Impossible de créer une partition sous XP édition familiale

mezguen
J'ai acquis un ordi neuf =E9quip=E9 de windows XP =E9dition=20
familiale version 3.0 ; impossible de partitionner le=20
disque dur !!
Je pense pourtant suivre la bonne proc=E9dure :

Gestion de l'ordinateur ...Stockage...Gestion des=20
disques ...Mais apr=E8s m=EAme en faisant un clic droit sur le=20
disque "C" je n'ai pas la possibilit=E9 de lancer=20
l'assistant de partition.

Quelqu'un aurait-il la solution ?
Merci d'avance

FDDKDR
Bonsoir,

"mezguen" a écrit dans le message de
news: 06c901c4c40d$45698a20$
J'ai acquis un ordi neuf équipé de windows XP édition
familiale version 3.0 ; impossible de partitionner le
disque dur !!
Je pense pourtant suivre la bonne procédure :
Gestion de l'ordinateur ...Stockage...Gestion des
disques ...Mais après même en faisant un clic droit sur le
disque "C" je n'ai pas la possibilité de lancer
l'assistant de partition.
Quelqu'un aurait-il la solution ?
Merci d'avance

Si tu n'as qu'une partition et que XP est installé dessus :
- si XP est sur lit de FAT32 : c'est impossible à réaliser avec cet
utilitaire, à moins de la convertir en NTFS.
- Si XP est sur lit de NTFS : il paraît que c'est faisable à l'aide de cet
utilitaire ... mais je n'ai jamais testé ... et ne m'y risquerai pas ...

Donc, en résumé, si tu n'as qu'une partition avec XP dessus, tu pourras le
faire simplement et en limitant un peu les risques (ce n'est jamais sans
risque, donc fait quelques sauvegardes avant) en utilisant un soft tiers :
Partition Magic, Paragon Partition Manager, Partition Expert, Partition
manager ou Partition Commander (produits commerciaux, intuitifs), diskpart
et Partition Resizer en gratuit (mais pas évident pour un néophyte) ou à
partir de CD bootable (mini-OS) qui ont des utilitaires pour : Knoppix (à
base de linux), Ultimate Boot CD ou certaines versions de Windows PE sur le
Net.

Si tu as des questions, n'hésites pas ...

Cordialement,

FDDKDR
Luc Lecocq
Salut,

Sous XP tu as un utilitaire qui fait tout ca.
Tu fais Programmes, executer, diskpart.

Mais ote moi d'un doute, tu ne compte pas repartitionner le disque sur
lequel tu boote ?
Je ne suis pas sur qu'on puisse faire ca

"FDDKDR" a écrit dans le message de
[...]

Jceel
Bonjour *mezguen* qui nous a dit
[...]

on ne peut pas partitionner la partition où est l'OS avec l'outil XP qui ne

le fait que sur les partitions autres

par contre Ranish Partition Manager (gratuit) le fait

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux