impossible de déplacer un fichier .avi

17 réponses
Samm
Bonjour,

je n'arrive pas à déplacer un fichier .avi (en couper/coller sous XP).
Message d'erreur:
"impossible de copier xxx: erreur de données (contrôle de redondance
cyclique)"

Existe-t-il une solution? j'ajoute que le fichier est bien lu par media
player.

Merci d'avance si quelqu'un peux m'aider

10 réponses

1 2
tof
peut etre essayer en mode sans echec ? F8 au démarrage
Azo3
a priori le fichier est corrompu (peut-être trop fragmenté?

autre question ta partition est en fat32 ou en ntfs?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Samm" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je n'arrive pas à déplacer un fichier .avi (en couper/coller sous XP).
Message d'erreur:
"impossible de copier xxx: erreur de données (contrôle de redondance
cyclique)"

Existe-t-il une solution? j'ajoute que le fichier est bien lu par media
player.

Merci d'avance si quelqu'un peux m'aider

Xavier
"Samm" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je n'arrive pas à déplacer un fichier .avi (en couper/coller sous XP).
Message d'erreur:
"impossible de copier xxx: erreur de données (contrôle de redondance
cyclique)"

Existe-t-il une solution? j'ajoute que le fichier est bien lu par
media
player.

Merci d'avance si quelqu'un peux m'aider

J'ai aidé une amie à se dépanner avant hier : même problème. 2 gros
fichiers AVI indéplaçables ineffaçables, mais fonctionnels sur un disque
dur très fragmenté.

Elle voulait s'en débarrasser, je les lui ai fait supprimer via la
console cmd.
Et ça a marché.

Démarrer/exécuter/
taper: cmd
suivre le bon chemin dans l'arborescence avec les commandes CD et DIR,
puis enfin DEL xxxxxxxxxxx.avi pour supprimer
(et un petit chkdsk /r derrière... pour chercher et corriger les
secteurs defectueux tant qu'on y est)

JF
*Bonjour Xavier* !
<news:#

"Samm" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je n'arrive pas à déplacer un fichier .avi (en couper/coller sous XP).
Message d'erreur:
"impossible de copier xxx: erreur de données (contrôle de redondance
cyclique)"

Existe-t-il une solution? j'ajoute que le fichier est bien lu par media
player.

Merci d'avance si quelqu'un peux m'aider

J'ai aidé une amie à se dépanner avant hier : même problème. 2 gros fichiers
AVI indéplaçables ineffaçables, mais fonctionnels sur un disque dur très
fragmenté.

Elle voulait s'en débarrasser, je les lui ai fait supprimer via la console
cmd.
Et ça a marché.

Démarrer/exécuter/
taper: cmd
suivre le bon chemin dans l'arborescence avec les commandes CD et DIR,

Pour aider à cette navigation avec la commande CD, utiliser la
complétion : taper deux ou trois premiers caractères du nom du dossier,
puis appuyer sur TAB, plusieurs fois si nécessaire.

Complétion automatique des noms de fichiers
et dossiers dans une fenêtre de commandes
www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#completion

Pour Samm :
La Console CMD est obtenue ainsi :
Démarrer>Exécuter>cmd

puis enfin DEL xxxxxxxxxxx.avi pour supprimer
(et un petit chkdsk /r derrière... pour chercher et corriger les secteurs
defectueux tant qu'on y est)

Pour Samm toujours :
Si ça ne marche pas faire une vérification des fichiers (Propriétés du
disque)

Dans une Console de commande :
CHKDSK x: /F
avec x = lettre du disque
si on ne met pas de lettre, c'est le disque système qui est la cible,
ce qui est la plupart du temps le cas.
Accepter (o pour oui) d'exécuter le chkdsk au prochain démarrage.

Pour vérifier et réparer complètement ce disque, utiliser CHKDSK /R (ou
cocher les deux cases dans l'outil.

http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Samm
JF, merci de ton aide.
en fait je ne cherche pas à supprimer le fichier mais à le déplacer sur un
disque dur externe en FAT 32 pour qu'il soit avec le reste de la série et
éventuellement le graver plus tard.

salutations

*Bonjour Xavier* !
<news:#

"Samm" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je n'arrive pas à déplacer un fichier .avi (en couper/coller sous XP).
Message d'erreur:
"impossible de copier xxx: erreur de données (contrôle de redondance
cyclique)"

Existe-t-il une solution? j'ajoute que le fichier est bien lu par media
player.

Merci d'avance si quelqu'un peux m'aider

J'ai aidé une amie à se dépanner avant hier : même problème. 2 gros fichiers
AVI indéplaçables ineffaçables, mais fonctionnels sur un disque dur très
fragmenté.

Elle voulait s'en débarrasser, je les lui ai fait supprimer via la console
cmd.
Et ça a marché.

Démarrer/exécuter/
taper: cmd
suivre le bon chemin dans l'arborescence avec les commandes CD et DIR,

Pour aider à cette navigation avec la commande CD, utiliser la
complétion : taper deux ou trois premiers caractères du nom du dossier,
puis appuyer sur TAB, plusieurs fois si nécessaire.

Complétion automatique des noms de fichiers
et dossiers dans une fenêtre de commandes
www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#completion

Pour Samm :
La Console CMD est obtenue ainsi :
Démarrer>Exécuter>cmd

puis enfin DEL xxxxxxxxxxx.avi pour supprimer
(et un petit chkdsk /r derrière... pour chercher et corriger les secteurs
defectueux tant qu'on y est)

Pour Samm toujours :
Si ça ne marche pas faire une vérification des fichiers (Propriétés du
disque)

Dans une Console de commande :
CHKDSK x: /F
avec x = lettre du disque
si on ne met pas de lettre, c'est le disque système qui est la cible,
ce qui est la plupart du temps le cas.
Accepter (o pour oui) d'exécuter le chkdsk au prochain démarrage.

Pour vérifier et réparer complètement ce disque, utiliser CHKDSK /R (ou
cocher les deux cases dans l'outil.

http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Xavier
"JF" a écrit

Pour aider à cette navigation avec la commande CD, utiliser la
complétion : taper deux ou trois premiers caractères du nom du
dossier, puis appuyer sur TAB, plusieurs fois si nécessaire.

Complétion automatique des noms de fichiers
et dossiers dans une fenêtre de commandes
www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#completion

30 ans que je tape du CD et on m'avait jamais rien dit sur la complétion
!!!!
Pourquoi on me dit jamais rien à moi...
:~(

JF
*Bonjour Samm* !
<news:

JF, merci de ton aide.
en fait je ne cherche pas à supprimer le fichier mais à le déplacer sur un
disque dur externe en FAT 32 pour qu'il soit avec le reste de la série et
éventuellement le graver plus tard.

Au lieu de Couper-Coller commencer par essayer Copier-Coller.
Je me doute que ça a été tenté, mais comme tu ne le dis pas ...

Les nouvelles sont mauvaises, voici ce que je sais sur le sujet :

CRC (Cyclic Redundancy Check)
Contrôle de Redondance Cyclique :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyclic_redundancy_check
Lors d'une copie, Windows se sert de paramètres redondants
pour vérifier que la cible est bien identique à la source.
S'il y a une différence, la copie n'est pas validée.
La cause est probablement une erreur du disque.

Problème de redondance cyclique
www.d2i.ch/pn/az/s.html#s021
7. Si l'erreur affichée lors de la tentative de suppression annonce un
problème de redondance cyclique, il y a de fortes probabilités pour que
le disque dur soit défectueux. Cela peut être signalé dans
l'observateur d'événements sous la forme d'une erreur de source Disque
dont les détails indiquent The driver detected a controller error on
DeviceHarddisk X.... Dans ce cas, sauvegarder immédiatement les
données du disque concerné et le remplacer.

Autre possibilité : nappe endommagée ou mauvais montage des
disques.

Détruire des fichiers dans lesquels Windows XP détecte une erreur de
données :
http://groups.google.com/groups?threadm=OkCbxlu3FHA.2196%40tk2msftngp13.phx.gbl

Outil de suppression de fichiers
Unlocker
http://ccollomb.free.fr/unlocker

Le doute quant à l'état du disque invite à faire une sauvegarde des
fichiers importants, puis de réparer le disque à partir de la Console
de Récupération avec la commande CHKDSK /R
Si tu n'as pas cette CDR elle est ici
http://fspsa.free.fr/cdr.htm
On peut aussi se servir d'un BARTPE
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Vérifie bien les cablages, l'alim etc...
Il est possible qu'en montant le disque dans un support externe USB
l'opération aboutisse. On peut également essayer de le monter dans un
autre PC.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
*Bonjour Xavier* !
<news:u#QiAk#

"JF" a écrit

Pour aider à cette navigation avec la commande CD, utiliser la complétion :
taper deux ou trois premiers caractères du nom du dossier, puis appuyer sur
TAB, plusieurs fois si nécessaire.

Complétion automatique des noms de fichiers
et dossiers dans une fenêtre de commandes
www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#completion

30 ans que je tape du CD et on m'avait jamais rien dit sur la complétion !!!!
Pourquoi on me dit jamais rien à moi...
~(

Bienvenue au club !
Il y a tellement de choses que l'on ignore.
Grâce à ton aveu j'ai l'impression d'avoir rendu service.
C'est sympa.

Dans ces petits rappels sur la commande CD on a oublié :
CD.. pour remonter l'arborescence
CD pour revenir à la racine du volume
CD /? pour plus d'infos

X: pour aller sur le volume X:

Pour ceux qui ne connaissent pas Aide et Support :
Copier et coller cette commande dans Exécuter :
hh.exe ntcmds.chm::/chdir.htm

Et pour l'aide sur les commandes en général :
hh.exe ntcmds.chm::/ntcmds.htm

Ceci pourrait t'intéresser
http://fspsa.free.fr/Console.reg.htm
Mon utilisation de la commande CD est ainsi très réduite.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Jean
Bonjour,

je n'arrive pas à déplacer un fichier .avi (en couper/coller sous XP).
Message d'erreur:
"impossible de copier xxx: erreur de données (contrôle de redondance
cyclique)"

Existe-t-il une solution? j'ajoute que le fichier est bien lu par media
player.

Merci d'avance si quelqu'un peux m'aider

Voir ici :

http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#115

Ou installer : unlocker

Jean

JF
*Bonjour Jean* !
<news:46960f12$0$25944$

Bonjour,
je n'arrive pas à déplacer un fichier .avi (en couper/coller sous XP).
Message d'erreur:
"impossible de copier xxx: erreur de données (contrôle de redondance
cyclique)"
Existe-t-il une solution? j'ajoute que le fichier est bien lu par media
player.
Merci d'avance si quelqu'un peux m'aider

Voir ici :

http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#115
Ou installer : unlocker
Jean

À ce propos il n'est pas utile de conserver Unlocker installé.
Comme il ne sert pas souvent, on peut conserver l'exe dans un coin, et
désinstaller l'ensemble. C'est ça de moins dans le menu contextuel. Si
un fichier est à supprimer, on l'indique à Unlocker manuellement. Et
quant à ses mises à jour automatiques, si la prochaine utilisation dans
six mois est un échec, on télécharge la dernière version.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

1 2