IMPOSSIBLE DE POSTER OU REPONDRE DANS DISCUSSION NORMALE ,

15 réponses
xeno64
jE NE PEUX NI POSTER, NI REPONDRE dans les news groups, alors que sur ce test
ça fonctionne ?
Quelqu'un a t'il une réponse à ce problème, sachant que j'essaie sans succès
avec deux ordinateurs différents et deux système d'exploitation différents XP
Pro ici et vista premium sur autre. avec le même nom d'utilisateur et
connexion !

10 réponses

1 2
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
jE NE PEUX NI POSTER, NI REPONDRE

Mais, tu peux crier.
Et, ça s'entend.

@-salutations
--
Michel Claveau

PapiClod
xeno64 avait prétendu :
jE NE PEUX NI POSTER, NI REPONDRE dans les news groups, alors que sur ce test
ça fonctionne ?
Quelqu'un a t'il une réponse à ce problème, sachant que j'essaie sans succès
avec deux ordinateurs différents et deux système d'exploitation différents XP
Pro ici et vista premium sur autre. avec le même nom d'utilisateur et
connexion !

Bonjour,
mais puique tu es là, c'est que cela fonctionne ! Non ?
Prends ton temps jeune homme, la route est longue !

Pierre TORRIS
PapiClod a écrit dans ce message
<news: :

xeno64 avait prétendu :
jE NE PEUX NI POSTER, NI REPONDRE dans les news groups, alors que sur ce
test ça fonctionne ?
Quelqu'un a t'il une réponse à ce problème, sachant que j'essaie sans
succès avec deux ordinateurs différents et deux système d'exploitation
différents XP Pro ici et vista premium sur autre. avec le même nom
d'utilisateur et connexion !

Bonjour,
mais puique tu es là, c'est que cela fonctionne ! Non ?
Prends ton temps jeune homme, la route est longue !

Bonjour,

xeno64 poste depuis l'interface Web de MS (CDO).

On sait que celle-ci cause des soucis puisque le bouton "Répondre" a
disparu. Voici l'exemple de ce forum :
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.windows.vista.general&lang=fr&cr=FR

* Evidemment, il a réussi à poster son premier message. ;-)

A son attention donc, il conviendrait d'utiliser un lecteur de NEWS.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Ludo B
PapiClod a écrit dans ce message
<news: :

xeno64 avait prétendu :
jE NE PEUX NI POSTER, NI REPONDRE dans les news groups, alors que sur
ce test ça fonctionne ?
Quelqu'un a t'il une réponse à ce problème, sachant que j'essaie sans
succès avec deux ordinateurs différents et deux système
d'exploitation différents XP Pro ici et vista premium sur autre. avec
le même nom d'utilisateur et connexion !

Bonjour,
mais puique tu es là, c'est que cela fonctionne ! Non ?
Prends ton temps jeune homme, la route est longue !

Bonjour,

xeno64 poste depuis l'interface Web de MS (CDO).

On sait que celle-ci cause des soucis puisque le bouton "Répondre" a
disparu. Voici l'exemple de ce forum :
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.windows.vista.general&lang=fr&cr=FR

* Evidemment, il a réussi à poster son premier message. ;-)

A son attention donc, il conviendrait d'utiliser un lecteur de NEWS.

Bonjour.

Je vais pas me faire des copains côté Microsoft, mais bon, j'utilise
Mozilla ThunderBird, et ça fonctionne très bien, la preuve. . . . .

Pierre TORRIS
Ludo B a écrit dans ce message
<news:eDxOpx$ :

PapiClod a écrit dans ce message
<news: :

xeno64 avait prétendu :
jE NE PEUX NI POSTER, NI REPONDRE dans les news groups, alors que sur ce
test ça fonctionne ?
Quelqu'un a t'il une réponse à ce problème, sachant que j'essaie sans
succès avec deux ordinateurs différents et deux système d'exploitation
différents XP Pro ici et vista premium sur autre. avec le même nom
d'utilisateur et connexion !

Bonjour,
mais puique tu es là, c'est que cela fonctionne ! Non ?
Prends ton temps jeune homme, la route est longue !

Bonjour,

xeno64 poste depuis l'interface Web de MS (CDO).

On sait que celle-ci cause des soucis puisque le bouton "Répondre" a
disparu. Voici l'exemple de ce forum :
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.windows.vista.general&lang=fr&cr=FR

* Evidemment, il a réussi à poster son premier message. ;-)

A son attention donc, il conviendrait d'utiliser un lecteur de NEWS.

Bonjour.

Je vais pas me faire des copains côté Microsoft, mais bon, j'utilise Mozilla
ThunderBird, et ça fonctionne très bien, la preuve. . . . .

Bonjour,

Bien sûr, mais xeno64 a utilisé l'interface WEB (CDO) :

NewsReader : Microsoft CDO for Windows 2000
Auteur : xeno64

Et sur cette interface FR, on ne peut PLUS répondre !!!
( ... serait-ce un signe annonciateur ... )

--
CdO : oxyde de cadmium : poudre brune, cubique, infusible !?

Ludo B

Et sur cette interface FR, on ne peut PLUS répondre !!!
( ... serait-ce un signe annonciateur ... )

Annonciateur de quoi ? ? ? ? ?

xeno64
Bonjour à tous,
Toutes mes escuses pour avoir utilisé des majuscules pour le titre de mon
post !
Par contre je n'ai pas su m'expliquer puisque je ne vois personne qui ai
vraiment compris le problème, et moi même je n'ai pas encore compris pourquoi
il y a autant d'entrées secrêtes pour arriver sur les posts identiques
affichés, mais pour lesquels, un coup le bouton répondre à disparu, un coup
le bouton y est mais la fenêtre permettant d'écrire ne s'ouvre pas, et
celle-ci que j'ai trouvé dans l'aide(ouf)
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.windows.vista.general&lang=fr&cr=FR&r25c9653-f320-4309-970d-5c9ef0e544f4&mid¤759ae7-0e4b-470b-b55b-b10d6a6fe5f2
Page que j'utilise et qui m'a permis de poster la première fois.
Alors maintenant que j'avance dans mon apprentissage, je pose ma question
beaucoup plus ciblée :
Pourquoi faire compliqué lorsque l'on peut faire simple ! et pourquoi autant
d'adresses de pages differentes.
Je pense qu'à la lecture de ma réponse les nouveaux arrivants comprendront
pourquoi et où aller pour pouvoir posté et répondre.
Je vous remercie sincèrement d'avoir répondu si vite à mon désarroi.

"Pierre TORRIS" wrote:

Ludo B a écrit dans ce message
<news:eDxOpx$ :

PapiClod a écrit dans ce message
<news: :

xeno64 avait prétendu :
jE NE PEUX NI POSTER, NI REPONDRE dans les news groups, alors que sur ce
test ça fonctionne ?
Quelqu'un a t'il une réponse à ce problème, sachant que j'essaie sans
succès avec deux ordinateurs différents et deux système d'exploitation
différents XP Pro ici et vista premium sur autre. avec le même nom
d'utilisateur et connexion !

Bonjour,
mais puique tu es là, c'est que cela fonctionne ! Non ?
Prends ton temps jeune homme, la route est longue !

Bonjour,

xeno64 poste depuis l'interface Web de MS (CDO).

On sait que celle-ci cause des soucis puisque le bouton "Répondre" a
disparu. Voici l'exemple de ce forum :
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.windows.vista.general&lang=fr&cr=FR

* Evidemment, il a réussi à poster son premier message. ;-)

A son attention donc, il conviendrait d'utiliser un lecteur de NEWS.

Bonjour.

Je vais pas me faire des copains côté Microsoft, mais bon, j'utilise Mozilla
ThunderBird, et ça fonctionne très bien, la preuve. . . . .

Bonjour,

Bien sûr, mais xeno64 a utilisé l'interface WEB (CDO) :

NewsReader : Microsoft CDO for Windows 2000
Auteur : xeno64

Et sur cette interface FR, on ne peut PLUS répondre !!!
( ... serait-ce un signe annonciateur ... )

--
CdO : oxyde de cadmium : poudre brune, cubique, infusible !?

Jean-Claude BELLAMY
"xeno64" a écrit dans le message de
news:
Par contre je n'ai pas su m'expliquer puisque je ne vois personne qui ai
vraiment compris le problème, et moi même je n'ai pas encore compris
pourquoi
[...]

Oh la réponse est très simple :

Laisse tomber cette merdouillerie innommable d'IWALC (interface web à la
con) pour consulter les niouzes !
C'est lent, c'est lourd, c'est INADAPTÉ, c'est très souvent en panne, et à
la différence de la plupart des excréments, çà ne peut même pas servir
d'engrais ! ;-)

En ce qui me concerne depuis 16 ans, comme tous les gens rationnels et
sensés, j'utilise un VRAI lecteur de news, utilisant le protocole TCP "NNTP"
(port 119) prévu pour çà, tel que Outlook Express, Windows Mail,
ThunderBird, Opera, MesNews, Netscape, ...

Alors que l'URL webnews de MS merdouille à donf', je m'en tamponne le
coquillard et ondule le coxymargouin avec une patte d'alligator femelle, et
çà me fait bien rigoler !
Quand on utilise l'outil prévu pour ce qu'on fait, çà va tout de suite mieux
!
Inversement, quand on prend un marteau pour visser un boulon, ce n'est pas
terrible!

Et au cas où tu l'ignorerais, le nom du serveur de news de MS est :
news.microsoft.com
alias de "msnews.microsoft.com"
adresse IP = 207.46.248.16

Il est en accès libre, sans aucune authentification.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Denis Levesque
Salut Jean-Claude

moi j'arrive a répondre mais impossible de poster un
news?????????????????????

je comprend pas pourquoi sa devrais marché si je peux répondre non?

en tout cas si tu as une piste sa m'intéresse

merci beaucoup

Denis

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

"xeno64" a écrit dans le message de
news:
Par contre je n'ai pas su m'expliquer puisque je ne vois personne qui ai
vraiment compris le problème, et moi même je n'ai pas encore compris
pourquoi
[...]

Oh la réponse est très simple :

Laisse tomber cette merdouillerie innommable d'IWALC (interface web à la
con) pour consulter les niouzes !
C'est lent, c'est lourd, c'est INADAPTÉ, c'est très souvent en panne, et à
la différence de la plupart des excréments, çà ne peut même pas servir
d'engrais ! ;-)

En ce qui me concerne depuis 16 ans, comme tous les gens rationnels et
sensés, j'utilise un VRAI lecteur de news, utilisant le protocole TCP
"NNTP" (port 119) prévu pour çà, tel que Outlook Express, Windows Mail,
ThunderBird, Opera, MesNews, Netscape, ...

Alors que l'URL webnews de MS merdouille à donf', je m'en tamponne le
coquillard et ondule le coxymargouin avec une patte d'alligator femelle,
et çà me fait bien rigoler !
Quand on utilise l'outil prévu pour ce qu'on fait, çà va tout de suite
mieux !
Inversement, quand on prend un marteau pour visser un boulon, ce n'est pas
terrible!

Et au cas où tu l'ignorerais, le nom du serveur de news de MS est :
news.microsoft.com
alias de "msnews.microsoft.com"
adresse IP = 207.46.248.16

Il est en accès libre, sans aucune authentification.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Luc
Denis Levesque a écrit...

Salut Jean-Claude

moi j'arrive a répondre mais impossible de poster un
news?????????????????????

je comprend pas pourquoi sa devrais marché si je peux répondre non?

en tout cas si tu as une piste sa m'intéresse

Avec quel logiciel ?
Quels sont les symptômes ?
Quel est le message d'erreur *exact* (le copier-coller si possible Ctrl+C et
Ctrl+V)

merci beaucoup

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

1 2