Impossible de formater mon DD externe

Pascal
Bonsoir,

Mon DDexterne sur port USB (xp sp1 )est bien reconnu partout sur le
systeme, il apparait comme perif de stokage dans les elements USB, la
nature du systeme est "raw" la capacté indiquée est de 0 octets, lorsque
je clique dessus windows propose un formatage, mais ne parvient pas à le
formater ...
Ce DD essayé sur une autre machine fonctionne parfaitement ...
Tous les autres perif USB fonctionnent également parfaitement ...

Si quelqu'un a une idée .....

FDDKDR
Bonjour,

"Pascal" wrote:

[...]

RE : il semble mal déclaré dans ce XP.
Peux-tu essayer de lancer un chkdsk sous "invite de commande" :
menu "Démarrer", "Executer", taper cmd puis valider.
Ensuite, dans l'invite, taper chkdsk X: /F /R

ou X est la lettre du lecteur USB.

Cela ne devrait pas suffire, mais cela ne coûte rien...

Dans ce cas, nous donner le résultat pour aller plus loin ...

Cordialement,

FDDKDR