impossible de joindre un poste au domaine

Jean-Marc
bonjour,

lorsque j'essaie de joindre une station XP sur un domaine ayan 1 seul ctrl
de domaine W2k3, j'ai à chaque fois le message d'erreur suivant :
"Impossible de joindre le domaine. Le serveur spécifié ne peut pas exécuter
l'opération demandée ...". C'est pourtant une manipulation que je fais
régulièrement. J'ai tout vérifié : params réseaux, DNS, etc ... A noter que,
dans active directory, le PC en question est bien ajouté mais il est
désactivé. En l'activant manuellement, il se désactive au moment où je veux
ajouter la station XP au domaine !

Merci d'avance pour toute aide !

cordialement,

Eric

RS
Bonsoir (Bonjour) Jean-Marc,

Alors tu vérifies d'abord :

1) dans la config TCP/IP DNS Préféré = IP du serveur (généralement
192.168....)

2) vérifie qu'il n'y ait pas de logiciel pare feu (firewall) activé sur le
pc en question (pare feu xp sp2 ?)

3) supprime le pc sur le serveur, pour cela, va dans active directory,
computers : clic droit sur le nom du pc, puis supprimer.

4) redémarre le PC et le serveur.

5) Réessaye de joindre le domaine (avec bien sur administrateur lorsqu'il te
pose la question)

6) Tiens nous au courant.

7) Bonne soirée (ou journée)

8) Cordialement.