impossible de démarrer win98 (même en mode sans echec)

7 réponses
Fred
Bonjour à tous,

petit prb lié à l'ordi de mon frère (sous win98 se) que j'ai essayé de
diagnostiquer par téléphone. Celui-ci a chopé il y a qqs temps une saloperie
genre spyware avec page d'acceuil type mysearch. Il m'a dit avoir effacé des
fichiers qui lui semblaient liés au prb et avoir vidé la corbeille.

Depuis impossible de redémarrer la bête que ce soit en mode normal ou en
mode sans echec ... le chargement de windows s'arrête juste avant
l'apparition du bureau par un message du type ... "le module rundll.dll de
explorer a causé une défaillance générale ... cette appli blabla" enfin
quelque chose comme cela. et puis plus rien. un ctrl+supp indique un
gestionnaire des taches complétement vide. Je soupconne l'absence de
fichiers système ... mais je ne vois pas comment les restaurer vu que même
le lode sans echec plante avec le même message.

Etant pas un pro ... le mode sans échec étant inacessible je ne sais trop
quoi faire pour l'aider. Reste la solution du cd de restauration livré avec
la machine mais il me semble que celui-ci force une réinstall avec formatage
et donc perte des données.

voilà,

merci de vos lumières,

fred

--
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
"All right, brain, I don't like you and you don't like me.
So let's just do this and I'll get back to killing you with beer."
-Homer Simpson
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

7 réponses

Bernard 42
Fred nous a déclaré sur Win FR :

: Bonjour à tous,
:
: petit prb lié à l'ordi de mon frère (sous win98 se)
: Etant pas un pro ... le mode sans échec étant inacessible je ne sais
: trop quoi faire pour l'aider. Reste la solution du cd de restauration
: livré avec la machine mais il me semble que celui-ci force une
: réinstall avec formatage et donc perte des données.
:
: voilà,
:
: merci de vos lumières,
:
: fred

°°°

Bonjour,

Sauf si tu choisis dans le menu d'install,réparer.
Mais avec ce type de CD,tu perds les mises à jours.
Si tu ne veux rien perdre,il faut te faire préter
un cd d'install de Win 98 et faire une réinstall
par dessus.

-- Bernard 42.

°° : Adresse Mail Invalide.
Fred
> Bonjour,

Sauf si tu choisis dans le menu d'install,réparer.
Mais avec ce type de CD,tu perds les mises à jours.
Si tu ne veux rien perdre,il faut te faire préter
un cd d'install de Win 98 et faire une réinstall
par dessus.

mais mais à partir d'un cd d'install win98 (ca je peux lui envoyer) si on
lance l'install à partir d'une disquette de boot ... on ne reformate pas ?
t'es sur ? je pensais qu'il fallait lancer l'install à partir de win pour
réparer ?

merci

fred
Bernard 42
Fred nous a déclaré sur Win FR :

:: Bonjour,
::
:: Sauf si tu choisis dans le menu d'install,réparer.
:: Mais avec ce type de CD,tu perds les mises à jours.
:: Si tu ne veux rien perdre,il faut te faire préter
:: un cd d'install de Win 98 et faire une réinstall
:: par dessus.
::
:
: mais mais à partir d'un cd d'install win98 (ca je peux lui envoyer)
: si on lance l'install à partir d'une disquette de boot ... on ne
: reformate pas ? t'es sur ? je pensais qu'il fallait lancer l'install
: à partir de win pour réparer ?
:
: merci
:
: fred

°°°

Re,

Sur et certain, avec un cd Win 98,si tu
réinstalles par dessus,tu ne perds rien.
Tu redémarres avec la disquette de démarrage
Win 98,au prompte A:> tu tapes E:install.exe,
si D: est la lettre de ton lecteur de CD ( décallage
d'une lettre ),naturellement tu auras mis auparavant
ton cd Win 98,dans le lecteur.
Lors de l'installe choisis C:Windows comme
répertoire et non C:Windows.000
Si on te demande,si tu veux effectuer une sauvegarde
de ton ancienne install,répond,non.
Voilà,bonne réinstalle.

-- Bernard 42.

°° : Adresse Mail Invalide.
Fred
> Sur et certain, avec un cd Win 98,si tu
réinstalles par dessus,tu ne perds rien.
Tu redémarres avec la disquette de démarrage
Win 98,au prompte A:> tu tapes E:install.exe,
si D: est la lettre de ton lecteur de CD ( décallage
d'une lettre ),naturellement tu auras mis auparavant
ton cd Win 98,dans le lecteur.
Lors de l'installe choisis C:Windows comme
répertoire et non C:Windows.000
Si on te demande,si tu veux effectuer une sauvegarde
de ton ancienne install,répond,non.
Voilà,bonne réinstalle.

bon ok on va essayer ça mais j'aurais aimé voir si il y avait une solution
d'accès sans réinstall.

merci,

fred
EG
Bonjour,
tu peux essayer sous dos de lancer scanreg et tu restaure une config
précédente qui marchait
cordialement

JPH

"Fred" a écrit dans le message de news:
e2$
Sur et certain, avec un cd Win 98,si tu
réinstalles par dessus,tu ne perds rien.
Tu redémarres avec la disquette de démarrage
Win 98,au prompte A:> tu tapes E:install.exe,
si D: est la lettre de ton lecteur de CD ( décallage
d'une lettre ),naturellement tu auras mis auparavant
ton cd Win 98,dans le lecteur.
Lors de l'installe choisis C:Windows comme
répertoire et non C:Windows.000
Si on te demande,si tu veux effectuer une sauvegarde
de ton ancienne install,répond,non.
Voilà,bonne réinstalle.

bon ok on va essayer ça mais j'aurais aimé voir si il y avait une solution
d'accès sans réinstall.

merci,

fred
KiWin
EG nous racontait :

Bonjour,

Bonsoir,

bon ok on va essayer ça mais j'aurais aimé voir si il y avait une
solution d'accès sans réinstall.

tu peux essayer sous dos de lancer scanreg et tu restaure une config
précédente qui marchait
cordialement

Je suis d'avis que ça ne suffira pas, éviter la réinstall c'est prendre
le choix d'une multitude de traitements +/- compliqués, et donc Fred à
meilleur compte de suivre le conseil de Bernard...

KiWin
Marmotte
"Fred" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

petit prb lié à l'ordi de mon frère (sous win98 se) que j'ai essayé de
diagnostiquer par téléphone. Celui-ci a chopé il y a qqs temps une

saloperie
genre spyware avec page d'acceuil type mysearch. Il m'a dit avoir effacé

des
fichiers qui lui semblaient liés au prb et avoir vidé la corbeille.

Depuis impossible de redémarrer la bête que ce soit en mode normal ou en
mode sans echec ... le chargement de windows s'arrête juste avant
l'apparition du bureau par un message du type ... "le module rundll.dll de
explorer a causé une défaillance générale ... cette appli blabla" enfin
quelque chose comme cela. et puis plus rien. un ctrl+supp indique un
gestionnaire des taches complétement vide. Je soupconne l'absence de
fichiers système ... mais je ne vois pas comment les restaurer vu que même
le lode sans echec plante avec le même message.

Etant pas un pro ... le mode sans échec étant inacessible je ne sais trop
quoi faire pour l'aider. Reste la solution du cd de restauration livré

avec
la machine mais il me semble que celui-ci force une réinstall avec

formatage
et donc perte des données.

Vérifie si les fichiers d'installation de Windows ne sont pas copiés quelque
part sur le disque dur
souvent c:Windowsoptionscabs
tu te place dans ce répertoire et tu tape install
Marmotte