Impossible de françiser macsoup

17 réponses
listes
Salut,

J'ai un petit problème avec Macsoup (2.8b2), impossible d'ajouter le
lproj. Le bouton ajouter dans les infos du finder est en grisé.

Comment faire alors pour ajouter le lproj ?

Merci

10 réponses

1 2
joly
David Remacle (Clampin) wrote:

Salut,

J'ai un petit problème avec Macsoup (2.8b2), impossible d'ajouter le
lproj. Le bouton ajouter dans les infos du finder est en grisé.

Comment faire alors pour ajouter le lproj ?

En le copiant directement dans le paquet de l'application :
-Afficher le contenu du paquet
-ouvrir "Contents" et copier dans "Ressources"

--
arno

g5fleurot
David Remacle (Clampin) wrote:

Comment faire alors pour ajouter le lproj ?

<http://groups.google.fr/group/fr.comp.sys.mac.communication/msg/10d7935
74bedcf57?hl=fr>
--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.

listes
arno wrote:

David Remacle (Clampin) wrote:

Salut,

J'ai un petit problème avec Macsoup (2.8b2), impossible d'ajouter le
lproj. Le bouton ajouter dans les infos du finder est en grisé.

Comment faire alors pour ajouter le lproj ?

En le copiant directement dans le paquet de l'application :
-Afficher le contenu du paquet
-ouvrir "Contents" et copier dans "Ressources"

Merci, j'ai trouvé.... la solution.. il suffit de changer les
autorisation et rebooter.. a ce moment là... il peut se françiser. :)
merci

listes
Fleuger wrote:

David Remacle (Clampin) wrote:

Comment faire alors pour ajouter le lproj ?

<http://groups.google.fr/group/fr.comp.sys.mac.communication/msg/10d7935
74bedcf57?hl=fr>

Merci pour l'info....

Henri.Balmain
David Remacle (Clampin) wrote:
Merci, j'ai trouvé.... la solution.. il suffit de changer les
autorisation et rebooter.. a ce moment là... il peut se françiser. :)
merci
il vaut mieux passer un coup d'utilitaire de disque pour réparer les

autorisations après chaque mise à jour système, voir après chaque
installation

au niveau de la manoeuvre basique qui ne coûte rien et peux rapporoter
gros, c'est l'équivalent de la reconstruction du bureau sous mac os 9 et
antérieurs, et la première chose à faire en cas de problèmes quelconques

--
Henri Balmain
http://freenours.org

sdlkjflqsjkfsdjljfsdldfs456465
David Remacle (Clampin) wrote:

arno wrote:

David Remacle (Clampin) wrote:

Salut,

J'ai un petit problème avec Macsoup (2.8b2), impossible d'ajouter le
lproj. Le bouton ajouter dans les infos du finder est en grisé.

Comment faire alors pour ajouter le lproj ?

En le copiant directement dans le paquet de l'application :
-Afficher le contenu du paquet
-ouvrir "Contents" et copier dans "Ressources"

Merci, j'ai trouvé.... la solution.. il suffit de changer les
autorisation et rebooter.. a ce moment là...

Plus rapide que le reboot, on peut quitter la session et en ouvrir une
nouvelle.

Mais il y a encore mieux, si on ne désire pas quitter toutes ses
applications ouvertes:

Commande-Option Escape donne accès à la fenêtre "forcer des applications
à quitter". Il suffit alors de relancer le Finder, et une copie fraîche
de celui-ci va démarrer. N'ayant plus données en cache sous la main,
elle devra aller lire à nouveau les droits du fichier.

PS: ça illustre bien le fait qu'il manque grandement au Finder de MacOSX
une fonction "refresh", qui serait similaire au "F5" du bureau de
Windows. A défaut de ça, actuellement on ne sait jamais quand le Finder
va rafraîchir les infos (parfois, c'est "jamais" ! ).

langmc
Etienne Le Chevalier
wrote:

PS: ça illustre bien le fait qu'il manque grandement au Finder de MacOSX
une fonction "refresh", qui serait similaire au "F5" du bureau de
Windows. A défaut de ça, actuellement on ne sait jamais quand le Finder
va rafraîchir les infos (parfois, c'est "jamais" ! ).

refresh.app <http://www.mircoweb.de/apps/>

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

sdlkjflqsjkfsdjljfsdldfs456465
michel langlois wrote:

Etienne Le Chevalier
wrote:

PS: ça illustre bien le fait qu'il manque grandement au Finder de MacOSX
une fonction "refresh", qui serait similaire au "F5" du bureau de
Windows. A défaut de ça, actuellement on ne sait jamais quand le Finder
va rafraîchir les infos (parfois, c'est "jamais" ! ).

refresh.app <http://www.mircoweb.de/apps/>

Génial.

Une subtilité toutefois: quand on installe (10.4.6) il faut
double-cliquer au moins une fois sur l'icône de l'appli avant de pouvoir
l'installer dans une fenêtre du finder via un drag&drop comme indiqué
dans le manuel.

Je pense que la raison en est le mécanisme de sécurité qui a été ajouté
à MacOX 10.4.x (vérification effectuée lors du tout premier lancement
d'une appli).

Jacques Perrocheau
In article
<1he55hw.rt0cde1wmicvpN%
rg>,
(Etienne Le
Chevalier) wrote:

PS: ça illustre bien le fait qu'il manque grandement au Finder de MacOSX
une fonction "refresh", qui serait similaire au "F5" du bureau de
Windows.

Ouh! beurk ! ;-(

A défaut de ça, actuellement on ne sait jamais quand le Finder
va rafraîchir les infos (parfois, c'est "jamais" ! ).

Pour Mac OS X 10.4.x, en principe quand tu cliques sur un élément de la
fenêtre, bien qu'il semble y avoir quelques exceptions. En mode colonne
le rafraîchissement ne retrie pas les éléments dans l'ordre alphabétique.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

sdlkjflqsjkfsdjljfsdldfs456465
Jacques Perrocheau wrote:

In article
<1he55hw.rt0cde1wmicvpN%
rg>,
(Etienne Le
Chevalier) wrote:

PS: ça illustre bien le fait qu'il manque grandement au Finder de MacOSX
une fonction "refresh", qui serait similaire au "F5" du bureau de
Windows.

Ouh! beurk ! ;-(

A défaut de ça, actuellement on ne sait jamais quand le Finder
va rafraîchir les infos (parfois, c'est "jamais" ! ).

Pour Mac OS X 10.4.x, en principe quand tu cliques sur un élément de la
fenêtre, bien qu'il semble y avoir quelques exceptions.

Entre autres quand tu changes les droits d'un fichier.
S'il avait un petit panneau "sens interdit" en bas à droite de son icône
parce qu'il t'était interdit, et que tu changes les droits pour y avoir
accès (via la fenêtre "Informations), alors l'icône n'est pas retirée et
tu te demandes si ta manipe s'est bien déroulée. L'appli "Refresh" force
le Finder à le faire, je suis donc satisfait.

En mode colonne
le rafraîchissement ne retrie pas les éléments dans l'ordre alphabétique.

En mode liste : quand on ajouter à un dossier beaucoup d'éléments (des
milliers), il n'est pas rare que la fin de la liste ne s'affiche pas du
tout.
Du genre, habituellement tu tapes au clavier une lettre et le finder te
positionne le curseur sur le premier fichier dont le nom commence par
cette lettre. Et bien là, niet, il ne "voit" pas les fichiers commençant
par R, S, T, etc.. en bref la fin de liste. Pas la peine non plus de
faire défiler le curseur avec les ascenceurs, il y a un grand vide au
delà d'une certaine limite et les fichiers n'apparaissent pas.

1 2