impossible de réinstaller directx 9.0c

Elric des Dragons
bonjour,

tout d'abord j'ai cherché dans la base de donné les mots clef pour directx 9
mais aucun topic ne se rapporte à mon problème ou bien j'ai très mal cherché
>.<

donc voila je fais l'acquisition du jeu galactic civilizations 2 je
l'installe je le lance il me dit que mon système n'a pas directx 9.0c
d'installer et que je dois le redl ... je me dit bon il font vraiment ch***
les dev a tjrs changer avec ce DX.
ayant déja directx 9.0c d'installer (via d'autres jeux tels que prey) je
vais voir s'il y a une toute nouvelles version de derrière les fagots et je
vois que oui celle pour aout 2006 ... je la télécharge j'installe (ce qui
prend a peine quelques sec) et la je me dit il y a un soucis c'est trop
rapide il a rien installer... bon je relance le jeu encore le meme problème.
je reboot le pc je relance le jeu tjrs le meme prolème je fais un dxdiag je
vois que c'est bien la 9.0c donc je commence à m'interroger .. je cherche sur
le net comment desinstaller directx 9 je trouve une manip je la fait, je
tente de réinstaller après DX mais sa merde complètement ! cette fois ci je
retourne chercher un soft pour le faire proprement (directxbuster) et je
retourne à DX7 de mon cd xp pro sp2. je tente de réinstaller DX9 aout2006 sa
se refait encore en quelques sec ... et après un dxdiag je suis tjrs en DX7.
je reboot (plusieurs fois en tentant plusieurs fois de revirer DX et revenir
a la version basique de windows) puis j'essaye de passer de DX7 a DX8.1 je
reboot, dxdiag, il me marque que je suis toujours en DX7. bon la je me dit sa
merde vraiment je revire DX et j'essaye de passer par le DX9.0c de decembre
2005 en webupdate bon cette fois ci sa se lance sa télécharge tout un tas de
truc et au moment ou sa doit installer ... hop sa se fait en deux sec... je
lance dxdiag et tadaaaa pas de dxdiag O.O je reboot, redxdiag ... toujours
pas O.O je revire tout et la je viens quémander votre aide car réinstaller XP
sa m'embeterai vraiment de perdre énormément de temps et j'ai pas d'autres
solutions à part me pendre..

voila @ votre bon coeur msieurs dames XD

Fabrice [MVP]
"Elric des Dragons" a écrit dans
le message de news:
[...]

Bonsoir,

Réinstallez le SP2 depuis ce lien :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a&displaylang=fr

Cela intègre les DX 9.0c

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

Elric des Dragons
oki je vais tester et je donnerai des news dessus :) merci de cette réponse
aussi rapide :D
Elric des Dragons
bon donc je viens de finir de réinstaller la SP2 je vais pour lancer dxdiag
il le trouve pas ... je fait une recherche du fichier il le localise dans
windowsservicepackfilei386 et quand je le lance il me marque bien DX9.0c
mais quand je vais dans fichiers DX il y a beaucoup de fichiers manquant
par contre la je viens de lancer galactic civilizations 2 et il se lance
impec ...

avant y avait tout les fichiers DX9.0c le jeu se lancait pas now qu'il en
manque bcp il se lance ... >.<

sa m'inquiète quelque peu tout de meme

enfin merci bcp de l'aide apportée :)
Elric des Dragons
bon donc la je viens de voir qu'avec un autre jeu (rf online) il ne démarre
pas car le fichier d3d8.dll est introuvable ... vu que ce jeu tourne
justement en directx 8 et que normalement le 9 a été réinstaller avec la sp2
je devrai aps avoir de problème?

j'ai tenter de réinstaller DX 9.0c aout2006 mais le problème persiste. un
petit peu d'aide serait la bienvenue :)

vendphil
bonjour essaye de télécharger cette version de directX à cette
adresse:http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidÿF5ED7D-3446-4583-B2C9-8DB1BC10B16E&displaylang=fr
c'est une version complète de directX moi j'ai eu un problème de fichier
aussi et avec le jeu "Les chevaliers de baphomet les gardiens du temple et
j'ai installé cette version et ça a fonctionné après
"Elric des Dragons" a écrit dans
le message de news:
je vais recréer un topic car visiblement celui la est tomber dans l'oubli
^^