Impossible de désinstaller un programme

17 réponses
Luis
Bonjour,
Je travaille sur Windows XP professionnel mises à jour SP1 et SP2.
J'ai installé un programme de bases de données créé avec le runtime d'Access
2003 et j'ai constaté que ce programme fonctionnait très bien mais je n'en
pas d'utilité, j'ai voulu le désinstaller.
J'ai lancé la désinstallation et j'ai eu un message d'erreur:

"Base ne peut pas installer un des produits nécéssaires.
Contacter votre groupe de support technique".

Et ensuite un dexième message d'erreur:

"Erreur irrécupérable lors de l'installation".

J'ai essayé l'opération de désinstallation avec le désintalleur fourni et
avec le "Ajouter et supprimer programmes" de Windows, même problème.

Comment désinstaller ce programme?
Existe-il un autre moyen pour désinstaller un programme?
Merci pour votre aide.
Luis

10 réponses

1 2
MAC GYVER
"Luis" a écrit dans le message news:

Bonjour,
Je travaille sur Windows XP professionnel mises à jour SP1 et SP2.
J'ai installé un programme de bases de données créé avec le runtime
d'Access

2003 et j'ai constaté que ce programme fonctionnait très bien mais je n'en
pas d'utilité, j'ai voulu le désinstaller.
J'ai lancé la désinstallation et j'ai eu un message d'erreur:

"Base ne peut pas installer un des produits nécéssaires.
Contacter votre groupe de support technique".

Et ensuite un dexième message d'erreur:

"Erreur irrécupérable lors de l'installation".

J'ai essayé l'opération de désinstallation avec le désintalleur fourni et
avec le "Ajouter et supprimer programmes" de Windows, même problème.

Comment désinstaller ce programme?
Existe-il un autre moyen pour désinstaller un programme?
Merci pour votre aide.
Luis

Bonjour,
Oui en le virant manuellement le dossier puis en nettoyant la BDR des
entrées obsolètes avec cela :

Nettoyer la BDR :
http://www.hoverdesk.net/dl/en/RegSeeker.zip

a+

Luis
Bonjour,
Dans RegSeeker, je sélectionne quoi pour supprimer les entrées obseletes,
car ce truc me paraît compliqué et dangereux, si mauvaise manip.
Merci de me guider.
Luis

"Luis" a écrit dans le message news:

Bonjour,
Je travaille sur Windows XP professionnel mises à jour SP1 et SP2.
J'ai installé un programme de bases de données créé avec le runtime
d'Access

2003 et j'ai constaté que ce programme fonctionnait très bien mais je n'en
pas d'utilité, j'ai voulu le désinstaller.
J'ai lancé la désinstallation et j'ai eu un message d'erreur:

"Base ne peut pas installer un des produits nécéssaires.
Contacter votre groupe de support technique".

Et ensuite un dexième message d'erreur:

"Erreur irrécupérable lors de l'installation".

J'ai essayé l'opération de désinstallation avec le désintalleur fourni et
avec le "Ajouter et supprimer programmes" de Windows, même problème.

Comment désinstaller ce programme?
Existe-il un autre moyen pour désinstaller un programme?
Merci pour votre aide.
Luis

Bonjour,
Oui en le virant manuellement le dossier puis en nettoyant la BDR des
entrées obsolètes avec cela :

Nettoyer la BDR :
http://www.hoverdesk.net/dl/en/RegSeeker.zip

a+

MAC GYVER
"Luis" a écrit dans le message news:

Bonjour,
Dans RegSeeker, je sélectionne quoi pour supprimer les entrées obseletes,
car ce truc me paraît compliqué et dangereux, si mauvaise manip.
Merci de me guider.
Luis

Par défaut il fait une sauvegarde.

Sinon il suffit de le lancer et il détecterai tout ce qui est obsolète.

a+

Sabrem JORAM
MAC GYVER avait prétendu :
"Luis" a écrit dans le message news:

Bonjour,
Dans RegSeeker, je sélectionne quoi pour supprimer les entrées
obseletes, car ce truc me paraît compliqué et dangereux, si mauvaise
manip. Merci de me guider.
Luis

Par défaut il fait une sauvegarde.

Sinon il suffit de le lancer et il détecterai tout ce qui est
obsolète.

a+

Salut Philippe,

Attention à ce nettoyeur... n'effacer que ce qui est en vert... j'ai eu
des surprises...

Amicalement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur l'un des forums
microsoft.public.fr.windowsxp... :-)

Luis
Re bonjour,
J'ai supprimé manuellement dans Program Files le dossier de la base et j'ai
lancé nettoyer registe et j'ai 915 lignes de sélectionnées.
Je n'arrive pas à reconaître la base de registre concernée.
Comment dois-je m'y prendre?
Luis

"Luis" a écrit dans le message news:

Bonjour,
Dans RegSeeker, je sélectionne quoi pour supprimer les entrées obseletes,
car ce truc me paraît compliqué et dangereux, si mauvaise manip.
Merci de me guider.
Luis

Par défaut il fait une sauvegarde.

Sinon il suffit de le lancer et il détecterai tout ce qui est obsolète.

a+

MAC GYVER
"Luis" a écrit dans le message news:

Re bonjour,
J'ai supprimé manuellement dans Program Files le dossier de la base et
j'ai

lancé nettoyer registe et j'ai 915 lignes de sélectionnées.
Je n'arrive pas à reconaître la base de registre concernée.
Comment dois-je m'y prendre?
Luis

Vires tout, de toute manière tu as une sauvegarde pas défaut pour revenir en
arrière.

a+

MAC GYVER
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
news:

Salut Philippe,

Attention à ce nettoyeur... n'effacer que ce qui est en vert... j'ai eu
des surprises...

Perso jamais eu de pb.... et puis il y a la sauvegarde par défaut...

Sabrem JORAM
MAC GYVER a utilisé son clavier pour écrire :
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message news:

Salut Philippe,

Attention à ce nettoyeur... n'effacer que ce qui est en vert... j'ai
eu des surprises...

Perso jamais eu de pb.... et puis il y a la sauvegarde par défaut...

Salutations,

Certes, Philippe, mais n'oublie pas que tu es un professionnel... moi,
qui suis plus près du débutant que du pro, qui ignore quel est le
niveau du demandeur, qui ne prend pas le concepteur du logiciel pour
une nouille... je recommande de n'effacer que ce qui en vert... car ce
qui est en rouge... c'est clair... c'est aux risques et périls de
l'utilisateur... si par un très malheureux hasard, le PC venait à ne
plus démarrer suite à l'une de ces manips, comment fait l'utilisateur
débutant (je dis bien débutant ou non averti) pour accéder à la
sauvegarde, pour réparer son registre ? A moins que tu ne lui donnes
ton numéro de téléphone perso...

... et toc... tentative de Uchi-Mata... esquivée... contre...
O-Uchi-Gari... j'attends ta riposte :-)

Amicalement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur l'un des forums
microsoft.public.fr.windowsxp... :-)

MAC GYVER
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
news:

Salutations,

Certes, Philippe, mais n'oublie pas que tu es un professionnel... moi,
qui suis plus près du débutant que du pro, qui ignore quel est le
niveau du demandeur, qui ne prend pas le concepteur du logiciel pour
une nouille... je recommande de n'effacer que ce qui en vert... car ce
qui est en rouge... c'est clair... c'est aux risques et périls de
l'utilisateur... si par un très malheureux hasard, le PC venait à ne
plus démarrer suite à l'une de ces manips, comment fait l'utilisateur
débutant (je dis bien débutant ou non averti) pour accéder à la
sauvegarde, pour réparer son registre ? A moins que tu ne lui donnes
ton numéro de téléphone perso...

Bonne idée... très cool les appel anonyme à 4h du mat où tu n'entends qu'un
soufle bestial... :)

... et toc... tentative de Uchi-Mata... esquivée... contre...
O-Uchi-Gari... j'attends ta riposte :-)

Riposter est anti aikido (qui est la non opposition)... l'aikido c'est irimi
(unité) et kokyu nage ( projection)... j'ai une préférance à utiliser irimi
pour ce qui est du yang et kokyu nage pour ce qui est du ying...

MAis bon...

En fait un homme est un peu plus ying que yang et donc il doit tendre à être
plus yang...donc plus souple...

a+ :)

Mais vient sur le forum d'AM pour déconner... ya pas foule...

a+

Luis
Bonjour,
Si j'ai bien compris je lance "Nettoyer le registre" et ensuite je supprime
toutes les entrées manuellement à moins qu'il y ai un moyen de faire
supprimer tout que je n'ai pas trouvé.
Luis

"Luis" a écrit dans le message news:

Re bonjour,
J'ai supprimé manuellement dans Program Files le dossier de la base et
j'ai

lancé nettoyer registe et j'ai 915 lignes de sélectionnées.
Je n'arrive pas à reconaître la base de registre concernée.
Comment dois-je m'y prendre?
Luis

Vires tout, de toute manière tu as une sauvegarde pas défaut pour revenir en
arrière.

a+

1 2