Impossible de lancer des .EXE sous XP PRO

SASSI
bonjour,
Aucune applucation en .EXE ne se lance.
un MSUPDATE.EXE existait dans "Démarrage". Après modification de la base de
registre, il a disparu et certainement le ver aussi.
Mais le problème reste le même pour exécuter un logiciel.
Word s'ouvre si je clique sur un .DOC, Image s'ouvre si je clique sur un .jpg.
Qu'est-ce qui permet de lancer un .EXE ?
Merci .

SASSI
voici la réponse fournie par MICROSOFT :
http://www.dougknox.com/xp/fileassoc/xp_exe_fix.zip
à exécuter sur la machie malade!

[...]

Jacques Barathon [MS]
"SASSI" a écrit dans le message de news:

voici la réponse fournie par MICROSOFT :
http://www.dougknox.com/xp/fileassoc/xp_exe_fix.zip
à exécuter sur la machie malade!

Dougknox.com n'étant pas un domaine Microsoft, je doute que le lien
ci-dessus soit une "réponse fournie par Microsoft". Si vous avez un lien
plus officiel, merci de le communiquer directement. Ou si vous avez reçu un
fix directement par email du support MS, avez-vous été autorisé à le
diffuser sur un newsgroup?

Jacques

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Jacques Barathon [MS] a pris la peine
d'écrire ce qui suit :
[...]

Voui, Jacques, sur un plan "légal", c'est exact. ;-)

MAIS Doug est quand même MVP depuis (très) longtemps, et son site et ses
outils sont universellement connus depuis pas mal d'années!

Le logo Officiel "MVP Microsoft" figure sur son site, en bas de la page
d'accueil on lit sous sa signature
"Microsoft MVP Windows Media Center"
Disons qu'il y a eu "assimilation" un peu rapide entre lui et MS ...

Je ne compte plus les fois où le public croit (à tort!) que nous (les MVP)
sommes des employés de MS !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

SASSI
Lorsque je dis que ce lien m'a été fourni par Microsoft, c'est la vérité !
Le support technique "Stream pour Microsoft Customer Service & Support" a
constaté que j'étais le 3ème client avec ce problème, mais il n'avait aucune
réponse sauf celle de reformater...
2h après, le technicien m'a envoyé un mail et m'a téléphoné pourm'informer
de cette trouvaille.
Il m'a demandé de tester et CELA MARCHE TRES BIEN !
Alors les problèmes d'autorisation ou non de diffusion, c'est bon pour les
fonds de cuir mais pas pour ceux qu'ils veulent faire profiter les autres de
la résolution de ses malheurs !

"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
SASSI a pris la peine d'écrire ce qui suit
:
[...]

Tu veux dire "ronds-de-cuir" je présume !
rond-de-cuir nom masculin
(pluriel ronds-de-cuir)
Vieilli, péj. Employé de bureau (par allusion à la forme
du coussin de cuir posé sur le siège).
© Larousse.

Jacques n'a rien du rond-de-cuir, le connaissant depuis pas mal de temps.
Et si je parle à sa place, c'est parce que sa position de "Microsoftee" ne
lui donne pas autant de liberté pour s'exprimer que moi.
Car je te signale que ses interventions dans les NG de MS sont entièrement
bénévoles, en dehors de son temps de travail chez MS (donc non rétribuées)!
(comme pour tous les autres Microsoftees qui interviennent ici)

Mais il s'inquiètait de ce qu'on t'ait indiqué chez MS un outil non-MS et
dans le cas présent non certifié par MS.
Imagine que par erreur chez MS on t'ait orienté vers un outil complètement
buggué, qui détruise ta partition p.ex.?
Tu te représentes un peu le bazar au niveau des responsabilités civiles !!!

Dans le cas précis , il n'y a pas de problème, vu que l'outil de Doug Knox
en question n'est qu'un simple fichier .REG, obtenu par exportation de la
clef HKEY_CLASSES_ROOTexefile sous un Windows "sain"

Cela m'arrive assez souvent de publier des fichier .REG (par exemple celui
qui rétablit les extensions .LNK, c'est à dire les raccourcis). Mais c'est
moi qui le diffuse, et l'utilisateur qui s'en sert le fait en toute
connaissance de cause, en sachant (en principe!) que je n'appartiens pas à
MS. Il n'y a donc pas de CAUTION de MS dans ce dépannage (même si ce que je
propose ici est fiable à 100%).

mais pas pour ceux qu'ils veulent faire
profiter les autres de la résolution de ses malheurs !

On ne compte plus les utilisateurs qui ont été dépannés par Jacques, alors
pas de procès d'intention s'il-te-plait ! ;-)
Il s'est inquiété du procédé en général, c'est tout ...

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Gilles LAURENT
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

Bonsoir,

| On ne compte plus les utilisateurs qui ont été dépannés par Jacques,
| alors pas de procès d'intention s'il-te-plait ! ;-)
| Il s'est inquiété du procédé en général, c'est tout ...

J'apprécie ce style de rédaction (argumenté, calme et pausé)
C'est clair, précis, instructif ;-) et sans ambiguité. Bravo ...

J'en profite pour remercier Jacques Barathon [MS] pour sa participation
Active sur les forums Microsoft. J'invite les lecteurs de ce fil à
consulter son blog à l'adresse suivante :
http://janel.spaces.msn.com/blog

Qui ose parler de "fond"-de-cuir maintenant ?

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD
Jacques Barathon [MS]
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
<...>
Jacques n'a rien du rond-de-cuir, le connaissant depuis pas mal de temps.
Et si je parle à sa place, c'est parce que sa position de "Microsoftee" ne
lui donne pas autant de liberté pour s'exprimer que moi.

Merci Jean-Claude. Tu fais un magnifique porte-parole :-)

Pour ce qui est des fonds de cuir, à la réflexion l'expression me plaît
bien. J'ai un cuir assez bien tanné dans le fond...

<...>
[...]
!!!

Exactement. Il arrive aussi qu'un patch soit fourni à un client après
vérification que la configuration de son système correspond bien à la
situation corrigée par le patch. La diffusion du patch à d'autres
utilisateurs sans validation des pré-requis de leur configuration peut
également avoir des résultats désastreux.

Dans le cas précis , il n'y a pas de problème, vu que l'outil de Doug Knox
en question n'est qu'un simple fichier .REG, obtenu par exportation de la
clef HKEY_CLASSES_ROOTexefile sous un Windows "sain"

Impeccable. A vrai dire j'ai réagi sans prendre le temps de regarder le site
en question. Pourtant je connais ce site, je l'ai dans mes favoris depuis
longtemps. J'aurais pu faire le rapprochement en retapant le nom du domaine
dans ma réponse mais je n'ai pas tilté.

Pour résumer, il s'agit donc d'une solution tierce indiquée par le support
Microsoft. Je sais, je chipote. Mais c'est pour étrenner mon nouveau fond de
cuir :-) Quoi qu'il en soit, merci Sassi d'avoir partagé l'information.
C'est bien ça le plus important au final.

Jacques

SASSI
Bonjour, à tous,
Je remercie JC Bellamy du constat de ma faute d'ortographe bien que les
fonds de chacun sont effectivement bien tanés !
Mon intention n'a pas été de dénigrer le travail de J.Barathon et je suis
désolé si je l'ai froissé.
Venant rarement sur ce forum, je ne le connais pas.
Etant de Microsoft, effectivement, je suppose qu'il fournit un travail
indispensable.
Néanmoins, je précise que vu la situation dans laquelle j'étais, que je
reformate ou que l'outil proposé me casse tout, le résultat était le même. De
plus, le technicien m'a bien prévenu du risque encouru.
J'ai pris un risque dit "calculé".
Alors, pensez-vous que je puisse intenté un procès à Microsoft France à
cause d'un mauvais conseil ?
La justice française est encore loin de la reconnaissance des fautes dans le
domaine des services.

[...]

Jacques Barathon [MS]
"SASSI" wrote in message
[...]

Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas froissé.

Venant rarement sur ce forum, je ne le connais pas.
Etant de Microsoft, effectivement, je suppose qu'il fournit un travail
indispensable.

Je le note, je le note... :-)

[...]

Je ne parlais pas du risque que vous puissiez intenter un procès à Microsoft
France. En fait, ma remarque portait sur deux risques liés mais distincts:

- Si le message émanait d'une personne mal intentionnée (désolé, mais moi
non plus je ne vous connaissais pas), l'utilisateur un peu distrait aurait
pu se faire piéger en exécutant un ver ou un cheval de troie, croyant
appliquer "la réponse de Microsoft".

- Si le fichier zippé contenait un virus ou pour une raison quelconque
causait un problème à l'utilisateur, la réputation de Microsoft en serait
directement affectée puisque l'utilisateur croirait avoir appliqué "la
réponse de Microsoft".

Voilà tout. Sur ce, bonne journée (dans le brouillard en ce qui me
concerne).

Jacques