Impossible de relier 2 PC

popol56
Bonjour à tous,

depuis deux semaines je tente de connecter deux machines en réseau sans
aucun succés. Après avoir parcouru les groupes de discussion dans tous
les sens,

testé les solutions des pages WEB je me résous à demander conseil.

Les deux cartes "réseau local" sont reliées par un cable RJ45 croisé (
deux cables diffèrents testés sans succès ). Les deux cartes sont
fonctionnelles dans

le gestionnaires de périphériques, les LEDS vertes allumées. J'ai
permuté les emplacements PCI des cartes "réseau local" à tout hasard.

Le partage simple est désactivé sur les deux machines.
Les deux machines sont sous MSHOME.
Chaque machine "ping" bien sur elle-même (127.0.0.1 et nom
d'ordinateur).
Aucune machine ne "ping" sur l'autre ni par les adresses IP, ni par les
noms d'ordinateur.

J'ai défini dans Hosts et Lmhosts des deux machines les adresses :
192.168.0.1 Perso
192.168.0.2 Famille

Je souhaite partager la connexion Internet, l'imprimante reliée par USB
au PC 1 et des fichiers partagés sous chaque machine.

J'ai désactivé le partage de connexion Internet, appliqué la ligne de
commande "netsh int ip reset" sur les deux machines et refait un coup
d'assistant

création de réseau en activant le partage Internet.

Sous PC1 cela se passe bien mais sous PC2 j'obtiens en finale le

"Erreur de création de processus <Aucun>. Raison : Le fichier spécifié
est introuvable."

Dans ce cas je trouve sur PC2 une adresse IP autoconfigurée égale à
169.254.38.123 avec un masque de sous réseau de 255.255.0.0 est ma
connexion est "Limitée

ou inexistente"
Je passe alors l'adresse Ip manuellement à 192.168.0.2 et le masque à
255.255.255.0 et ma connexion s'établit mais les ping "192.168.0.1" et
noms donne

"Délai d'attente de la demande dépassé".

PC 1 : nom "Perso"
Win XP +SP2 + toutes mises à jour ( MAJ Auto par microsoft update ),PF
win XP activé (en désactivant le PF sur la connexion "réseau local" sur
les

dex PC rien ne change).
Connecté au net par AliceBox sous ETHERNET (cette connexion est
toujours restée opérationnelle).
Une carte réseau ETHERNET PCi pour réseau local.
AntiVirus AVAST (résultats identiques avec ou sans Bouclier réseau)
Windows Defender + CounterSpy en service.
Les disques durs (2) sous NTFS, compte Invité activé.

Ipconfig /all me donne ceci:

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Perso
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Oui
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Carte PCI ADMtek AN983
10/100 #2
Adresse physique . . . . . . . . .: FF-FF-FF-FF-FF-FF
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . :

Carte Ethernet Internet:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : 3Com EtherLink 10/100 PCI
TX NIC (3C
905B-TX)
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-50-DA-5C-11-FB
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.2
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : jeudi 25 mai 2006 16:27:46
Bail expirant . . . . . . . . . . : jeudi 1 juin 2006 16:27:46

C:\Documents and Settings\popol>

PC 2 : nom "Famille"
win XP + SP2 aucune mise à jour, PF win XP activé.
Une carte réseau ETHERNET PCI pour réseau local.
pas d'AntiVirus, pas d'AntiSpyware.
Le disque dur sous NTFS, compte Invité activé.

Ipconfig /all me donne ceci:

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : famille
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Carte PCI ADMtek AN983
10/100
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-50-BF-B8-4B-DA
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.2
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1

C:\Documents and Settings\Paul Trotignon>

Voila où j'en suis, c'est un peu long , veuillez me pardonner mais je
ne sais plus quoi faire. Le message d'erreur à la création du réseau
sur PC2 me laisse

perolexe mais je ne vois pas de solution.

Si quelqu'un parmi vous a une (ou des) idées...

--

Merci et bien à Vous
ptrotignonRETIRER@libertysurf.fr (Ôter RETIRER pour la réponse)

1 2 3
Boudiou, vl'a ti pas que *popol56* nous baragouine une bafouille ce
*vendredi* depuis le fin fond de sa campagne. :-)

[...]

Ha purée, j'avais lu de travers...essaye avec un cable DROIT ça devrait le
faire..

--
:-) un adolescent en manque de rebellion

MesNews : www.mesnews.net
Forum : news://news.zoo-logique.org/MesNews
Identifiant = zoo & MdP = entrer
Je crois que nos importations viennent
de plus en plus de l''étranger.(George W. Bush)

rperruez
"popol56" a écrit dans le message de
[...]

Rapidemment,

Le parefeux ?

De toute façon il faut que ça "ping" entre les deux pc

J'ai recemment galéré pour un partage de deux pc avec un cable croisé !

Voici la méthode suivie:

ONFIGURATION TCP/IP DU RÉSEAU

Première étape : DESACTIVEZ TOUS LES FIREWALLS

On va maintenant configurer les ordinateurs. Si vous utilisez un routeur ou
un modem/routeur ayant un serveur DHCP intégré, vous pouvez l'utiliser. Ce
sera d'autant plus simple. Si vous n'avez pas cette fonctionnalité, il va
falloir faire du manuel : la première chose à faire avec de s'assurer que
vous avec le protocole TCP/IP bien installé et associé à votre carte réseau.

Rentrez dans les propriétés TCP/IP, et assignez à chacun une adresse IP du
type 192.168.0.xxx avec xxx entre 1 et 254. Chaque ordinateur devra avoir
une IP différente bien sûr.

Par exemple 192.168.0.1 pour l'un, 192.168.0.2 pour un autre, 192.168.0.3,
etc.

En masque de sous-réseau, mettez partout 255.255.255.0.

Une fois ceci configuré, on passe à la phase de test, c'est-a-dire le fameux
PING. Le but est de vérifier que la connectivité d'un poste à un autre est
bonne. De chaque poste, fait un ping vers l'IP d'un autre ordinateur en
faisant par exemple PING 192.168.0.2 sous une invite de commande (Démarrer /
Exécuter / CMD). Si l'ordinateur répond sans problème, on est bien parti. Si
vous n'avez aucune réponse, vérifiez votre câblage.

Inutile d'aller plu loin sans ping entre les pc

richard

rperruez
"" a écrit dans le message de news:

Ha purée, j'avais lu de travers...essaye avec un cable DROIT ça devrait le
faire..

NON !!! Il faut un cable croisé !

richard

PS : Pourquoi dis tu j'ai lu de travers ? Qui t'amène à dire un cable droit
?

*rperruez* a loupé la marche et s'est rattrapé au clavier de son PC qui,
par miracle a transcrit ce qui suit :

"" a écrit dans le message de

[...]

je suis en cablage droit.3 Pcs en réseau local sur un Hub et un partage du
net sur la passerelle, mais je suis en RTC sur modem en port com, donc
apparement en modem/routeur ADSL la config n'a ps l'air d'être aussi
simple

et j'ai vraiment lu de travers, popol56 n'a que 2 PCs réliés.....alors je
me suis lamentablement planté dans la soluce proposée... 8-o 8-o

vais faire la sieste ^^

--
:-) un adolescent en manque de rebellion

MesNews : www.mesnews.net
Forum : news://news.zoo-logique.org/MesNews
Identifiant = zoo & MdP = entrer
On dit d'un accusé qu'il est cuit quand son avocat n'est pas cru.
Pierre DAC (1893-1975)

popol56
rperruez a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Bonjour et merci des réponses

j'ai testé par acquit de conscience (pardon) la soluce de Michel
qui ne fonctionne pas; cependant j'ai remarqué que, dans ce cas, les
LEDS vertes des

cartes réseau sont éteintes, ce qui me semble normal, l'icone de la
connexion sur le PC2 (client) affiche une croix rouge(cable débranché
mais l'icone du

PC1 (hôte) reste normale et affiche "connecté"!!!.

Je suis revenu au cable croisé, j'ai mis l'adressage IP et le serveur
DNS du PC2 (client) en Auto et défini une configuration alternative
avec

IP2.168.0.2, masque 255.255.255.0 et passerelle par défaut en
192.168.0.1.
Les ipconfig /all sont, me semble t'il, nominaux. Mais je ne peux
toujours pas "pinger" un ordinateur sur l'autre (dans les deux sens).
J'ai toujours

"Délai d'attente de la demande dépassé".

J'ai ensuite desactivé les PareFeux sur toutes les connections et
testé... toujours mêmes réponses des ping. J'ai remplacé le cable
croisé par un autre

croisé ...idem.
J'ai réinstallé les pilotes des cartes réseau au cas ou!!!, nettoyé et
vérifié les disques, défragmenté...
Les observateurs d'événements ne spécifient rien de particulier.
Se pourrait'il que l'absence des MAJ WinXP sur le client bloque le
réseau?

--

Merci et bien à Vous
(Ôter RETIRER pour la réponse)

rperruez
"popol56" a écrit dans le message de

Rentrez dans les propriétés TCP/IP

Tu as bien suivi cela pour les deux cartes reseau ?

richard

Ps : Le cable doit etre croisé! Il n'y a que derriere un routeur que cela
n'a pas d'importance!

richard

popol56
rperruez avait énoncé :
[...]

Les deux PC sont configurés en manuel comme suit:
PC1 IP = 192.168.0.1 - Masque = 255.255.255.0
PC2 IP = 192.168.0.2 - Masque = 255.255.255.0 - Passerelle =
192.168.0.1

Dans ipconfig /all le type de noeuds est toujours Inconnu sur les deux
PC : est-ce normal?

--

Merci et bien à Vous
(Ôter RETIRER pour la réponse)

rperruez
[...]

Oui !

Bon écoute suit cette procédure pas à pas

Ordinateur -> Câble croisé -> Ordinateur

[...]

Dans le cas de Win2000/XP/.NET, allez simplement dans les propriétés de
votre connexion Internet, dans les options avancées vous aurez une case à
activer pour partager la connexion. Si ce n'est pas déjà fait, Windows
forcera le changement de l'IP de votre carte réseau à 192.168.0.1.
Maintenant que votre connexion est partagée, il vous suffit de mettre sur
les autres ordinateurs l'adresse 192.168.0.1 comme passerelle dans les
propriétés réseau, ainsi que cette même adresse en tant que DNS. Je vous
conseille de rajouter en plus les DNS de votre FAI au cas où. Redémarrez le
tout, et ca roule.
Bien sûr, n'oubliez jamais que votre serveur doit être en fonctionnement
pour que votre connexion partagée fonctionne.

PARTAGE DE FICHIERS ET IMPRIMANTES
La première chose à faire est mettre tous les ordinateurs sous le même
groupe de travail.
Vous pouvez changer ça dans les propriétés système de Windows 2000/XP.

Sur chaque poste Win2000/XP de votre réseau, vous devrez donc créer un
compte utilisateur identique à celui que vous utilisez sur l'ordinateur qui
vous sert à naviguer sur le réseau. Une solution simpliste consiste
également à activer le compte invité, et donc autoriser n'importe qui à
entrer comme dans un moulin. C'est comme vous voulez.

IP DYNAMIQUE OU IP STATIQUE ??
Dans ce dossier, j'ai indiqué une configuration avec IP statique, qui est
encore la plus simple et la plus efficace. Vous pouvez bien sûr également
assigner des IP dynamiques, à condition d'avoir un router avec serveur DHCP
intégré, ou un PC ayant un serveur DHCP. Si vous faîtes du partage de
connexion internet sur un de vos postes, n'oubliez pas que vous ne pouez pas
lui mettre d'IP dynamique...

COMMENT VÉRIFIER MES ADRESSES IP ET MA CONFIGURATION RÉSEAU ?
Une simple commande permet d'afficher la liste de vos contrôleurs réseau,
avec leurs adresses IP, etc. : IPCONFIG. Très utile si vous avez un modem
ADSL USB par exemple et que vous voulez connaître votre IP publique. Avec la
commande IPCONFIG /ALL vous aurez encore plus d'informations avec les DNS,
l'adresse MAC, etc. Notez que si votre carte réseau est déconnectée et que
vous êtes sous Win2000/XP, vous ne verrez aucune information. Pour remédier
à ça, allez ici : http://support.microsoft.com/defau [...] ;fr;239924

Et je te rajoute qq liens

http://www.aidoforum.com/tutoriaux-cat-18-internet-reseaux.html

http://www.aidoforum.com/tutoriaux-228-connecter-2-pc-ensemble-en-reseau-local.html

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/Reseau-domestique-partage-connexion-Internet-sujet-109104-1.htm#t0

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/Reseau-domestique-partage-connexion-Internet-sujet-109104-1.htm#t0

richard

Schmol
popol56 vient de nous annoncer :
[...]

Sous PC1 cela se passe bien mais sous PC2 j'obtiens en finale le message
suivant :

[...]

J'ai du mal à comprendre ton exposé, mais tu dit avoir "une AliceBox",
c'est donc un routeur.
Pourquoi veux tu relier tes 2 PC par un câble croisé ou pas et partager
ta connexion Internet ?
Je crois me souvenir qu'il n'y a qu'un accès Ethernet possible sur la
Box, dans ce cas il te faut un Hub Ethernet ave au moins 2 sorties, une
sur la Box et chaque prise de la Box raccordée sur tes 2 PC.
En 5 mn, ton réseau va fonctionner avec les paramètres automatiques.

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr

Dernière mise à jour le : 01/01/2006
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

Didier [MVP]
"" a écrit dans le message de news:

*rperruez* a loupé la marche et s'est rattrapé au clavier de son PC qui,
par miracle a transcrit ce qui suit :

"" a écrit dans le message de

[...]

Ben oui entre PC avec un Hub câble droit, direct câble croisé et il y a des
cartes réseau qui savent décroiser quand il faut.
Didier.

1 2 3