Impossible de se connecter sur des serveurs TSE

Eric S
Bonjour,

Depuis ce matin mon poste refuse de se connecter à différents serveur TSE,
le serveur TSE indique dans l'observateur d'évènements "ID1004" "Le Terminal
Server ne peut émettre une licence client". Sur d'autres postes, la connexion
fonctionne. J'ai eu le même problème sur un autre poste la semaine dernière,
il a fallu que je réinstalle l'OS pour que tout rentre dans l'ordre.

Tous les serveurs TSE sont bien sur activés

Si quelqu'un a une idée. Merci d'avance.

Thierry Frache [MVP]
Bonsoir,

cela se produit simplement lorsque un poste (ou un périphérique) a utilisé
une licence temporaire (90 jours) et qu'il n'a pas pu obtenir de licence
définitive car aucune licence n'était disponible sur le serveur de
licences). En réinstallant votre poste, les valeurs du registe qui
témoignent de la licence temporaire obtenue ont été supprimées
(HKLMSoftwareMicrosoftMSLicensing) et vous avez obtenu une nouvelle
licence temporaire.

Consultez les journaux d'évènements pour en savoir plus (le serveur TSE doit
être très bavard, tout comme le serveur qui héberge le gestionnaire de
licences). Consultez surtout le gestionnaire de licence des services
Terminal Server pour vérifier le nombre de licences disponibles.

--

Cordialement,

Thierry Frache [MVP] Windows Servers
http://mvp.support.microsoft.com