Impossible de réinstaller Windows XP SP#2

NoSpamCity
Bonjour toutes et tous !

Je souhaite réinstaller MS Windows XP sp#2 sur une machine
(avec un CD original), et j'obtiens systématiquement le
message d'erreur suivant du programme d'installation :

"Installation de Windows XP Professionnel

Le programme d'installation n'a pas pu formater la partition.
Le disque est peut être endommagé.

Vérifiez que le lecteur est sous tension et correctement connecté
à votre ordinateur. Si le disque est un disque SCSI, vérfiez que
vos périphériques SCSI sont correctement terminés. Consultez le
guide de votre ordinateur ou de votre carte SCSI pour plus
d'information.

Vous devez sélectionner une partition différente pour Windows XP.
Pour continuer, appuyez sur ENTREE"

Je précise qu'il s'agit d'un disque dur MAXTOR DIAMOND MAX 10,
SATA 150. Je n'ai pas d'autre disque dur dans cet ordinateur.
J'arrive à installer MS WINDOWS sur ce disque dur depuis un
autre ordinateur. J'ai supprimé les partitions, reformaté
le disque, sans succès.

J'ai recherché sur Internet et dans les newsgroup, j'ai vu
des messages parlant de cette erreur, mais sans réponses
probantes.

Qu'est-ce qui cloche ?

Merci de vos éléments et de vos pistes.

Cordialement,
Christian.

NoSpamCity
[...]

Bonjour,

Je me permets un petit up.
Aucune suggestions ?

Merci :-)
Christian.

Philippe T [MS]
Bonjour,

Avez vous essayé de faire un FDISK /MBR avant l'installation ?

http://support.microsoft.com/?ln=FR&scid=kb;FR;166454

"NoSpamCity" wrote in message
[...]

NoSpamCity

[...]

Merci de votre piste.

Après quelques tests complémentaires, j'en suis arrivé à la conclusion
qu'il s'agissait du contrôleur de disque dur SATA (intégré à la carte
mère) qui est hors service.

Après échange sous garantie de la carte mère, et nouvelle installation,
tout fonctionne normalement !

Mon problème est donc résolu.
Merci.

Christian.