impossible de supprimer windows.old

Ludo
Bonjour,

je n'arrive pas à supprimer ce fichier. Même par le biais du nettoyage de
disque (qui as permis toutefois de vider le contenu), même en mode sans
echec, même en le déplacant, en le renommant, même sous MS-DOS, rien, il
veut rien savoir.

Que pourrais je donc faire pour le supprimer définitivement?

Merci.

Christophe
Ludo a formulé ce dimanche :
[...]

un oeuil la pour comprendre se qu'est ce .old :
http://www.forum-vista.net/astuces_vista/a_quoi_sert_le_dossier_windows_old-a251.htm

Pour le supprimer, desactivez l'UAC (Démarrer -> Panneau de
configuration -> "Affichage classique" -> Centre de sécurité ->
Contrôle du compte utilisateur -> Désactiver). Redemmarrer le PC,
supprimez le w.old, reactivez l'UAC, redemarrez
(http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/vista/suprimer_windowsold-339268/messages-1.html).

Il se peut que la suppression soit possible sans manipulation avec
Unlocker
(http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/32585.html)
mais cela reste à vérifier.

P.S. google est notre ami :-)

Cordialement

Le Claude
Salut,

Désactiver l'UAC est une bonne chose, mais ne règlera pas le problème,
il faut s'en rendre propriétaire et supprimer au préalable les dossiers
contenant des références au fonctionnement du système ou de certains
logiciels.

Pour se donner le maximum de droits : clic droit sur le dossier ou le
fichier ==> [Propriétés] ==> onglet [Sécurité], si c'est coriace ==> bouton
[Avancé] tu as plusieurs possibilités :
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les nom qui ne sont pas
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le
as fini ==> [OK]

Voir ici :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/2278512b-fe04-419c-8331-99c91b78d7dd.mspx?mfr=true

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Christophe" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Christophe
Le Claude a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

1-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton [Modifier]
tu la vires et en revenant sur la première page, tu peux te donner les
[...]

-- Supprimez ASUPP de mon adresse pour me contacter.
Merci

Re,
Claude, j'ai voulu appliquer votre procedure mais je n'y arrive pas.
Clic droit/propriétes mais je n'ai pas l'onglet sécurité, et dans
avancé, aucune ligne d'interdiction ni de droit. Je passe par
Demarrer/Ordinateur.
Est ce que le fait utiliser le compte admin caché en est la raison ?
Premium est il ainsi ?
Ou alors, ce qui est souvent le cas, j'ai raté quelquechose...

Cordialement
christophe

ludo
Merci à tous pour votre aide. Unlocker a été "la solution finale" pour
supprimer ce fichier.

Cordialement,