Impossible de modifier le groupe de travail (workgroup) Win XP

4 réponses
GMo
Bonjour

Impossible de modifier le nom du groupe de travail (workgroup) sur un pc
portable que je souhaite intégrer dans un réseau local.

L'IHM proposée par XP (Propriétés systèmes) comporte deux champs:
- un pour modifier le nom de l'ordinateur
- l'autre pour changer le nom du groupe de travail ; Ce champ est grisé donc
inaccessible.

Je suis pourtant administrateur du poste.

Les deux autres ordinateurs du réseau local sont aussi sous Win XP familial
et il n’y a pas de problème.

Pouvez-vous m’apporter une réponse pour résoudre mon problème ?
--
GMo

4 réponses

Fabrice [MVP]
"GMo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Impossible de modifier le nom du groupe de travail (workgroup) sur un pc
portable que je souhaite intégrer dans un réseau local.

L'IHM proposée par XP (Propriétés systèmes) comporte deux champs:
- un pour modifier le nom de l'ordinateur
- l'autre pour changer le nom du groupe de travail ; Ce champ est grisé
donc
inaccessible.

Je suis pourtant administrateur du poste.

Les deux autres ordinateurs du réseau local sont aussi sous Win XP
familial
et il n'y a pas de problème.

Pouvez-vous m'apporter une réponse pour résoudre mon problème ?
--
GMo

Bonjour,

Votre version de Windows XP ?
Home / pro ?

Si home, démarrer en mode sans échec, et ouvre le compte ayant pour login
Administrateur (mais XP Home, ne s'intègre pas dans un domaine.)

Si XP Pro, alors, avant l'ouverture de session, et SANS autre compte
d'ouvert, pressez deux fois de suite , ctrl alt. supp, et ouvrez un compte
avec pour login "administrateur" (sans les "") et le mot de passe que vous
avez saisie à l'installation ou vide... si vous n'avez rien installé vous
même)

Depuis ces comptes, tentez de nouveau le changement de nom du Workgroups

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

GMo
bonjour

J'utilise la window XP familial.
J'ai essayé de demarrer en mode sans echec sosu le login Administraeur, le
problème est le même.

Il doit exister une configuration ou une protection d'XP.

"GMo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Impossible de modifier le nom du groupe de travail (workgroup) sur un pc
portable que je souhaite intégrer dans un réseau local.

L'IHM proposée par XP (Propriétés systèmes) comporte deux champs:
- un pour modifier le nom de l'ordinateur
- l'autre pour changer le nom du groupe de travail ; Ce champ est grisé
donc
inaccessible.

Je suis pourtant administrateur du poste.

Les deux autres ordinateurs du réseau local sont aussi sous Win XP
familial
et il n'y a pas de problème.

Pouvez-vous m'apporter une réponse pour résoudre mon problème ?
--
GMo

Bonjour,

Votre version de Windows XP ?
Home / pro ?

Si home, démarrer en mode sans échec, et ouvre le compte ayant pour login
Administrateur (mais XP Home, ne s'intègre pas dans un domaine.)

Si XP Pro, alors, avant l'ouverture de session, et SANS autre compte
d'ouvert, pressez deux fois de suite , ctrl alt. supp, et ouvrez un compte
avec pour login "administrateur" (sans les "") et le mot de passe que vous
avez saisie à l'installation ou vide... si vous n'avez rien installé vous
même)

Depuis ces comptes, tentez de nouveau le changement de nom du Workgroups

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

Fabrice [MVP]
XP.. non... votre version si elle est OEM oui, c'est bien possible que cela
soit le vendeur de votre PC qui a fait cela.

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"GMo" a écrit dans le message de news:

bonjour

J'utilise la window XP familial.
J'ai essayé de demarrer en mode sans echec sosu le login Administraeur, le
problème est le même.

Il doit exister une configuration ou une protection d'XP.

"GMo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Impossible de modifier le nom du groupe de travail (workgroup) sur un
pc
portable que je souhaite intégrer dans un réseau local.

L'IHM proposée par XP (Propriétés systèmes) comporte deux champs:
- un pour modifier le nom de l'ordinateur
- l'autre pour changer le nom du groupe de travail ; Ce champ est grisé
donc
inaccessible.

Je suis pourtant administrateur du poste.

Les deux autres ordinateurs du réseau local sont aussi sous Win XP
familial
et il n'y a pas de problème.

Pouvez-vous m'apporter une réponse pour résoudre mon problème ?
--
GMo

Bonjour,

Votre version de Windows XP ?
Home / pro ?

Si home, démarrer en mode sans échec, et ouvre le compte ayant pour login
Administrateur (mais XP Home, ne s'intègre pas dans un domaine.)

Si XP Pro, alors, avant l'ouverture de session, et SANS autre compte
d'ouvert, pressez deux fois de suite , ctrl alt. supp, et ouvrez un
compte
avec pour login "administrateur" (sans les "") et le mot de passe que
vous
avez saisie à l'installation ou vide... si vous n'avez rien installé vous
même)

Depuis ces comptes, tentez de nouveau le changement de nom du Workgroups

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

GMo
Effectivement ma version est OEM. Est-il possible de débloquer cette
installation?

D'autant que j'ai un deuxième PC identique (hard & soft) qui fonctionne lui
parfaitement.

Il me semble que le nom du groupe de travail a déjà été changé sur cette
machine (MSPRIVE) car le nom par défaut n'est pas un standard Microsoft. Peut
etre ai-je été victime d'un virus?

Matériel utilisé: Portable Fujitsu Siemens avec processeur centrino.

XP.. non... votre version si elle est OEM oui, c'est bien possible que cela
soit le vendeur de votre PC qui a fait cela.

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"GMo" a écrit dans le message de news:

bonjour

J'utilise la window XP familial.
J'ai essayé de demarrer en mode sans echec sosu le login Administraeur, le
problème est le même.

Il doit exister une configuration ou une protection d'XP.

"GMo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Impossible de modifier le nom du groupe de travail (workgroup) sur un
pc
portable que je souhaite intégrer dans un réseau local.

L'IHM proposée par XP (Propriétés systèmes) comporte deux champs:
- un pour modifier le nom de l'ordinateur
- l'autre pour changer le nom du groupe de travail ; Ce champ est grisé
donc
inaccessible.

Je suis pourtant administrateur du poste.

Les deux autres ordinateurs du réseau local sont aussi sous Win XP
familial
et il n'y a pas de problème.

Pouvez-vous m'apporter une réponse pour résoudre mon problème ?
--
GMo

Bonjour,

Votre version de Windows XP ?
Home / pro ?

Si home, démarrer en mode sans échec, et ouvre le compte ayant pour login
Administrateur (mais XP Home, ne s'intègre pas dans un domaine.)

Si XP Pro, alors, avant l'ouverture de session, et SANS autre compte
d'ouvert, pressez deux fois de suite , ctrl alt. supp, et ouvrez un
compte
avec pour login "administrateur" (sans les "") et le mot de passe que
vous
avez saisie à l'installation ou vide... si vous n'avez rien installé vous
même)

Depuis ces comptes, tentez de nouveau le changement de nom du Workgroups

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"