impossible de supprimer un message dans Windows mail

sitia
Bonjour,
Un message reste affiché sans pouvoir l'ouvrir dans ma boite de réception.
Impossible de le supprimer, de le replacer
Un message d'erreur s'affiche
Existe t'il une solution ?
merci

Luc
sitia nous a déclaré

Un message reste affiché sans pouvoir l'ouvrir dans ma boite de
réception. Impossible de le supprimer, de le replacer
Un message d'erreur s'affiche
Existe t'il une solution ?

Supprime le scan de la messagerie par ton antivirus.

Force le lancement du compactage de la base de donnée de WM en mettant
le compteur de fermetures de WM à 2 ('Outils' --> 'Options' --> onglet
'Avancé --> 'Maintenance') et en fermant WM

Essaie une réparation de la base de donnée avec WMUtil
(http://www.oehelp.com/WMUtil/Default.aspx). À noter que le compactage
peut également être lancé avec cet outil, WM fermé.

Si, comme je le crains, ça ne suffit pas, il faut passer à une manoeuvre
beaucoup plus (trop) lourde mais efficace :

- sauvegarder toutes tes comptes courrier et de news ('Outils' -->
'Comptes' --> sélectionner chacun des comptes --> 'Exporter')
- sauvegarder le dossier de stockage de WM (typiquement C:UsersNom
d'UtilisateurAppDataLocalMicrosoftWindows Mail accessible via
l'Explorateur si la case 'Afficher les fichiers et dossiers cachés' est
cochée dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers') ou exporter
tous les messages ('Fichier' --> 'Exporter' --> 'Messages' --> 'Microsoft
Windows Mail' --> 'Suivant' --> 'Parcourir' --> Sélectionner un dossier vide
créé pour l'occasion (dossier vide obligatoire !!)

- Fermer WM, supprimer le contenu du dossier de stockage de WM, ouvrir
WM

- Recréer les comptes courrier et de news ('Outils' --> 'Comptes' -->
'Importer' --> sélectionner chacun des fichiers .iaf produits de
l'exportation préalable)
- Importer les messages ('Fichier' --> 'Importer' --> 'Messages' -->
'Microsoft Windows Mail 7') (Attention, l'assistant d'importation est
chatouilleux, sélectionner le dossier contenant le dossier de stockage
par un simple clic dans la fenêtre de droite puis cliquer en bas sur
'Sélectionner un dossier').

merci

Padkoi

--