impossible de creer une nouvelle connexion: erreur 769

6 réponses
MikeCh
Je suis sous Win XP avec un modem Ethernet ECI Hi-Focus (le premier).
J'ai un problème que je n'ai jamais rencontré auparavant sur mes autres
configurations, et je ne sais pas d'où il provient, options, matériel,
logiciel,...

Mon seul "réseau": un nouveau PC et le modem Ethernet Hi-Focus. Liaison
sur prises RJ45.

FAI: Wanadoo, X-tense

Carte réseau: incorporée à une CM MSI K8N Neo 2 Platinium (Athlon 64
3500) (offre 10/100/1000 Fast Ethernet)

OS: XP SP2 (SP2 d'origine)

Dans "connexions réseau" j'ai une connexion réseau local active, et qui
fonctionne correctement d'après XP.

J'utilise donc l'assistant "créer une nouvelle connexion", comme
d'habitude.

Créer > Etablir une connexion à Internet > Configurer manuellement > Se
connecter en utilisant une connexion à large bande avec nom
d'utilisateur et mot de passe > nom de la connexion > Nom utilisateur /
mot de passe / répéter le mot de passe / utiliser ce compte pour toute
le monde / en faire la connexion par défaut / NE PAS utiliser le
firewall de XP... etc

Bref, l'ordinaire.

Et quand je lance le connexion j'obtiens:
"Erreur 769 - La destination spécifiée n'est pas accessible"
Message Win XP, certes, mais dont rien ne démontre (en tous cas pour
moi) qu'il soit nécessairement causé par un problème de Win lui-même.

Bien entendu j'ai tenté d'entrer les DNS Wanadoo à la main 80.10.246.2
et 80.10.246.129; et bien entendu, mon compte fonctionne (la preuve je
suis dessus à partir de mon "vieux" système).

A première vue, les réglagles Win XP sur le nouveau et le vieux système
sont d'ailleurs les mêmes.

Voilà... c'est peut-être tout bête, mais ça fait 5 heures que je
galère...

Alors si quelqu'un a une idée? Merci d'avance. :)

6 réponses

MikeCh
Petite précision: je vois que quelqu'un utilise le pseudo de mike sur ce
groupe, mais nous n'avons rien à voir ensemble. :)
- Sébastien -
MikeCh - Le 21/11/2004

Je suis sous Win XP avec un modem Ethernet ECI Hi-Focus (le premier).
J'ai un problème que je n'ai jamais rencontré auparavant sur mes autres
configurations, et je ne sais pas d'où il provient, options, matériel,
logiciel,...
Mon seul "réseau": un nouveau PC et le modem Ethernet Hi-Focus. Liaison
sur prises RJ45.

Et quand je lance le connexion j'obtiens:
"Erreur 769 - La destination spécifiée n'est pas accessible"
Message Win XP, certes, mais dont rien ne démontre (en tous cas pour
moi) qu'il soit nécessairement causé par un problème de Win lui-même.

Peut être une histoire d'IP (genre il faut essayer de mettre 10.0.0.10
sur ta carte réseau) ou réinstaller physiquement la carte.
Enfin lis ça :
http://www.exode-fr.com/modules/tutorials/viewtutorial.php?tidr
C'est juste une piste.

--
Seb.
ASCA Informatique
Suites logicielles et matérielles pour les PME
http://www.asca-info.com

lucifer
Peut être une histoire d'IP (genre il faut essayer de mettre 10.0.0.10 sur ta
carte réseau) ou réinstaller physiquement la carte.

En liaison direct carte reseau/modem ethernet il n'y a meme pas besoin
du protocole tcp/ip, on peut le désactiver ça marchera quand meme.

--
lucifer

mike
Salut , effectivement nous n'avons rien a voir ensemble....

Pour configurer ma freebox en RJ45, j'ai rien d'autre a faire que de laisser
l'attribution de l'adresse ip en automatique et idem pour le dns.....

peut etre ca peut t'aider

mike

"MikeCh" a écrit dans le message de
news:41a030c0$0$8414$
Je suis sous Win XP avec un modem Ethernet ECI Hi-Focus (le premier).
J'ai un problème que je n'ai jamais rencontré auparavant sur mes autres
configurations, et je ne sais pas d'où il provient, options, matériel,
logiciel,...

Mon seul "réseau": un nouveau PC et le modem Ethernet Hi-Focus. Liaison
sur prises RJ45.

FAI: Wanadoo, X-tense

Carte réseau: incorporée à une CM MSI K8N Neo 2 Platinium (Athlon 64
3500) (offre 10/100/1000 Fast Ethernet)

OS: XP SP2 (SP2 d'origine)

Dans "connexions réseau" j'ai une connexion réseau local active, et qui
fonctionne correctement d'après XP.

J'utilise donc l'assistant "créer une nouvelle connexion", comme
d'habitude.

Créer > Etablir une connexion à Internet > Configurer manuellement > Se
connecter en utilisant une connexion à large bande avec nom
d'utilisateur et mot de passe > nom de la connexion > Nom utilisateur /
mot de passe / répéter le mot de passe / utiliser ce compte pour toute
le monde / en faire la connexion par défaut / NE PAS utiliser le
firewall de XP... etc

Bref, l'ordinaire.

Et quand je lance le connexion j'obtiens:
"Erreur 769 - La destination spécifiée n'est pas accessible"
Message Win XP, certes, mais dont rien ne démontre (en tous cas pour
moi) qu'il soit nécessairement causé par un problème de Win lui-même.

Bien entendu j'ai tenté d'entrer les DNS Wanadoo à la main 80.10.246.2
et 80.10.246.129; et bien entendu, mon compte fonctionne (la preuve je
suis dessus à partir de mon "vieux" système).

A première vue, les réglagles Win XP sur le nouveau et le vieux système
sont d'ailleurs les mêmes.

Voilà... c'est peut-être tout bête, mais ça fait 5 heures que je
galère...

Alors si quelqu'un a une idée? Merci d'avance. :)

MikeCh
- Sébastien - wrote:

Peut être une histoire d'IP (genre il faut essayer de mettre 10.0.0.10
sur ta carte réseau) ou réinstaller physiquement la carte.
Enfin lis ça :
http://www.exode-fr.com/modules/tutorials/viewtutorial.php?tidr
C'est juste une piste.

Réinstaller physiquement une carte réseau quand il s'agit d'un chipset
intégré sur la carte mère... ça va être dur... bon en fait, impossible
évidemment. Pour le reste je crois bien avoir essayé, dans un
demi-sommeil. Je vais réessayer. Merci la la réponse.

- Sébastien -
MikeCh - Le 21/11/2004
- Sébastien - wrote:

Peut être une histoire d'IP (genre il faut essayer de mettre 10.0.0.10
sur ta carte réseau) ou réinstaller physiquement la carte.
Enfin lis ça :
http://www.exode-fr.com/modules/tutorials/viewtutorial.php?tidr
C'est juste une piste.

Réinstaller physiquement une carte réseau quand il s'agit d'un chipset
intégré sur la carte mère... ça va être dur... bon en fait, impossible

Si : un simple fer à souder (bien noter l'ordre des pattes sur le CMS)
Voir Caterpillaren dernier recours.

--
Seb.
ASCA Informatique
Suites logicielles et matérielles pour les PME
http://www.asca-info.com