Impossible de lire mon fichier DBX

Aucune réponse
Guillaumej
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide parce que je rencontre un gros problème.

Lorsque j'ai souhaité rapatrier mes mails sur mon ordinateur avec Outlook
Express, j'ai eu un plantage, j'ai donc redémarré mon ordinateur. Et lorsque
j'ai relancé Outlook Express, tous mes messages qui étaient dans le dossier
"Boîte de réception" ont disparu. En revanche, les autres dossiers ont été
conservés.

Pourtant, j'ai bien le fichier DBX correspondant dans c:\Windows\Application
Data\Identities\...\Microsoft\Outlook Express. J'ai donc un énorme fichier
Boîte de réception.DBX de 500 méga, que Outlook ne veut pas lire. Et lorsque
j'ouvre Outlook, j'ai 0 messages dans le dossier Boîte de réception (alors
que j'en ai plus de 300) et quand je reviens sur le répertoire des DBX, j'ai
un fichier Boîte de réception (1).DBX qui s'est créé. Et donc apparemment
c'est celui-ci que lit Outlook et pas le mien.
J'ai essayé plusieurs solutions du site http://www.faqoe.com/, y compris
celle qui consiste à créer un nouveau dossier de message factice et à
renommer mon DBX avec ce nom, mais ça n'a pas marché. J'ai aussi essayé de
réparer mais ça n'a pas fonctionné non plus. Scan Disk ne détecte rien.

Je me demande si ce n'est pas le folders.DBX qui est corrompu. A noter
également, que je n'ai pas de fichier intitulé messages.ods (mais je n'en
n'ai jamais eu).

Je précise que j'ai un Duron 650 sous Windows 98 SE avec Outlook Express 6
et Internet Explorer 6.

Si quelqu'un a une solution à me proposer, je lui en serai très reconnaissant.
Par avance, je l'en remercie,

Guillaumej

1 2 3
Aski
Hello Guillaumej,

[...]

Essaie déjà de lire le dbx avec XtractOE pour voir s'il contient des

messages et s'il est sain.
http://dechily.org/downloads.htm#xtractoe
--
Cordialement

Aski

Luc
Guillaumej nous a déclaré

Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

Pour savoir quel est le fichier utilisé par OE (Boîte de réception.dbx ou
Boîte de réception (1).dbx), regarde les dates de chacun d'eux.

Fais d'abord une sauvegarde du fichier Boîte de réception.dbx pour le mettre
au chaud en cas de problèmes... puis...
- Ouvre OE
- Déplace les messages du dossier local Boîte de réception que tu veux
conserver (glisse-les dans un autre dossier local tout simplement)
- Ferme OE
- Supprime ou déplace le fichier Boîte de réception (1).dbx du dossier de
stockage d'OE
- Renomme Boîte de réception.dbx en Boîte de réception (1).dbx. N'oublie
surtout pas l'espace qui précède la parenthèse ouvrante)
- Ouvre OE et vois si tes messages sont présents dans le dossier local Boîte
de réception.

[...]

??? messages.ods ???

[...]

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide

Guillaumej

Essaie déjà de lire le dbx avec XtractOE pour voir s'il contient des
messages et s'il est sain.
http://dechily.org/downloads.htm#xtractoe
--

Bonjour et merci de m'avoir répondu. J'ai téléchargé ce logiciel. Mais je
rencontre un nouveau problème : lorsque je veux ouvrir mes DBX, j'obtiens le

Là, je suis perdu, je peux même pas savoir si mes DBX sont sains.
Auriez-vous une idée ?

Guillaumej

Guillaumej

Pour savoir quel est le fichier utilis par OE (Bote de rception.dbx ou
Bote de rception (1).dbx), regarde les dates de chacun d'eux.

Fais d'abord une sauvegarde du fichier Bote de rception.dbx pour le mettre
au chaud en cas de problmes... puis...
- Ouvre OE
- Dplace les messages du dossier local Bote de rception que tu veux
conserver (glisse-les dans un autre dossier local tout simplement)
- Ferme OE
- Supprime ou dplace le fichier Bote de rception (1).dbx du dossier de
stockage d'OE
- Renomme Bote de rception.dbx en Bote de rception (1).dbx. N'oublie
surtout pas l'espace qui prcde la parenthse ouvrante)
- Ouvre OE et vois si tes messages sont prsents dans le dossier local Bote
de rception.

Je ne comprends pas : comment puis-je déplacer les messsages de mon dossier
Boite de réception, puisqu'ils n'y apparaissent pas ?

??? messages.ods ???

Oui ils en parlent sur le support Microsoft
http://support.microsoft.com/kb/225867/fr, mais je ne sais pas ce que c'est.

Guillaumej

Luc
Guillaumej nous a déclaré

[...]

Tu as peut-être reçu des messages depuis la perte de ton ancienne Boîte de
réception ? Ce sont ces messages, s'il y en a bien sûr, que je te conseille
de déplacer (pour ne pas les perdre) de ta nouvelle Boîte de réception avant
de passer à la suite de la procédure qui a justement pour but de lui
substituer l'ancienne.

??? messages.ods ???

Oui ils en parlent sur le support Microsoft
http://support.microsoft.com/kb/225867/fr, mais je ne sais pas ce que
c'est.

Moi non plus. Apparemment, ça concerne OE 5.0... mais j'avoue que je n'ai
pas le souvenir d'un fichier Messages.ods à l'époque d'OE 5.0. Ma mémoire
peut-être ??

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide

Bonsoir à tous !

"Guillaumej" a écrit dans le message
à propos de

??? messages.ods ???

Oui ils en parlent sur le support Microsoft

http://support.microsoft.com/kb/225867/fr, mais je ne sais pas ce que
c'est.

ici aussi :o)

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2716-msimn-a-cause-une-defaillance-de-page-ds-le-module-directdb-dll

Cdlt@+ à tous
http://www.vista-unlimited.fr/

Aski
Hello Guillaumej,

Là, je suis perdu, je peux même pas savoir si mes DBX sont sains.
Auriez-vous une idée ?

Il est fort possible que le fichier en cause ait perdu sa structure
d'origine par exemple si une compression a été interrompue.
Il faut déplacer les messages dans d'autres dossiers pour réduire les
risques mais ce sera pour plus tard. ;-(
En attendant et pour vérifier qu'il s'agit bien de ce problème, je te
conseille d"essayer 2 autres lecteurs de dbx qui sont WO5Extract et DBxtract
.
http://jceel.free.fr/
Tu devrais pouvoir trouver le second en utilisation limitée (il n'est plus
gratuit).

Good luck
Aski

Guillaumej

Hello Guillaumej,

[...]
..
http://jceel.free.fr/
Tu devrais pouvoir trouver le second en utilisation limitée (il n'est plus
gratuit).

Rebonjour Aski,

Je tiens à te remercier : suivant tes conseils j'ai téléchargé WO5Extract,
qui lui a bien réussi à extraire mes mails (au format nws). J'ai eu quelques
pertes (une vingtaine de mails je pense qui sont complètement illisibles) ;
toutefois, j'ai pu retrouver 999 mails. Je les ai ensuite déplacé dans un
nouveau dossier sur Outlook Express et (je croise les doigts) tout à l'air de
fonctionner correctement.

Donc a priori, problème résolu.

Une nouvelle fois un grand merci pour tes conseils.

Guillaumej

Guillaumej

[...]

Je te remercie, mais j'ai finalement suivi les conseils d'Aski et a priori,

tout fonctionne correctement. Néanmoins, je te remercie beaucoup pour tes
conseils (ainsi que ). Vous m'avez tiré une sacrée épine du pied.

Guillaumej

Aski
Hello Guillaumej,

[...]

Ouais mais ceci signifie que XtractOE ne sait pas lire certains fichiers et
si tu pouvais m'envoyer les messages qui boguent (en les isolant par
exemple), cela me permettrait de l'améliorer.
Eventuellement, s'ils ne sont pas confidentiels et si ta vitesse est
suffisante, je peux te donner une adresse FTP pour l'y déposer.
Merci.
Cordialement
Henri

1 2 3