Impossible de lire la video en "visualisation directe"

durdur 59
Bonjour,

Je ne peux pas visualiser directement les vidéos encodées avec WMP 9.0 ou
10.( çà marche avec Quick time..).je suis obligé de les enregistrer sur le
disque dur pour les voir.
Merci pour la réponse

Le Claude
Salut,

Pour lire les vidéos en flux :
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en
continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==>
bouton [Options avancées] tu décliques {utiliser le mode haute
qualité} et tu cliques toutes les autres cases.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"durdur 59" <durdur a écrit dans le
message de news:

[...]

durdur 59
Bonjour,

J'ai essayé la procédure que vous m'avez décrite mais çà bloque toujours;
Par contre j'avais oublié de vous dire qu'il y avait un message d'erreur:
"Internet explorer a rencontré une erreur et doit fermer.....".j'ai XP Home
edition
Pour les vidéos encodées avec d'autres applications je n'ai pas ce problème...

Merci

[...]

Le Claude
Salut,

Le problème est un problème avec la connexion et pas dans le
WMP ton message d'erreur le confirme.
Un Internaute ayant eu le même problème que toi m'a informé
(sympa de sa part ! L'échange, c'est le but des forums) qu'il
avait réglé le problème en réduisant le niveau de sécurité du Pare
Feu, tu peux y parvenir en allant dans une fenêtre quelconque
d'Internet Explorer : [Outils] ==> [Options] ==> onglet[Sécurité]
==> bouton {Personnaliser} tu mets "bas" ou "moyen bas"

"durdur 59" a écrit dans le
[...]

durdur 59
Bonjour Claude,

J'ai personnalisé le niveau d'internet au niveau de la sécurité(bas) mais le
problème persiste et I.E ferme l'application.

Désolé

As tu d'autres solutions? merci

"durdur 59" a écrit dans le
[...]

Le Claude
Salut,

La piste "connexion" ne nous mène à rien, le problème est sans
aucun doute ailleurs !
Désinstalle QT, il est reconnu comme un fouteur de m... et
choisis QT Alternative, tu pourras visualiser les vidéos QT mais
avec le WMP.

1-) REMPLACEMENT DE QT

Pour lire les fichiers QT (extension MOV), il te faut télécharger
le codec Quick Time Alternative là :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26948.html
Pour lire une mov, exécuter le quicktimealt1xx.exe, pour lire
avec WMP
10, vérifier que (ou créer) la commande comme suit :
Dans une fenêtre de l'explorateur [Outils] ==> [Options] ==>
[type de fichiers] tu cliques sur le type de vidéo MOV ==> bouton
[avancé] dans la boîte de dialogue ainsi ouverte tu pointes sans
cliquer la ligne [play] ou [lecture] ou [Lire] ensuite tu cliques
le bouton [Modifier], une boîte de dialogue va se présenter dans
la ligne : application utilisée pour réaliser etc... tu écris (en
copiant le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

2-) CODEC DivX

Il est possible qu'il te manque le codec DivX pour lire les vidéos
en flux :
télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com

1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[types de fichiers] tu décoches la case MPEG
2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu
[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le
type de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de dialogue
[...]

Tu remarqueras des répétitions c'est normal, j'ai un texte
tout prêt pour les MOV et un autre pour les MPEG-:)))
Ces explications peuvent te sembler confuses, n'hésite pas à me
contacter, je te ferais passer des saisies d'écran.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

message de news:

"durdur 59" a écrit dans
[...]

==>
[...]

durdur 59
Bonjour,

Jai télécharger DVXplay.exe , ensuite j'ai supprimé Quick Time et j'ai
réessayer de visualiser en flux mais ça n'a pas marché.
Je n'arrive pas à ouvrir charger Quick time alternative apres chargement( au
moment ou je veux ouvrir l'application j'ai une erreur:fichiers corrompus ,
recharger le programme? j'ai essayer à plusieurs reprises sur plusieurs
sites...
Je suis allé dans le panneau de config, option des dossiers et à 'extension
Mpeg et mpg j'ai mis le windows media
J'ai réssayer de lire une video en flux et çà ne marche pas.

Merci pour l'aide

"durdur 59" a écrit dans
[...]

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Je n'arrive pas à ouvrir charger Quick time alternative après
chargement
C'est dans la connexion, baisse le niveau de la sécurité dans

Internet Explorer [Outils] ==> [Options] ==> onglet[sécurité] ==>
bouton {Personnaliser} tu mets Bas, vois aussi si ton Antivirus ne
fais pas des excès de zèle.

Avec les utilitaires Autoruns tu peux voir qui travaille en fond
et le désactiver (le rendre actif à la demande)
Autoruns se télécharge là :
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/autoruns.shtml
Ekins assez semblable ne permet pas la désactivation, mais en
français est plus clair pour connaître les processus en
fonctionnement. Il se télécharge là :
http://www.ekinox-team.com/ekinx.php

Bien sur un scan AV et un anti spy s'imposent.