explorateur, je vois encore tous mes dossiers , programmes et
fichiers qui sont intactes...mais comment tout sauvegarder sans sauvegarder
windows98 ??
CrazyGuitarist
Il se trouve que Jocelyn F a formulé :

[...]

salut jocelyn
ta restauration de shell32.dll doit se faire avec SFC en allant dans le
menu demarrer/executer puis taper SFC et tu le recuperes sur le CD de
win98, et il par le programme se mattre par dessus l'autre et te dira
que le fichier est extrait et tu devras redemarrer et là, c'est
reparer, theoriquement.
si ça marche pas et que tu as deja une version de win98 intallée, il ne
faut rien renommer du tout, tu reinstalles ta version par dessus.
A+

Site : http://mesnews.no-ip.com
Jocelyn F
"CrazyGuitarist" a écrit dans le message de
> [...]

win98, et il par le programme se mattre par dessus l'autre et te dira
que le fichier est extrait et tu devras redemarrer et là, c'est

oui, c'est ce que j'ai fait mais vu que je ne le trouvait pas sur mon CD de
windows98se (ça doit être dans un fichier .cab) je l'ai téléchargé , je l'ai
mis sur le bureau et je l'ai restaurer comme tu dis avec sfc et en lui
indiquant qu'il était sur le bureau au lieu de sur le CD.
Mais quand j'ai rebooter, c'est là que je vois qu'il n'y a que quelques
éléments sur mon bureau et en allemand...(Natverket au lieu de 'favori
réseau' et Den har datorn au lieu de 'Poste de travail'...)

si ça marche pas et que tu as deja une version de win98 intallée, il ne
faut rien renommer du tout, tu reinstalles ta version par dessus.
A+

tu es certain? je viens de trouver dans les archives, on dit de renommer le
fichier win.com ??
Mais je crois qu'il doit y avoir une autre solution, car tous les éléments
de mon bureau que j'avais, je les vois dans l'explorateur windows, sous
C:windowsBureau alors comment les remettres sur le bureau pour
qu'aussi quand je fais le menu contextuel ce soit en francais comme avant et
non en allemand??
merci, Joss

Site : http://mesnews.no-ip.com

Jocelyn F
"Jocelyn F" a écrit dans le message de

"CrazyGuitarist" a écrit dans le message de
> Il se trouve que Jocelyn F a formulé :

n'ai

;-( .

> [...]

merci, Joss

> --
> Ceci est une signature automatique de MesNews.

WOW!!! je viens de me rappeler que sur le site de Jceel, il y avait un
utilitaire pour trouver des fichiers dans des .cab et ca a marché, j'ai
trouvé le shell32.dll, je l'ai restaurer et mon bureau est redevenu comme
avant....sauf que mon problème d'origine y est encore, je ne peux pas créer
de nouveau dossier vierge??? si vous avez une idée...
merci, Joss
Jceel
[...]

Misère de misère.... ne JAMAIS charger de DLL sur le net...
tu ne connais pa la version ni la langue et tu peux faire une cata ;-(
toujours se servir de SFC et de son CD

je n'ai pas trouvé ce qui a pu etre supprimé ou ajouté du registre..
est ce que ça le fait en mode sans echec ?

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Jocelyn F
Salut,

> [...]

Misère de misère.... ne JAMAIS charger de DLL sur le net...
tu ne connais pa la version ni la langue et tu peux faire une cata ;-(

ouais, c'est par les échecs qu'on apprend...maintenant je sais...mais comme
j'ai écrit
plus haut, je ne le trouvait pas sur le CD, c'est avec ton programme que
j'ai trouvé quand je m'en suis rappelé, merci

je n'ai pas trouvé ce qui a pu etre supprimé ou ajouté du registre..
est ce que ça le fait en mode sans echec ?

je vais voir, à tantôt
Jocelyn

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Dominique

[...]

Il m'est arrivé la même chose suite à une mise à jour de driver nVidia
qui a tourné à la catastrophe (windows ne demarrait plus du tout). Je
m'en suis apercu trop tard pour envisager une restauration de la base de
registre (conseil qu'on m'avait donné à l'époque). Je n'ai pas eu le
cran de réinstaller Win98SE sur lui-même car en fait je ne comprend pas
comment mon problème a pu aboutir à une modification de menu contextuel
dans Explorer et quand je ne comprend pas, j'attend, j'observe et je
cherche... sans résultat pour l'instant hélas.
Question aux spécialistes: certains logiciels ajoute des entrées au
menu contextuel d'Explorer. Comment font-ils? Ca me donnerait au moins
un piste! Merci
En attendant, Joss, tu peux comme moi installer un clone de Explorer
possédant cette fonction, il en existe des tas de gratuits.

amicalement, Dominique
1 2