Impossible de régler graveur CD sur UDMA 2

Skimani
Bonjour!
Mon OS est Win XP Ed Familiale.Voila mon probl=E8me:
Mon graveur Liteon 52x24x52x reste en mode PIO4 (lent...)=20
alors qu'il est cens=E9 supporter l'UDMA mode 2.
J'ai d=E9j=E0 essay=E9 de modifier dans le gestionnaire de=20
p=E9riph mais sans r=E9sultat.Le mode "UDMA si disponible" est=20
enclench=E9 mais je suis tjrs en mode PIO4 quoique je fasse.
Le graveur Cd est en slave (pas possible de le mettre en=20
master) et mon lecteur DVD en master lui passe bien en=20
UDMA2 sur la m=EAme nappe (pas de probl=E8me de nappe donc).
Pourriez-vous m'=E9clairer car je n'ai presque plus de=20
cheveux sur le cr=E2ne!!!
Merci d'avance =E0 tous.

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Ce n'est pas parque qu'un morceau de la nappe est OK que ce n'est pas un
problème de nappe ;)

Autrement, le BIOS du PC le reconnais comment ce graveur ?
Il existe deux solutions au moins.
Mettre à jour le BIOS de la carte mère.
Mettre à jour le BIOS du graveur (même si il est neuf :) )

Bye

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

"Skimani" a écrit dans le message de
Bonjour!
Mon OS est Win XP Ed Familiale.Voila mon problème:
Mon graveur Liteon 52x24x52x reste en mode PIO4 (lent...)
alors qu'il est censé supporter l'UDMA mode 2.
J'ai déjà essayé de modifier dans le gestionnaire de
périph mais sans résultat.Le mode "UDMA si disponible" est
enclenché mais je suis tjrs en mode PIO4 quoique je fasse.
Le graveur Cd est en slave (pas possible de le mettre en
master) et mon lecteur DVD en master lui passe bien en
UDMA2 sur la même nappe (pas de problème de nappe donc).
Pourriez-vous m'éclairer car je n'ai presque plus de
cheveux sur le crâne!!!
Merci d'avance à tous.
Skimani
Bonjour,
Tout d'abord, merci de ta réponse Fabrice!
Bon,après qques recherches supplémentaires il se trouve
que quoique je fasse (canal IDE primaire ou
secondaire),mon matériel (lecteur DVD ou graveur CD) une
fois en Slave ne prend plus que le PIO4.J'ai rebranché le
Graveur sur Master (plus de prob:UDMA2)et couplé le Disque
Dur avec le DVD (même nappe).Le DVD passe en PIO4 alors
qu'il fonctionnait en UDMA2 en position master!!!
Par ailleurs,j'ai changé ttes les nappes.
Est-ce alors un prob de BIOS de la carte mère co tu me
l'as suggéré?? (Carte mère DFI NS36-TL).
Merci encore et à très vite!!!

[...]

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans
comprendre, c'est la

[...]

.

Fabrice [MVP]
Bonsoir,

La version 1016 de votre bios, est indiqué pour améliorer le temps de boot
avec Windows XP.
Pour le mode UDMA, comment reconnais les unités IDE le bios (pio ? udma ?)