impossible de créer un reseau domestique

2 réponses
Quickycollection
Bonjour, j'ai un prob pour créer un réseau domestique

Voila mon probleme :
j'ai deux pc : PC1 = PC de bureau (win XP Pro) et PC2 = PC portable (Win XP
Home), le tout connecté a internet grace a la freebox v4
PC1 en ethernet et PC en wifi
jusque la tout fonctionne correctement, j'ai bien internet sur les deux
postes !
par contre, j'aimerai partager des dossiers, imprimantes... entre les deux
pc grace au routeur de la box, mais je n'y arrive pas !
quand je crée un reseau, je vois bien le pc sur le lequel j'ai fini de créer
le réseau mais jamais l'autre (et ceux dans les 2 cas).

le mode routeur de free est activé ainsi :
IP freebox 192.168.0.254

DHCP activé Oui

Debut DHCP 192.168.0.1
Fin DHCP 192.168.0.50

Ip DMZ 192.168.0.0
Ip du Freeplayer 192.168.0.3

l'ip du PC1 est 192.168.0.3 et du PC2 : 192.168.0.1

voila ce que je met quand je choisi créer un réseau domestique : ayant,
plusieurs type de connexion (bluetooth...) qui ne sont pas toujours
connectés, je coche ignorer le matériel déconnecté, puis, je choisi, autre,
dans module de connexion, puis cet ordinateur se connecte a internet
directement ou via un concentrateur réseau... je choisi un descriptif et un
nom pour mon pc, nom du groupe de travail : workgroup et enfin, activer le
partage de fichiers et d'imprimante.
je fais cette manip sur les 2 PC, et ensuite (apres avoir choisi un dossier
a partage) je vais dans favoris réseau, puis voir les ordinateurs du group
de travail, mais je ne vois que le pc sur lequel je fais ca !

je suis desesperé !

est ce que quelqu'un peut m'aider

merci d'avance pour votre aide.

Amicalement,

Quicky***

ps. : question bete : peut on etre connecté a 2 réseaux wifi en meme temps ?
je pose ca car, comme j'ai une carte wifi sur mon pc bureau qui ne sert pas,
si c'est possible et plus simple, pourquoi pas créer un truc qui dirai au PC
portable 1 d'etre connecté sur internet et 2 d'etre en partage via le pc de
bureau ???

2 réponses

Mick
Quand tu à crée ton réseau as tu désactiver tout tes protection (parfeux
antivirus)
Aussi vérifie bien que tu as une seul connexion au réseau local activé
J'ai eu ce pb chez moi
Si tu a bien 2 connexion au réseau local activé
désactive la avec le protocole TCP/IP

"Quickycollection" a écrit dans le message de news:
43567bbc$0$16539$
Bonjour, j'ai un prob pour créer un réseau domestique

Voila mon probleme :
j'ai deux pc : PC1 = PC de bureau (win XP Pro) et PC2 = PC portable (Win
XP Home), le tout connecté a internet grace a la freebox v4
PC1 en ethernet et PC en wifi
jusque la tout fonctionne correctement, j'ai bien internet sur les deux
postes !
par contre, j'aimerai partager des dossiers, imprimantes... entre les deux
pc grace au routeur de la box, mais je n'y arrive pas !
quand je crée un reseau, je vois bien le pc sur le lequel j'ai fini de
créer le réseau mais jamais l'autre (et ceux dans les 2 cas).

le mode routeur de free est activé ainsi :
IP freebox 192.168.0.254

DHCP activé Oui

Debut DHCP 192.168.0.1
Fin DHCP 192.168.0.50

Ip DMZ 192.168.0.0
Ip du Freeplayer 192.168.0.3

l'ip du PC1 est 192.168.0.3 et du PC2 : 192.168.0.1

voila ce que je met quand je choisi créer un réseau domestique : ayant,
plusieurs type de connexion (bluetooth...) qui ne sont pas toujours
connectés, je coche ignorer le matériel déconnecté, puis, je choisi,
autre, dans module de connexion, puis cet ordinateur se connecte a
internet directement ou via un concentrateur réseau... je choisi un
descriptif et un nom pour mon pc, nom du groupe de travail : workgroup et
enfin, activer le partage de fichiers et d'imprimante.
je fais cette manip sur les 2 PC, et ensuite (apres avoir choisi un
dossier a partage) je vais dans favoris réseau, puis voir les ordinateurs
du group de travail, mais je ne vois que le pc sur lequel je fais ca !

je suis desesperé !

est ce que quelqu'un peut m'aider

merci d'avance pour votre aide.

Amicalement,

Quicky***

ps. : question bete : peut on etre connecté a 2 réseaux wifi en meme temps
? je pose ca car, comme j'ai une carte wifi sur mon pc bureau qui ne sert
pas, si c'est possible et plus simple, pourquoi pas créer un truc qui
dirai au PC portable 1 d'etre connecté sur internet et 2 d'etre en partage
via le pc de bureau ???

Quickycollection
en desactivant tout sur les 2 PC ca fonctionne que dans le sens portable
vers fixe !
c'est le plus important pour pouvoir imprimer mais j'aimerai bien l'autre
sens !
Quicky*/*/*/

"Mick" a écrit dans le message de news:
43575357$0$7854$
Quand tu à crée ton réseau as tu désactiver tout tes protection (parfeux
antivirus)
Aussi vérifie bien que tu as une seul connexion au réseau local activé
J'ai eu ce pb chez moi
Si tu a bien 2 connexion au réseau local activé
désactive la avec le protocole TCP/IP

"Quickycollection" a écrit dans le message de news:
43567bbc$0$16539$
Bonjour, j'ai un prob pour créer un réseau domestique

Voila mon probleme :
j'ai deux pc : PC1 = PC de bureau (win XP Pro) et PC2 = PC portable (Win
XP Home), le tout connecté a internet grace a la freebox v4
PC1 en ethernet et PC en wifi
jusque la tout fonctionne correctement, j'ai bien internet sur les deux
postes !
par contre, j'aimerai partager des dossiers, imprimantes... entre les
deux pc grace au routeur de la box, mais je n'y arrive pas !
quand je crée un reseau, je vois bien le pc sur le lequel j'ai fini de
créer le réseau mais jamais l'autre (et ceux dans les 2 cas).

le mode routeur de free est activé ainsi :
IP freebox 192.168.0.254

DHCP activé Oui

Debut DHCP 192.168.0.1
Fin DHCP 192.168.0.50

Ip DMZ 192.168.0.0
Ip du Freeplayer 192.168.0.3

l'ip du PC1 est 192.168.0.3 et du PC2 : 192.168.0.1

voila ce que je met quand je choisi créer un réseau domestique : ayant,
plusieurs type de connexion (bluetooth...) qui ne sont pas toujours
connectés, je coche ignorer le matériel déconnecté, puis, je choisi,
autre, dans module de connexion, puis cet ordinateur se connecte a
internet directement ou via un concentrateur réseau... je choisi un
descriptif et un nom pour mon pc, nom du groupe de travail : workgroup et
enfin, activer le partage de fichiers et d'imprimante.
je fais cette manip sur les 2 PC, et ensuite (apres avoir choisi un
dossier a partage) je vais dans favoris réseau, puis voir les ordinateurs
du group de travail, mais je ne vois que le pc sur lequel je fais ca !

je suis desesperé !

est ce que quelqu'un peut m'aider

merci d'avance pour votre aide.

Amicalement,

Quicky***

ps. : question bete : peut on etre connecté a 2 réseaux wifi en meme
temps ? je pose ca car, comme j'ai une carte wifi sur mon pc bureau qui
ne sert pas, si c'est possible et plus simple, pourquoi pas créer un truc
qui dirai au PC portable 1 d'etre connecté sur internet et 2 d'etre en
partage via le pc de bureau ???