Impossible de lancer un .exe

5 réponses
Olivier S.
Bonjour

Les raccourcis ne répondent plus, pas plus que les .exe (cmd.exe ou
regedit.exe par exemple)
Impossible de lancer la restauration du système à une date ultérieure.
Que puis-je faire ?

Merci d'avance

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

5 réponses

Philippe
Tente de faire une réparation de ton système :

Tu mets ton CD de Windows dans ton lecteur, tu redémarre ta machine, tu
appuis sur une touche pour booter sur le CD, tu fais <Entrer> quand on te
demande pour Installer puis F8 pour acepter le contrat, puis là il va te
chercher les version précédentes, et là si il te la trouve, tu fais R pour
réparer le système et là tu vas voir ton système va se réinstaller comme si
il était neuf, sans toucher à tes documents, etc ...

Conseil : fais quand même une sauvegarde au cas où ...

Cordialement.

Bonjour

Les raccourcis ne répondent plus, pas plus que les .exe (cmd.exe ou
regedit.exe par exemple)
Impossible de lancer la restauration du système à une date ultérieure.
Que puis-je faire ?

Merci d'avance

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Olivier S. a tapoté sur son clavier :
Bonjour

Les raccourcis ne répondent plus, pas plus que les .exe (cmd.exe ou
regedit.exe par exemple)
Impossible de lancer la restauration du système à une date ultérieure.
Que puis-je faire ?

Merci d'avance

avez vous essayé en mode sans échec : appuyez plusieurs fois sur F8 avant
que Windows commence a démarrer jusqu'a obtenir un menu de démarrage de
Windows si vous obtenez un menu de boot à la place validez et appuyez
immédiatement sur F8

si en mode sans échec les exe fonctionnent c'est que vous avez un virus, une
restauration système ne le corrigera pas forcement voir peut poser des
problèmes plus graves. leplus dur sera de détermner quel virus vous avez

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Olivier S.
O.B. [MVP] a présenté l'énoncé suivant :

avez vous essayé en mode sans échec : appuyez plusieurs fois sur F8 avant que
Windows commence a démarrer jusqu'a obtenir un menu de démarrage de Windows
si vous obtenez un menu de boot à la place validez et appuyez immédiatement
sur F8

si en mode sans échec les exe fonctionnent c'est que vous avez un virus, une
restauration système ne le corrigera pas forcement voir peut poser des
problèmes plus graves. leplus dur sera de détermner quel virus vous avez

Bonsoir

J'ai bien sur essayé le mode sans échec : mêmes symptômes. Apparemment
aucun virus (MacAfee v8 à jour, analyse par la console à distance).

J'ai formaté et réinstallé !

J'aimerais quand même bien savoir d'où cela vient

Cordialement,
Olivier

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

chris.
Moi j'ai le meme probleme mais ce n'est pas sur tout le exe.

O.B. [MVP] a présenté l'énoncé suivant :

avez vous essayé en mode sans échec : appuyez plusieurs fois sur F8 avant que
Windows commence a démarrer jusqu'a obtenir un menu de démarrage de Windows
si vous obtenez un menu de boot à la place validez et appuyez immédiatement
sur F8

si en mode sans échec les exe fonctionnent c'est que vous avez un virus, une
restauration système ne le corrigera pas forcement voir peut poser des
problèmes plus graves. leplus dur sera de détermner quel virus vous avez

Bonsoir

J'ai bien sur essayé le mode sans échec : mêmes symptômes. Apparemment
aucun virus (MacAfee v8 à jour, analyse par la console à distance).

J'ai formaté et réinstallé !

J'aimerais quand même bien savoir d'où cela vient

Cordialement,
Olivier

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Olivier S. a tapoté sur son clavier :
O.B. [MVP] a présenté l'énoncé suivant :

avez vous essayé en mode sans échec : appuyez plusieurs fois sur F8
avant que Windows commence a démarrer jusqu'a obtenir un menu de
démarrage de Windows si vous obtenez un menu de boot à la place
validez et appuyez immédiatement sur F8

si en mode sans échec les exe fonctionnent c'est que vous avez un
virus, une restauration système ne le corrigera pas forcement voir
peut poser des problèmes plus graves. leplus dur sera de détermner
quel virus vous avez

Bonsoir

J'ai bien sur essayé le mode sans échec : mêmes symptômes. Apparemment
aucun virus (MacAfee v8 à jour, analyse par la console à distance).

J'ai formaté et réinstallé !

J'aimerais quand même bien savoir d'où cela vient

Cordialement,
Olivier

un virus bien connu pose ce genre de problème: protoride
il modifie une clef de registre pour ce lancer avant l'exe
si un antivirus vire le virus sans remettre le bonne clef de registre les
exe ne se lancent plus et l'antivirus ne détecte plus de virus
la clef de registre est là :
HKEY_CLASSES_ROOTexefileshellopencommand
le virus se met avant la commande tel que ça :
<le fichier virus> "%1 %*"
supprimer et mettre "%1 %*" qui est la valeur par defaut
en respectant la case

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)