impossible de démarrer en mode sans échec

8 réponses
momon95
je suis sous XP et quand je veux démarrer en mode sans échec, j'obtiens le
message : "press ESC to cancel loading SPTD.sys"
si je presse esc, retour au démarrage bios
donc impossible d'effectuer le démarrage sans échec

merci de votre aide
--
momon95

8 réponses

Laurent Jumet
Hello momon95 !

momon95 wrote:

je suis sous XP et quand je veux démarrer en mode sans échec, j'obtiens le
message : "press ESC to cancel loading SPTD.sys"
si je presse esc, retour au démarrage bios
donc impossible d'effectuer le démarrage sans échec

Je n'ai pas ce fichier.
Tu peux toujours lancer Autoruns.exe et décocher la ligne SPTD.sys, puis retenter en sans-échec.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

momon95
--
momon95

Hello momon95 !

momon95 wrote:

je suis sous XP et quand je veux démarrer en mode sans échec, j'obtiens le
message : "press ESC to cancel loading SPTD.sys"
si je presse esc, retour au démarrage bios
donc impossible d'effectuer le démarrage sans échec

Je n'ai pas ce fichier.
Tu peux toujours lancer Autoruns.exe et décocher la ligne SPTD.sys, puis retenter en sans-échec.

merci
je n'ai pas trouvé autoruns.exe, mais j'ai renommé sptd.sys en sptd.old afin

de ne plus etre importuné par ce fichier. donc je n'obtiens plus le message.
mais malgré cela , je ne peux toujours pas démarrer en mode sans echec, le
redémarrage s'effectue automatiquement à partir du bios

Paulchen
Presser ESC est tout à fait inutile.

Si ça démarre en mode normal et pas en mode sans échec,
ça me rappelle un virus que j'ai eu récemment.

J'ai réparé windows, et là, plus moyen d'installer l'installer
de windows update. Dial-a-Fix m'a sauvé.
--
Paulchen

"momon95" a écrit dans le message de news:

je suis sous XP et quand je veux démarrer en mode sans échec, j'obtiens le
message : "press ESC to cancel loading SPTD.sys"
si je presse esc, retour au démarrage bios
donc impossible d'effectuer le démarrage sans échec

merci de votre aide
--
momon95

--
momon95

Presser ESC est tout à fait inutile.

Si ça démarre en mode normal et pas en mode sans échec,
ça me rappelle un virus que j'ai eu récemment.

J'ai réparé windows, et là, plus moyen d'installer l'installer
de windows update. Dial-a-Fix m'a sauvé.
--
Paulchen

"momon95" a écrit dans le message de news:

je suis sous XP et quand je veux démarrer en mode sans échec, j'obtiens le
message : "press ESC to cancel loading SPTD.sys"
si je presse esc, retour au démarrage bios
donc impossible d'effectuer le démarrage sans échec

merci de votre aide
--
momon95

merci,

je ne pense pas avoir été infectée par un virus, je fais l'analyse
régulièrement
j'ai trouvé l'origine de SPTD.sys : daemon tools
donc rien à voir avec le démarrage système
je ne vois vraiment ce qui m'empèche de démarrer en mode sans échec !!

je sèche

JF
*Bonjour momon95* !
<news:

je suis sous XP et quand je veux démarrer en mode sans échec, j'obtiens le
message : "press ESC to cancel loading SPTD.sys"
j'ai trouvé l'origine de SPTD.sys : daemon tools

donc rien à voir avec le démarrage système
je ne vois vraiment ce qui m'empèche de démarrer en mode sans échec !!

Terminer la désinstallation de DaemonTools :

Désinstaller PnP BIOS Extension
http://www2.daemon-tools.cc/dtcc/daemonhelp.php?helppage=4#uninstallation

Périphériques système>PnP BIOS Extension
C:WINDOWSsystem32driversd347bus.sys

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Paulchen
Il n'y a pas que Daemon tools.
Tout programme qui crée ou utilise un lecteur virtuel a le même effet.
J'ai eu aussi Alcohol120% et un Paragon quelque chose.
--
Paulchen

"momon95" a écrit dans le message de news:

j'ai trouvé l'origine de SPTD.sys : daemon tools
donc rien à voir avec le démarrage système
je ne vois vraiment ce qui m'empèche de démarrer en mode sans échec !!

je sèche

JF
*Bonjour Paulchen* !
<news:#

Il n'y a pas que Daemon tools.
Tout programme qui crée ou utilise un lecteur virtuel a le même effet.
J'ai eu aussi Alcohol120% et un Paragon quelque chose.

Non constaté. Il semblerait toutefois que ce soit le cas pour certains.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

olevan
On 11 déc, 13:39, momon95 wrote:
je suis sous XP et quand je veux démarrer en mode sans échec, j'obtien s le
message : "press ESC to cancel loading SPTD.sys"
si je presse esc, retour au démarrage bios
donc impossible d'effectuer le démarrage sans échec

merci de votre aide
--
momon95

Salut!

désolé de remonter ce sujet mais j'ai un problème similaire...
depuis l'installation de daemon tools il m'est impossible de démarer
win XP quelque soit le mode (sans echec, ligne de commandes...)

bref, quelqu'un aurais une solution pour ce truc SPTD.sys??? qui me
permettrait de démarrer "normalement"....