impossible de générer rapport BIRT

2 réponses
Caliméro
Bonjour,

j'ai fais un rapport sous BIRT mais lorsque je veux le g=E9n=E9rer
j'obtiens cette erreur :

Can't load the report engine
Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException
at
org.eclipse.birt.report.engine.api.ReportEngine.openReportDesign(ReportEngi=
ne.java:
111)
at com.BIRT.rapport.Rapport.generer(Rapport.java:33)
at com.BIRT.rapport.Rapport.main(Rapport.java:67)
ERROR: JDWP Unable to get JNI 1.2 environment, jvm->GetEnv() return
code =3D -2
JDWP exit error AGENT_ERROR_NO_JNI_ENV(183): [../../../src/share/back/
util.c:820]

Savez-vous de quoi il peut s'agir?

Merci d'avance.

2 réponses

Caliméro
On 26 fév, 14:49, "Caliméro" wrote:
Bonjour,

j'ai fais un rapport sous BIRT mais lorsque je veux le générer
j'obtiens cette erreur :

Can't load the report engine
Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException
at
org.eclipse.birt.report.engine.api.ReportEngine.openReportDesign(ReportEn gi­ne.java:
111)
at com.BIRT.rapport.Rapport.generer(Rapport.java:33)
at com.BIRT.rapport.Rapport.main(Rapport.java:67)
ERROR: JDWP Unable to get JNI 1.2 environment, jvm->GetEnv() return
code = -2
JDWP exit error AGENT_ERROR_NO_JNI_ENV(183): [../../../src/share/back/
util.c:820]

Savez-vous de quoi il peut s'agir?

Merci d'avance.

Bon ben en fait je faisais l'import de mauvaises jars mais maintenant
j'ai l'erreur suivante :

Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: com/ibm/icu/
util/ULocale
at
org.eclipse.birt.core.format.NumberFormatter.<init>(NumberFormatter.java:
51)
at
org.eclipse.birt.report.model.api.util.StringUtil.doubleToString(StringUtil .java:
208)
at
org.eclipse.birt.report.model.api.metadata.DimensionValue.toString(Dimensio nValue.java:
375)
at
org.eclipse.birt.report.model.metadata.DimensionPropertyType.validateXml(Di mensionPropertyType.java:
240)
at
org.eclipse.birt.report.model.metadata.PropertyDefn.validateXml(PropertyDef n.java:
759)
at org.eclipse.birt.report.model.metadata.MetaDataHandler
$DefaultValueState.end(MetaDataHandler.java:1226)
at
org.eclipse.birt.report.model.util.XMLParserHandler.endElement(XMLParserHan dler.java:
174)
at
com.sun.org.apache.xerces.internal.parsers.AbstractSAXParser.endElement(Unk nown
Source)
at
com.sun.org.apache.xerces.internal.impl.XMLDocumentFragmentScannerImpl.scan EndElement(Unknown
Source)
at
com.sun.org.apache.xerces.internal.impl.XMLDocumentFragmentScannerImpl
$FragmentContentDriver.next(Unknown Source)
at
com.sun.org.apache.xerces.internal.impl.XMLDocumentScannerImpl.next(Unknown
Source)
at
com.sun.org.apache.xerces.internal.impl.XMLDocumentFragmentScannerImpl.scan Document(Unknown
Source)
at
com.sun.org.apache.xerces.internal.parsers.XML11Configuration.parse(Unknown
Source)
at
com.sun.org.apache.xerces.internal.parsers.XML11Configuration.parse(Unknown
Source)
at com.sun.org.apache.xerces.internal.parsers.XMLParser.parse(Unknown
Source)
at
com.sun.org.apache.xerces.internal.parsers.AbstractSAXParser.parse(Unknown
Source)
at com.sun.org.apache.xerces.internal.jaxp.SAXParserImpl
$JAXPSAXParser.parse(Unknown Source)
at javax.xml.parsers.SAXParser.parse(Unknown Source)
at
org.eclipse.birt.report.model.metadata.MetaDataReader.read(MetaDataReader.j ava:
116)
at
org.eclipse.birt.report.model.api.impl.DesignEngineImpl.initialize(DesignEn gineImpl.java:
93)
at
org.eclipse.birt.report.model.api.impl.DesignEngineImpl.newSessionHandle(De signEngineImpl.java:
137)
at
org.eclipse.birt.report.model.api.DesignEngine.newSessionHandle(DesignEngin e.java:
106)
at
org.eclipse.birt.report.model.api.DesignEngine.newSession(DesignEngine.java:
128)
at
org.eclipse.birt.report.engine.parser.ReportParser.getDesignHandle(ReportPa rser.java:
145)
at
org.eclipse.birt.report.engine.api.impl.ReportEngineHelper.openReportDesign (ReportEngineHelper.java:
243)
at
org.eclipse.birt.report.engine.api.impl.ReportEngineHelper.openReportDesign (ReportEngineHelper.java:
191)
at
org.eclipse.birt.report.engine.api.impl.ReportEngineHelper.openReportDesign (ReportEngineHelper.java:
125)
at
org.eclipse.birt.report.engine.api.impl.ReportEngine.openReportDesign(Repor tEngine.java:
224)
at
org.eclipse.birt.report.engine.api.ReportEngine.openReportDesign(ReportEngi ne.java:
111)
at com.BIRT.rapport.Rapport.generer(Rapport.java:35)
at com.BIRT.rapport.Rapport.main(Rapport.java:69)

Si vous avez une^ptite idée n'hésitez pas.
Merci d'avance.

TestMan
On 26 fév, 14:49, "Caliméro" wrote:
Bonjour,

j'ai fais un rapport sous BIRT mais lorsque je veux le générer
j'obtiens cette erreur :

Can't load the report engine
Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException
at
org.eclipse.birt.report.engine.api.ReportEngine.openReportDesign(ReportEngi­ne.java:
111)
at com.BIRT.rapport.Rapport.generer(Rapport.java:33)
at com.BIRT.rapport.Rapport.main(Rapport.java:67)
ERROR: JDWP Unable to get JNI 1.2 environment, jvm->GetEnv() return
code = -2
JDWP exit error AGENT_ERROR_NO_JNI_ENV(183): [../../../src/share/back/
util.c:820]

Savez-vous de quoi il peut s'agir?

Merci d'avance.

Bon ben en fait je faisais l'import de mauvaises jars mais maintenant
j'ai l'erreur suivante :

Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: com/ibm/icu/
util/ULocale
at
org.eclipse.birt.core.format.NumberFormatter.<init>(NumberFormatter.java:
51)
<...>

at com.BIRT.rapport.Rapport.generer(Rapport.java:35)
at com.BIRT.rapport.Rapport.main(Rapport.java:69)

Si vous avez une^ptite idée n'hésitez pas.
Merci d'avance.

Bonjour,

Avez-vous suivit la doc d'install de BIRT ?
Il semble demander des classes ICU d'IBM .... http://icu.sourceforge.net ?

A vérifier ...

A+
TM