Impossible de se connecter en local si serveur ldap indisponible

16 réponses
Tony GALMICHE
Bonjour à tous,

Je viens de mettre en place un serveur openldap sous Debian Sarge qui
doit servir à l'authentification de postes Windows et Linux (contrôleur
de domaine)

Quand le serveur ldap est disponible, tout fonctionne correctement.

Mais j'aimerais pouvoir me connecter avec un compte local (ex : root)
sur un portable sous Debian Sid quand celui-ci n'est pas connecté au réseau.

Avec ma configuration actuelle, dés que j'ajoute ldap au fichier
"nsswitch.conf" de ma sid et quelque soit la configuration de pam, je ne
peux plus me connecter avec un utilisateur local (même root) quand le
serveur ldap n'est pas accessible.

J'ai passé la journée à éplucher des tonnes de documentation et à faire
de nombreux essais avec pam, mais sans succès.

Si vous avez une idée pour résoudre mon problème, je suis preneur.

Vous trouverez ci-dessous mes fichiers de configurations.

Merci d'avance.

Tony

common-account
- account required pam_unix.so
- account sufficient pam_ldap.so

common-auth :
- auth required pam_env.so
- auth sufficient pam_unix.so
- auth sufficient pam_ldap.so use_first_pass
- auth required pam_deny.so

common-password :
- password sufficient pam_unix.so use_authtok md5 shadow
- password sufficient pam_ldap.so use_authtok
- password required pam_deny.so

common-session :
- session required pam_limits.so
- session required pam_unix.so
- session optional pam_ldap.so

login :
- @include common-auth
- @include common-account
- @include common-session
- @include common-password

nsswitch.conf :
- passwd: compat ldap
- group: compat ldap
- shadow: compat ldap

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Guillaume
Tony GALMICHE wrote:
Bonjour à tous,

Je viens de mettre en place un serveur openldap sous Debian Sarge qui
doit servir à l'authentification de postes Windows et Linux (contrôleur
de domaine)

Quand le serveur ldap est disponible, tout fonctionne correctement.

Mais j'aimerais pouvoir me connecter avec un compte local (ex : root)
sur un portable sous Debian Sid quand celui-ci n'est pas connecté au
réseau.

Avec ma configuration actuelle, dés que j'ajoute ldap au fichier
"nsswitch.conf" de ma sid et quelque soit la configuration de pam, je ne
peux plus me connecter avec un utilisateur local (même root) quand le
serveur ldap n'est pas accessible.

J'ai passé la journée à éplucher des tonnes de documentation et à faire
de nombreux essais avec pam, mais sans succès.

Si vous avez une idée pour résoudre mon problème, je suis preneur.

Vous trouverez ci-dessous mes fichiers de configurations.

Merci d'avance.

Tony

common-account
- account required pam_unix.so
- account sufficient pam_ldap.so

common-auth :
- auth required pam_env.so
- auth sufficient pam_unix.so
- auth sufficient pam_ldap.so use_first_pass
- auth required pam_deny.so

common-password :
- password sufficient pam_unix.so use_authtok md5 shadow
- password sufficient pam_ldap.so use_authtok
- password required pam_deny.so

common-session :
- session required pam_limits.so
- session required pam_unix.so
- session optional pam_ldap.so

login :
- @include common-auth
- @include common-account
- @include common-session
- @include common-password

nsswitch.conf :
- passwd: compat ldap
- group: compat ldap
- shadow: compat ldap

Pardon... j'avais pas vu.....
Ca m'apprendra à lire 4 mails en même temps !!! LOL

Moi, je mets un "try_first_pass" au lieu de "use_first_pass"....

Je rajoute rien dans common-session
et je mets toujours la ligne "pam_ldap.so" avant celle "pam_unix.so"

Sinon pareil à priori !!

A plus
Guillaume

--
Guillaume
E-mail: silencer_<at>_free-4ever_<dot>_net
Blog: http://guillaume.free-4ever.net
---
Sites: http://www.free-4ever.net
http://wiki.free-4ever.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guillaume
Tony GALMICHE wrote:
Bonjour à tous,

Je viens de mettre en place un serveur openldap sous Debian Sarge qui
doit servir à l'authentification de postes Windows et Linux (contrôleur
de domaine)

Quand le serveur ldap est disponible, tout fonctionne correctement.

Mais j'aimerais pouvoir me connecter avec un compte local (ex : root)
sur un portable sous Debian Sid quand celui-ci n'est pas connecté au
réseau.

Avec ma configuration actuelle, dés que j'ajoute ldap au fichier
"nsswitch.conf" de ma sid et quelque soit la configuration de pam, je ne
peux plus me connecter avec un utilisateur local (même root) quand le
serveur ldap n'est pas accessible.

J'ai passé la journée à éplucher des tonnes de documentation et à faire
de nombreux essais avec pam, mais sans succès.

Si vous avez une idée pour résoudre mon problème, je suis preneur.

Vous trouverez ci-dessous mes fichiers de configurations.

Merci d'avance.

Tony

common-account
- account required pam_unix.so
- account sufficient pam_ldap.so

common-auth :
- auth required pam_env.so
- auth sufficient pam_unix.so
- auth sufficient pam_ldap.so use_first_pass
- auth required pam_deny.so

common-password :
- password sufficient pam_unix.so use_authtok md5 shadow
- password sufficient pam_ldap.so use_authtok
- password required pam_deny.so

common-session :
- session required pam_limits.so
- session required pam_unix.so
- session optional pam_ldap.so

login :
- @include common-auth
- @include common-account
- @include common-session
- @include common-password

nsswitch.conf :
- passwd: compat ldap
- group: compat ldap
- shadow: compat ldap

Salut

Tu as mis quoi dans ton fichier "nsswitch.conf" ???

et dans tes fichiers pam.d/common-* ??

A plus
Guillaume

--
Guillaume
E-mail: silencer_<at>_free-4ever_<dot>_net
Blog: http://guillaume.free-4ever.net
---
Sites: http://www.free-4ever.net
http://wiki.free-4ever.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Tony GALMICHE
Guillaume a écrit :

Tony GALMICHE wrote:

Bonjour à tous,

Je viens de mettre en place un serveur openldap sous Debian Sarge qui
doit servir à l'authentification de postes Windows et Linux
(contrôleur de domaine)

Quand le serveur ldap est disponible, tout fonctionne correctement.

Mais j'aimerais pouvoir me connecter avec un compte local (ex : root)
sur un portable sous Debian Sid quand celui-ci n'est pas connecté au
réseau.

Avec ma configuration actuelle, dés que j'ajoute ldap au fichier
"nsswitch.conf" de ma sid et quelque soit la configuration de pam, je
ne peux plus me connecter avec un utilisateur local (même root) quand
le serveur ldap n'est pas accessible.

J'ai passé la journée à éplucher des tonnes de documentation et à
faire de nombreux essais avec pam, mais sans succès.

Si vous avez une idée pour résoudre mon problème, je suis preneur.

Vous trouverez ci-dessous mes fichiers de configurations.

Merci d'avance.

Tony

common-account
- account required pam_unix.so
- account sufficient pam_ldap.so

common-auth :
- auth required pam_env.so
- auth sufficient pam_unix.so
- auth sufficient pam_ldap.so use_first_pass
- auth required pam_deny.so

common-password :
- password sufficient pam_unix.so use_authtok md5 shadow
- password sufficient pam_ldap.so use_authtok
- password required pam_deny.so

common-session :
- session required pam_limits.so
- session required pam_unix.so
- session optional pam_ldap.so

login :
- @include common-auth
- @include common-account
- @include common-session
- @include common-password

nsswitch.conf :
- passwd: compat ldap
- group: compat ldap
- shadow: compat ldap

Salut

Tu as mis quoi dans ton fichier "nsswitch.conf" ???

et dans tes fichiers pam.d/common-* ??

Ce qui est marqué ci-dessus...

Merci pour la réponse.

Tony

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Tony GALMICHE
Guillaume a écrit :

Tony GALMICHE wrote:

Bonjour à tous,

Je viens de mettre en place un serveur openldap sous Debian Sarge qui
doit servir à l'authentification de postes Windows et Linux
(contrôleur de domaine)

Quand le serveur ldap est disponible, tout fonctionne correctement.

Mais j'aimerais pouvoir me connecter avec un compte local (ex : root)
sur un portable sous Debian Sid quand celui-ci n'est pas connecté au
réseau.

Avec ma configuration actuelle, dés que j'ajoute ldap au fichier
"nsswitch.conf" de ma sid et quelque soit la configuration de pam, je
ne peux plus me connecter avec un utilisateur local (même root) quand
le serveur ldap n'est pas accessible.

J'ai passé la journée à éplucher des tonnes de documentation et à
faire de nombreux essais avec pam, mais sans succès.

Si vous avez une idée pour résoudre mon problème, je suis preneur.

Vous trouverez ci-dessous mes fichiers de configurations.

Merci d'avance.

Tony

common-account
- account required pam_unix.so
- account sufficient pam_ldap.so

common-auth :
- auth required pam_env.so
- auth sufficient pam_unix.so
- auth sufficient pam_ldap.so use_first_pass
- auth required pam_deny.so

common-password :
- password sufficient pam_unix.so use_authtok md5 shadow
- password sufficient pam_ldap.so use_authtok
- password required pam_deny.so

common-session :
- session required pam_limits.so
- session required pam_unix.so
- session optional pam_ldap.so

login :
- @include common-auth
- @include common-account
- @include common-session
- @include common-password

nsswitch.conf :
- passwd: compat ldap
- group: compat ldap
- shadow: compat ldap

Pardon... j'avais pas vu.....
Ca m'apprendra à lire 4 mails en même temps !!! LOL

C'est des choses qui arrivent :-)

Moi, je mets un "try_first_pass" au lieu de "use_first_pass"....

Je viens d'essayer mais sans succès

Je rajoute rien dans common-session
et je mets toujours la ligne "pam_ldap.so" avant celle "pam_unix.so"

Ca j'ai déjà essayé et plein d'autres combinaisons aussi.

En fait dés que je met ldap dans nsswitch.conf et même si je ne met pas
pam_ldap.so dans pam, je n'arrive plus à me connecter.

En complément, voici les messages que j'ai dans "/var/log/auth.log" dés
que le réseau est coupé et que je veux me connecter avec un compte local :

Jul 5 16:44:00 localhost login[7270]: nss_ldap: could not connect to
any LDAP server as cn­min,dc=tetras,dc=net - Can't contact LDAP server
Jul 5 16:44:00 localhost login[7270]: nss_ldap: failed to bind to LDAP
server ldap://192.0.0.3: Can't contact LDAP server
Jul 5 16:44:00 localhost login[7270]: nss_ldap: reconnecting to LDAP
server (sleeping 32 seconds)...

Merci pour la réponse.

Tony

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guillaume
Tony GALMICHE wrote:
Guillaume a écrit :

Tony GALMICHE wrote:

Bonjour à tous,

Je viens de mettre en place un serveur openldap sous Debian Sarge qui
doit servir à l'authentification de postes Windows et Linux
(contrôleur de domaine)

Quand le serveur ldap est disponible, tout fonctionne correctement.

Mais j'aimerais pouvoir me connecter avec un compte local (ex : root)
sur un portable sous Debian Sid quand celui-ci n'est pas connecté au
réseau.

Avec ma configuration actuelle, dés que j'ajoute ldap au fichier
"nsswitch.conf" de ma sid et quelque soit la configuration de pam, je
ne peux plus me connecter avec un utilisateur local (même root) quand
le serveur ldap n'est pas accessible.

J'ai passé la journée à éplucher des tonnes de documentation et à
faire de nombreux essais avec pam, mais sans succès.

Si vous avez une idée pour résoudre mon problème, je suis preneur.

Vous trouverez ci-dessous mes fichiers de configurations.

Merci d'avance.

Tony

common-account
- account required pam_unix.so
- account sufficient pam_ldap.so

common-auth :
- auth required pam_env.so
- auth sufficient pam_unix.so
- auth sufficient pam_ldap.so use_first_pass
- auth required pam_deny.so

common-password :
- password sufficient pam_unix.so use_authtok md5 shadow
- password sufficient pam_ldap.so use_authtok
- password required pam_deny.so

common-session :
- session required pam_limits.so
- session required pam_unix.so
- session optional pam_ldap.so

login :
- @include common-auth
- @include common-account
- @include common-session
- @include common-password

nsswitch.conf :
- passwd: compat ldap
- group: compat ldap
- shadow: compat ldap

Pardon... j'avais pas vu.....
Ca m'apprendra à lire 4 mails en même temps !!! LOL

C'est des choses qui arrivent :-)

Moi, je mets un "try_first_pass" au lieu de "use_first_pass"....

Je viens d'essayer mais sans succès

Je rajoute rien dans common-session
et je mets toujours la ligne "pam_ldap.so" avant celle "pam_unix.so"

Ca j'ai déjà essayé et plein d'autres combinaisons aussi.

En fait dés que je met ldap dans nsswitch.conf et même si je ne met pas
pam_ldap.so dans pam, je n'arrive plus à me connecter.

En complément, voici les messages que j'ai dans "/var/log/auth.log" dés
que le réseau est coupé et que je veux me connecter avec un compte local :

Jul 5 16:44:00 localhost login[7270]: nss_ldap: could not connect to
any LDAP server as cn­min,dc=tetras,dc=net - Can't contact LDAP server
Jul 5 16:44:00 localhost login[7270]: nss_ldap: failed to bind to LDAP
server ldap://192.0.0.3: Can't contact LDAP server
Jul 5 16:44:00 localhost login[7270]: nss_ldap: reconnecting to LDAP
server (sleeping 32 seconds)...

Merci pour la réponse.

Tony

Ok, ca marche depuis d'autres machines ???

C'est pas ton daemon slapd qui n'écoute que sur l'interface loopback ??

tu as mis ton password ldap dans "/etc/ldap.secret" et ce fichier est
bien en droit "600" ???

Essaie d'arrêter le daemon "nscd" aussi.... il fait des trucs bizarres
parfois lui...

C'est tout ce qui me passe par la tête pour l'instant...

--
Guillaume
E-mail: silencer_<at>_free-4ever_<dot>_net
Blog: http://guillaume.free-4ever.net
---
Sites: http://www.free-4ever.net
http://wiki.free-4ever.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Tony GALMICHE
Guillaume a écrit :

Tony GALMICHE wrote:

Guillaume a écrit :

Tony GALMICHE wrote:

Bonjour à tous,

Je viens de mettre en place un serveur openldap sous Debian Sarge
qui doit servir à l'authentification de postes Windows et Linux
(contrôleur de domaine)

Quand le serveur ldap est disponible, tout fonctionne correctement.

Mais j'aimerais pouvoir me connecter avec un compte local (ex :
root) sur un portable sous Debian Sid quand celui-ci n'est pas
connecté au réseau.

Avec ma configuration actuelle, dés que j'ajoute ldap au fichier
"nsswitch.conf" de ma sid et quelque soit la configuration de pam,
je ne peux plus me connecter avec un utilisateur local (même root)
quand le serveur ldap n'est pas accessible.

J'ai passé la journée à éplucher des tonnes de documentation et à
faire de nombreux essais avec pam, mais sans succès.

Si vous avez une idée pour résoudre mon problème, je suis preneur.

Vous trouverez ci-dessous mes fichiers de configurations.

Merci d'avance.

Tony

common-account
- account required pam_unix.so
- account sufficient pam_ldap.so

common-auth :
- auth required pam_env.so
- auth sufficient pam_unix.so
- auth sufficient pam_ldap.so use_first_pass
- auth required pam_deny.so

common-password :
- password sufficient pam_unix.so use_authtok md5 shadow
- password sufficient pam_ldap.so use_authtok
- password required pam_deny.so

common-session :
- session required pam_limits.so
- session required pam_unix.so
- session optional pam_ldap.so

login :
- @include common-auth
- @include common-account
- @include common-session
- @include common-password

nsswitch.conf :
- passwd: compat ldap
- group: compat ldap
- shadow: compat ldap

Pardon... j'avais pas vu.....
Ca m'apprendra à lire 4 mails en même temps !!! LOL

C'est des choses qui arrivent :-)

Moi, je mets un "try_first_pass" au lieu de "use_first_pass"....

Je viens d'essayer mais sans succès

Je rajoute rien dans common-session
et je mets toujours la ligne "pam_ldap.so" avant celle "pam_unix.so"

Ca j'ai déjà essayé et plein d'autres combinaisons aussi.

En fait dés que je met ldap dans nsswitch.conf et même si je ne met
pas pam_ldap.so dans pam, je n'arrive plus à me connecter.

En complément, voici les messages que j'ai dans "/var/log/auth.log"
dés que le réseau est coupé et que je veux me connecter avec un
compte local :

Jul 5 16:44:00 localhost login[7270]: nss_ldap: could not connect to
any LDAP server as cn­min,dc=tetras,dc=net - Can't contact LDAP server
Jul 5 16:44:00 localhost login[7270]: nss_ldap: failed to bind to
LDAP server ldap://192.0.0.3: Can't contact LDAP server
Jul 5 16:44:00 localhost login[7270]: nss_ldap: reconnecting to LDAP
server (sleeping 32 seconds)...

Merci pour la réponse.

Tony

Ok, ca marche depuis d'autres machines ???

Oui, avec les postes Windows, je n'ai pas de problème :-)

Mais en poste client sous Linux, je n'ai que mon portable sous Debian Sid.

C'est pas ton daemon slapd qui n'écoute que sur l'interface loopback ??

Ce démon est uniquement sur le serveur, mais c'est avec mon client que
j'ai des problèmes.
-> Sur le client openldap (slapd) n'est pas installé ni même ldap-client.

Mais je confirme que mon client fonctionne correctement quand il est
connecté au réseau et qu'il arrive à joindre le serveur ldap.

tu as mis ton password ldap dans "/etc/ldap.secret" et ce fichier est
bien en droit "600" ???

Ce fichier est également sur le serveur, mais pas sur le client.

Essaie d'arrêter le daemon "nscd" aussi.... il fait des trucs
bizarres parfois lui...

J'ai même essayé de le supprimer (purgé le paquet nscd)

C'est tout ce qui me passe par la tête pour l'instant...

Merci quand même.

Tu me confirmes que tu arrives à te connecter avec un compte local sur
un client Linux même si le serveur ldap situé sur un autre poste n'est
pas accessible?

Tony

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guillaume
Tony GALMICHE wrote:
Guillaume a écrit :

Tony GALMICHE wrote:

Guillaume a écrit :

Tony GALMICHE wrote:

Bonjour à tous,

Je viens de mettre en place un serveur openldap sous Debian Sarge
qui doit servir à l'authentification de postes Windows et Linux
(contrôleur de domaine)

Quand le serveur ldap est disponible, tout fonctionne correctement.

Mais j'aimerais pouvoir me connecter avec un compte local (ex :
root) sur un portable sous Debian Sid quand celui-ci n'est pas
connecté au réseau.

Avec ma configuration actuelle, dés que j'ajoute ldap au fichier
"nsswitch.conf" de ma sid et quelque soit la configuration de pam,
je ne peux plus me connecter avec un utilisateur local (même root)
quand le serveur ldap n'est pas accessible.

J'ai passé la journée à éplucher des tonnes de documentation et à
faire de nombreux essais avec pam, mais sans succès.

Si vous avez une idée pour résoudre mon problème, je suis preneur.

Vous trouverez ci-dessous mes fichiers de configurations.

Merci d'avance.

Tony

common-account
- account required pam_unix.so
- account sufficient pam_ldap.so

common-auth :
- auth required pam_env.so
- auth sufficient pam_unix.so
- auth sufficient pam_ldap.so use_first_pass
- auth required pam_deny.so

common-password :
- password sufficient pam_unix.so use_authtok md5 shadow
- password sufficient pam_ldap.so use_authtok
- password required pam_deny.so

common-session :
- session required pam_limits.so
- session required pam_unix.so
- session optional pam_ldap.so

login :
- @include common-auth
- @include common-account
- @include common-session
- @include common-password

nsswitch.conf :
- passwd: compat ldap
- group: compat ldap
- shadow: compat ldap

Pardon... j'avais pas vu.....
Ca m'apprendra à lire 4 mails en même temps !!! LOL

C'est des choses qui arrivent :-)

Moi, je mets un "try_first_pass" au lieu de "use_first_pass"....

Je viens d'essayer mais sans succès

Je rajoute rien dans common-session
et je mets toujours la ligne "pam_ldap.so" avant celle "pam_unix.so"

Ca j'ai déjà essayé et plein d'autres combinaisons aussi.

En fait dés que je met ldap dans nsswitch.conf et même si je ne met
pas pam_ldap.so dans pam, je n'arrive plus à me connecter.

En complément, voici les messages que j'ai dans "/var/log/auth.log"
dés que le réseau est coupé et que je veux me connecter avec un
compte local :

Jul 5 16:44:00 localhost login[7270]: nss_ldap: could not connect to
any LDAP server as cn­min,dc=tetras,dc=net - Can't contact LDAP server
Jul 5 16:44:00 localhost login[7270]: nss_ldap: failed to bind to
LDAP server ldap://192.0.0.3: Can't contact LDAP server
Jul 5 16:44:00 localhost login[7270]: nss_ldap: reconnecting to LDAP
server (sleeping 32 seconds)...

Merci pour la réponse.

Tony

Ok, ca marche depuis d'autres machines ???

Oui, avec les postes Windows, je n'ai pas de problème :-)

Les machines windows n'accèdent pas au LDAP....
Elles accèdent à Samba qui lui accède à LDAP

Mais en poste client sous Linux, je n'ai que mon portable sous Debian Sid.

Ok

C'est pas ton daemon slapd qui n'écoute que sur l'interface loopback ??

Ce démon est uniquement sur le serveur, mais c'est avec mon client que
j'ai des problèmes.
-> Sur le client openldap (slapd) n'est pas installé ni même ldap-client.

C'est normal...

Enfin, cela dit moi, je mets les LDAP clients pour des raisons de
management en général !!

Mais je confirme que mon client fonctionne correctement quand il est
connecté au réseau et qu'il arrive à joindre le serveur ldap.

tu as mis ton password ldap dans "/etc/ldap.secret" et ce fichier est
bien en droit "600" ???

Ce fichier est également sur le serveur, mais pas sur le client.

La, je te garantis qu'il doit être sur TOUS LES CLIENTS linux....
Sinon, tu auras certaines fonctionnalités qui ne fonctionneront pas sur
les clients....

D'autres parts, as-tu configuré ton serveur LDAP pour qu'on puisse le
parcourir en lecture uniquement sans être authentifié ???

Essaie d'arrêter le daemon "nscd" aussi.... il fait des trucs
bizarres parfois lui...

J'ai même essayé de le supprimer (purgé le paquet nscd)

Ok

C'est tout ce qui me passe par la tête pour l'instant...

Merci quand même.

Tu me confirmes que tu arrives à te connecter avec un compte local sur
un client Linux même si le serveur ldap situé sur un autre poste n'est
pas accessible?

Oui, sans aucun soucis....

Enfin, c'est un peu plus long !!

Tony

A plus
Guillaume

--
Guillaume
E-mail: silencer_<at>_free-4ever_<dot>_net
Blog: http://guillaume.free-4ever.net
---
Sites: http://www.free-4ever.net
http://wiki.free-4ever.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Julien Louis
On Wed, Jul 05, 2006 at 04:23:13PM +0200, Tony GALMICHE wrote:
Bonjour à tous,

BOnjour

Si vous avez une idée pour résoudre mon problème, je suis preneur.

As tu regardé le fichier README.Debian du paquet libpam-ldap de ton laptop ?
Je l'ai mis en place chez moi et la configuration pam fonctionne relativement
bien.

De plus, quelques infos sur ta config de pam_ldap.confg et libnss-ldap.conf
serait les bienvenus car tu ne précises pas si tous tes comptes (y compris root)
sont dans le ldap ou non. A priori oui.

Personnellement je ne mets que les utilisateurs avec un uid > 1000 dans le ldap,
ca evite les problemes de ce genre pour root lorsque le ldap est dans les choux.

--
Don't read everything you believe.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guillaume
Julien Louis wrote:
On Wed, Jul 05, 2006 at 04:23:13PM +0200, Tony GALMICHE wrote:
Bonjour à tous,

BOnjour

Si vous avez une idée pour résoudre mon problème, je suis preneur.

As tu regardé le fichier README.Debian du paquet libpam-ldap de ton laptop ?
Je l'ai mis en place chez moi et la configuration pam fonctionne relativement
bien.

Idem, ca marche chez moi depuis des mois.... voir des années !! :-)

De plus, quelques infos sur ta config de pam_ldap.confg et libnss-ldap.conf
serait les bienvenus car tu ne précises pas si tous tes comptes (y compris root)
sont dans le ldap ou non. A priori oui.

Euh.... j'avais même pas pensé à ca... tellement ca me paraissait
evident que le compte root était en local et que le LDAP n'avait que les
comptes avec UID >= 10 000.... disons... comme chez moi !!

Personnellement je ne mets que les utilisateurs avec un uid > 1000 dans le ldap,
ca evite les problemes de ce genre pour root lorsque le ldap est dans les choux.

A plus
Guillaume

--
Guillaume
E-mail: silencer_<at>_free-4ever_<dot>_net
Blog: http://guillaume.free-4ever.net
---
Sites: http://www.free-4ever.net
http://wiki.free-4ever.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Tony GALMICHE
Bonsoir,

Julien Louis a écrit :
On Wed, Jul 05, 2006 at 04:23:13PM +0200, Tony GALMICHE wrote:

Bonjour à tous,

BOnjour

Si vous avez une idée pour résoudre mon problème, je suis preneur.

As tu regardé le fichier README.Debian du paquet libpam-ldap de ton laptop ?
Je l'ai mis en place chez moi et la configuration pam fonctionne relativement
bien.

Non, je n'avais pas lu ce fichier et je viens de voire qu'il contient
des informations que je n'ai pas essayées. Malheureusement, je part 3
jours en déplacement (aux RMLL :-) ) et je ne pourrai pas tester avant
lundi.

De plus, quelques infos sur ta config de pam_ldap.confg

Ce fichier a été configuré avec Debconf et je n'y ai pas touché
manuellement.
et libnss-ldap.conf

Ce fichier a également été modifié uniquement par Debconf. J'ai
seulement joué un peu avec les paramètres "timelimit", "connect
timelimit" et "bind_timelimit" et je les ai remis par défaut.
serait les bienvenus car tu ne précises pas si tous tes comptes (y compris root)
sont dans le ldap ou non. A priori oui.

Le compte root existe uniquement en local, mais pour le faire
fonctionner, le poste client doit accéder au serveur ldap et je ne
comprend pas bien pourquoi.

Personnellement je ne mets que les utilisateurs avec un uid > 1000 dans le ldap,
ca evite les problemes de ce genre pour root lorsque le ldap est dans les choux.

Je n'ai pas touché à ce paramètre, mais par défaut, les comptes ldap
commences bien à 1000.

Merci pour la réponse.

A lundi pour la suite de l'histoire :-)

Tony

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2