impossible de faire une synchro correcte - iPAQ rx1950

13 réponses
studio102
bonjour à tous

j'ai office pro 2003 d'un coté, donc outlook 2003, et un iPAQ rx1950 de
l'autre.

au départ, fournit avec l'ipaq, j'ai installé activesync 4.0 et tenté une
synchro en usb.

Résultat : Activesync a rencontré un problème sur le bureau.
Code de support : 85010014

J'ai téléchargé la dernière version d'activesync 4.1 et réessayé : meme pb.

les notes se mettent bien à jour des deux cotés, je peux également charger
un programme ou des fichiers mais la synchro du calendrier, des contacts...
rien à faire !

j'imagine qu'il n'est pas obligatoire d'avoir exchange pour récuperer ses
contacts sur son pocket pc...

précision : le PPC est sous WM5

Quelqu'un a-t-il une solution SVP ???

Merci d'avance
--
studiodev

10 réponses

1 2
BETHEMBOS charles
bonjour perso j'ai le même genre de problème...

Matos....SPV 3000 sous WM5, ipaq Hx2750 (mis à jour sous WM5)..et activesync
4.1

Impossible de synchroniser ...car le système fait une erreur fatale à chaque
utilisation d'un module sous WM5 et active sync 4

J'en ai marre !!!!!
ludo
bonsoir et bienvenu au club!

Personnellement j'ai exactement le même problème que toi (dell axim51v,
WM5,activesync 4.1) et d'aprés tout ce que l'on peut lire sur ce
newgroup on est très nombreux.
J'ai le message d'erreur 85010014 en voulant synchroniser le PPC et
outlook 2002 notamment avec le calendrier.
Malgré l'aide de quelques internautes je n'ai pas réussi à résoudre le
problème.
j'ai tenté une des solutions proposée sur le site ci-dessous, mais rien
n'y fait!(ai-je tout compris?)
http://www.pocketpcfaq.com/faqs/activesync/tshoot-as4x.htm
Dans tout les cas avant de modifier les paramètres de ton pc fait un
point de restauration car j'ai bien failli perdre les paramètres de
connexion internet qui fonctionnaient très bien.

Si quelqu'un trouve la solution qu'il la communique, je pense qu'on sera
très nombreux à le remercier.

Pour finir j'en ai également marre de ces programmes ,que l'on paye mais
qui ne fonctionnent pas entre eux alors qu'ils sont du même "fabricant"
et vendu ensemble (est-ce au client à perdre des heures à faire la mise
au point de ces logiciels?).
WM5 c'est peut être bien mais quand en plus on n'arrive pas à trouver
des logiciels compatibles(exemple un simple lecteur de fichier pdf
indispensable pour mon boulot)on commence à s'ennerver trés trés fort!!

Bon courage et désolé de ne pouvoir t'aider.
Frank-David
J'avais le même problème avec un Qtek v1640 alias Qtek 9000 sous WM5 et j'ai
une demi-solution. Elle permet de synchroniser 1 coup ce qui est le minimum
vital pour récuper ses contacts etc. Il faut la refaire à chaque fois pour
que la synchro ne fasse pas d'erreur. C'est un bug de Outlook/WM5/ActiveSync
à croire que ce sont 3 editeurs differents qui ont fait les logiciels.
Esperont que les versions futurs corrigeront le pb.

Sur Outlook dans le menu "?" faites "Detecter et réparer", une fois la
réparation terminée lancez une synchro, et bingo ça marche :)

Au passage ma société est spécialisée dans ce genre de technologie (conseil
en hi-tech), si vous avez besoin d'aide etc, n'hésitez pas à me contacter.

Frank-David

bonjour à tous

j'ai office pro 2003 d'un coté, donc outlook 2003, et un iPAQ rx1950 de
l'autre.

au départ, fournit avec l'ipaq, j'ai installé activesync 4.0 et tenté une
synchro en usb.

Résultat : Activesync a rencontré un problème sur le bureau.
Code de support : 85010014

J'ai téléchargé la dernière version d'activesync 4.1 et réessayé : meme pb.

les notes se mettent bien à jour des deux cotés, je peux également charger
un programme ou des fichiers mais la synchro du calendrier, des contacts...
rien à faire !

j'imagine qu'il n'est pas obligatoire d'avoir exchange pour récuperer ses
contacts sur son pocket pc...

précision : le PPC est sous WM5

Quelqu'un a-t-il une solution SVP ???

Merci d'avance
--
studiodev

studio102
Re

Et bien, cela confirme que nous sommes nombreux à être victimes de versions
non finies de Bill...

Vu l'ampleur que semble avoir ce problème et le nombre de personnes qui le
subissent, que nous reste-t-il comme solution.... Une plainte en collectif,
comme au US...?

Je ne suis pas comme Bill, plein aux as ...

Merci pour vos témoignages et a bientot, en espérant que quelqu'un ait une
solution...
--
studiodev
BETHEMBOS charles
j'ai une solution!!!!!

En effet j'ai acheté (bêtement) un autre produit WM5!! SPVM3000
et même problème qu'avec le IPAQ Hx2750 en version WM5....plantage plantage
a chaque synchro...
j'ai donc appelé le service assistance multimédia d'orange!!!!!
Et là merveilleux ils ont une réponse!!!

En effet il semblerait que le problème vienne de certains logiciels de
firewall ..perso j'avais kapersky antihaker et antivirus... et en reformatant
mon dur (pour la 6 eme fois de la semaine) avec installation de windows Xp
pro SP2, puis les pilotes vitaux, puis office 2003 ... puis l'antivirus
bitdefender version 9 pro +.... puis activation windows sur le net ainsi que
d'office puis updates necessaires et facultatifs sur le site de microsoft et
enfin installation d'active sync 4.1 directement... CA MARCHE ENFIN!!!!

OUF!!!!
Verifiez vos firewall et desactivez kapersky antihaker ( et non
l'antivirus) (c'est la seul solution connu d'orange pour le moment!)
Orange m'a quand même precisé que le problème est connu de microsoft
depuis le lancement de ce foutu programme qu'est activesync4....

Pour info HP a été incompétant à me répondre conçernant le problème
!!!!!
Bizarre qu'orange le sois!!!

bonsoir et bienvenu au club!

Personnellement j'ai exactement le même problème que toi (dell axim51v,
WM5,activesync 4.1) et d'aprés tout ce que l'on peut lire sur ce
newgroup on est très nombreux.
J'ai le message d'erreur 85010014 en voulant synchroniser le PPC et
outlook 2002 notamment avec le calendrier.
Malgré l'aide de quelques internautes je n'ai pas réussi à résoudre le
problème.
j'ai tenté une des solutions proposée sur le site ci-dessous, mais rien
n'y fait!(ai-je tout compris?)
http://www.pocketpcfaq.com/faqs/activesync/tshoot-as4x.htm
Dans tout les cas avant de modifier les paramètres de ton pc fait un
point de restauration car j'ai bien failli perdre les paramètres de
connexion internet qui fonctionnaient très bien.

Si quelqu'un trouve la solution qu'il la communique, je pense qu'on sera
très nombreux à le remercier.

Pour finir j'en ai également marre de ces programmes ,que l'on paye mais
qui ne fonctionnent pas entre eux alors qu'ils sont du même "fabricant"
et vendu ensemble (est-ce au client à perdre des heures à faire la mise
au point de ces logiciels?).
WM5 c'est peut être bien mais quand en plus on n'arrive pas à trouver
des logiciels compatibles(exemple un simple lecteur de fichier pdf
indispensable pour mon boulot)on commence à s'ennerver trés trés fort!!

Bon courage et désolé de ne pouvoir t'aider.

studio102
A Franck : J'ai testé la manip détecter réparer.... cela n'a rien changé.

Pour la réponse de Charles :
En ce qui concerne mon antivirus, c'est la suite panda platinium et le
firewall n'est pas en service (j'en ai un sur le routeur).
Ce n'est donc pas le pare feu qui pose problème dans mon cas.

si je comprends bien, tu as tout réinstallé sur ton pc pour que cela
fonctionne...
Je n'ai pas franchement envie de me retaper toute l'install de mon portable !
D'autant que j'ai un doute que cela règle effectivement le problème dans mon
cas (nous avons des configurations et donc des fonctionnements différents).

C'est quand meme plus fort que de jouer au bouchon : c'est un peu comme si
lorsque word a un problème il fallait tout réinstaller à partir de zéro...
T'imagines le foutoir ?

J'ai installé un windows server 2003 sur un autre pc pour tests. Je vais
faire des essais avec cette config (et peut etre d'autres) et je vous tiens
au courant...

Merci à tous pour vos réponses
--
studiodev
ludo
Dommage mais pour moi non plus,ça ne fonctionne pas!
merci encore

J'avais le même problème avec un Qtek v1640 alias Qtek 9000 sous WM5 et j'ai
une demi-solution. Elle permet de synchroniser 1 coup ce qui est le minimum
vital pour récuper ses contacts etc. Il faut la refaire à chaque fois pour
que la synchro ne fasse pas d'erreur. C'est un bug de Outlook/WM5/ActiveSync
à croire que ce sont 3 editeurs differents qui ont fait les logiciels.
Esperont que les versions futurs corrigeront le pb.

Sur Outlook dans le menu "?" faites "Detecter et réparer", une fois la
réparation terminée lancez une synchro, et bingo ça marche :)

Au passage ma société est spécialisée dans ce genre de technologie (conseil
en hi-tech), si vous avez besoin d'aide etc, n'hésitez pas à me contacter.

Frank-David

bonjour à tous

j'ai office pro 2003 d'un coté, donc outlook 2003, et un iPAQ rx1950 de
l'autre.

au départ, fournit avec l'ipaq, j'ai installé activesync 4.0 et tenté une
synchro en usb.

Résultat : Activesync a rencontré un problème sur le bureau.
Code de support : 85010014

J'ai téléchargé la dernière version d'activesync 4.1 et réessayé : meme pb.

les notes se mettent bien à jour des deux cotés, je peux également charger
un programme ou des fichiers mais la synchro du calendrier, des contacts...
rien à faire !

j'imagine qu'il n'est pas obligatoire d'avoir exchange pour récuperer ses
contacts sur son pocket pc...

précision : le PPC est sous WM5

Quelqu'un a-t-il une solution SVP ???

Merci d'avance
--
studiodev

lulu
"ludo" a écrit dans le message de news:
4397ee9e$0$18582$
Dommage mais pour moi non plus,ça ne fonctionne pas!
merci encore

J'ai un SPV3000 (Qtek 9100) depuis 2 jours, et je viens d'avoir le message
d'erreur que vous décrivez...
J'ai essayé la methode détecter-réparer, et ça n'a rien changer...
Je viens de télécharger ActiveSync 4.01... et là, aprés installation,
miracle, ça synchronise ;-)

Si ça peut aider...

lulu

Tchibeck
On Thu, 15 Dec 2005 22:53:36 +0100, "lulu" wrote:

J'ai un SPV3000 (Qtek 9100) depuis 2 jours, et je viens d'avoir le message
d'erreur que vous décrivez...
J'ai essayé la methode détecter-réparer, et ça n'a rien changer...
Je viens de télécharger ActiveSync 4.01... et là, aprés installation,
miracle, ça synchronise ;-)

Si ça peut aider...

lulu

Lulu, s'il te plait, dis-moi qui tu as le même problème ?

Si tu modifies un rendez-vous ou une tâche
**sur le SPV**, et que tu lui ajoute une "note",
est-ce que tu peux encore le synchroniser ?

Parce que moi j'ai tout essayé, mais active Sync 4.1 m'envoie un
"attention requise" et ne synchronise plus ces événements ou tâches.

Merci de faire le test pour moi.

Tchibeck

lulu
Tchibeck wrote:
Lulu, s'il te plait, dis-moi qui tu as le même problème ?

Si tu modifies un rendez-vous ou une tâche
**sur le SPV**, et que tu lui ajoute une "note",
est-ce que tu peux encore le synchroniser ?
Parce que moi j'ai tout essayé, mais active Sync 4.1 m'envoie un
"attention requise" et ne synchronise plus ces événements ou tâches.
Merci de faire le test pour moi.
Tchibeck

Salut Tchibeck,

Tout d'abord, voici ma config
SPV 3000 - Active sync 4.1.0 (build 4841)
Outlook 2002 avec Agendus pour Outlook
Sur le SPV, j'ai une version trial de Pocket Informant

Arrivé ce soir à mon domicile, aprés avoir lu ton msg et SANS avoir relié le
mobile à l'usb :

Sur le mobile :
J'ai sélectionné un contact et ai créé une note sur sa fiche avec le
transcriber (que je trouve assez performant...)
J'ai mofifié une autre fiche de contact en modifiant un n° de tél

Sur le PC :
J'ai lancé Outlook et ai créé 2 nouveaux RV en Janvier en utilisant
l'interface Agendus

J'ai branché l'USB
La roue s'est mise à tourner, mais 3' plus tard, l'appareil n'était tjrs pas
reconnu et activesync semblait bloqué.
J'ai débranché le cable et l'ai rebranché aprés le son caractéristique de
l'usb.
La synchro s'est lancée normalement et mes contacts, calendrier et tâches
(ce sont les seules infos que je synchronise, outlook n'est ni mon lecteur
de mail, ni mon lecteur de news par défault, j'utilise tjrs OE)

J'ai ouvert calendrier sous le mobile et il avait bien été mis à jour avec
les infos du pc
J'ai ouvert contacts sur le PC, tjrs avec l'add-on Agendus, et la note
attachée au contact créée par le mobile était bien là...
L'autre contact modifié était également mis à jour.

J'ai fermé Outlook (ce que je n'avais pas encore fait, même durant la
synchro) et l'ai réouvert dans la foulée. Il s'est affiché 10 sec, sans
l'add-on Agendus et s'est refermé tout seul...
Je l'ai réouvert, et là, il s'est mis en place normalement avec l'add-on.
J'ai resynchronisé et ça a fonctionné....

Voilà pour aujourd'hui...
Puisse celà t'aider dans ton pb.
N'hésites pas à me demander les tests que tu souhaites...

à suivre

lulu

PS : si tu peux me dire comment on peut ajouter ses favoris du PC au mobile,
je n'ai pas toujours compris la notice à ce sujet !!!!!

1 2