Impossible de faire fonctionner KSCD sous Mandrake 9.2

LD
Doté d'une carte SoundBlaster 1024, le son fonctionne sous Mandrake 9.2 ..

Mais lorsque je lance KSCD, sous console, il me gratifie d'un "can't
determine DISPLAY Aborting" et tire sa révérence ...., sous KDE rien
n'apparait à l'écran ...

Si je récidive il me répond qu'il fonctionne dèjà "already running", mais se
cache tellement bien qu'il est introuvable ...

Quelqu'un a t'il peut-il m'éclairer en m'indiquant la solution pour mettre
fin à ces extravagances de KSCD ?

Un grand merci d'avance

Philippe Delsol
[...]

Peut être que KSCD est déja démarré dans votre environnement ?
Si tel est le cas, son icone se trouve dans la barre du tableau de bord
à coté de l'horloge.
"Chez moi" sous mdk9.2 c'est comme ça ...

Un grand merci d'avance

Philippe

Philippe Delsol

[...]

J'ai été un peu trop rapide dans mon précédent message ...
Cette erreur est "normale" si vous êtes en mode console puisque que
toute appli graphique (comme par exemple KSCD) requiert un environnement
... graphique comme KDE.
Sous la console il n'y a pas de "DISPLAY".

(re)Philippe