Impossible de lire un CD/DVD sans redémarrer

derriennic
Bonjour,

J'utilise XP avec tous les derniers patch. Depuis un certain temps, je
ne peux pas lire de CD ou de DVD si je démarre le PC sans disque dans
le lecteur.

Lorsque j'insère le disque et que j'essaie d'ouvrir le lecteur j'ai un
message d'erreur comme si aucun disque n'était présent.

Par contre, si je redémarre avec le CD déjà insérer alors aucun
problème après : je peux mettre tous les CD que je veux et ca marche.

Une idée ???

Merci d'avance,
Marc

J. K.
Bonjour/bonsoir à : Marc DERRIENNIC, qui, par la voie de son clavier,
expose ainsi son(ses) soucis :

[...]

D'accord, il y a un message d'erreur, sans indiscrétion, lequel
précisément?

--
Salutations.
:-) Jacques

le Claude
Salut Marc,
Tu es atteint par les méfaits de la KB 821557, et tu as 2 solutions:
Soit tu la vires par le panneau de config (si tu as gardé son
$uninstall$), soit tu vas sur le site du fabricant de ta carte mère et tu
fais les mises à jour de ton Bios (c'est de loin la meilleure solution).
Amicalement Claude.
"Marc DERRIENNIC" a écrit dans le message de news:

[...]

derriennic
"J. K." wrote in message

D'accord, il y a un message d'erreur, sans indiscrétion, lequel
précisément?

Insérer un disque dans le lecteur F:
Ce qui bizarre c'est que l'icone du lecteur dans le poste de travail
change d'apparence : j'ai un lecteur DVD et en insérant mon CD il
affiche une inconde de CD mais ça marche po !