Impossible de télécharger les données demandées

Pierre
Bonjour,

Ce message vient pr=E9cis=E9 celui post=E9 hier, le 8 sept 2003=20
12:58 "Prob hyperlien en erreur dans table des mati=E8res"=20

J'utilise Word 2000 et je mets une adresse url=20
genre "http://intranet/depot/" dans la=20
propri=E9t=E9 "R=E9pertoire Web" du document qui contient des=20
hyperliens vers d'autres documents pr=E9sents dans le d=E9p=F4t=20
intranet mentionn=E9s. Les hyperliens vers les documents=20
pr=E9sents dans ce d=E9p=F4t fonctionnent bien mais les=20
hyperliens vers d'autres sections =E0 l'int=E9rieur m=EAme du=20
document ne fonctionnent plus.

Par exemple, les hyperliens cr=E9=E9s automatiquement par la=20
cr=E9ation de la table des mati=E8res sont en erreurs. Quand=20
je clique sur un des items de la table des mati=E8res=20
j'obtiens le message "Impossible de t=E9l=E9charger les=20
donn=E9es demand=E9es".

Pourtant en regardant le code de champ tout semble beau
=B4
{HYPERLINK \l _Toc50871380} (le commutateur \l indique=20
qu'il s'agit d'un lien interne)

Est-ce que le fait d'utiliser la propri=E9t=E9 (Fichier >=20
Propri=E9t=E9s > R=E9sum=E9 : R=E9pertoire Web) interdit=20
l'utilisation de lien intra-document ! Ce serait bien=20
=E9trange.

Merci d'avance =E0 ceux qui voudront bien nous aider.

Salutations

Pierre-Yves (Qu=E9bec)

Guy Moncomble
Bonjour à tous,
dans le message <004601c376ee$5bd537e0$,

> [...]
| création de la table des matières sont en erreurs. Quand
| je clique sur un des items de la table des matières
| j'obtiens le message "Impossible de télécharger les
| données demandées".
|
| Pourtant en regardant le code de champ tout semble beau
| ´
| {HYPERLINK l _Toc50871380} (le commutateur l indique
| qu'il s'agit d'un lien interne)
|
| Est-ce que le fait d'utiliser la propriété (Fichier >
| Propriétés > Résumé : Répertoire Web) interdit
| l'utilisation de lien intra-document ! Ce serait bien

Bien étrange peut-être, mais c'est pourtant l'explication.
Tu peux revenir à un fonctionnement normal en supprimant le chemin
indiqué dans le répertoire Web, les liens seront modifiés en
conséquence. Il suffit éventuellement de remettre tous les champs à
jour, si tu veux changer le répertoire externe.
--
A+

GMO MVP Word

Laissées à elles-mêmes, les choses tendent à aller de pire en pire. Se
faire aider ne fait qu'accélérer le processus.

Edward A. Murphy, Jr.
Bonjour Pierre,

Je pense qu'effectivement, le problème vient du répertoire web indiqué dans
le résumé...
L'adresse mise ici renvoie TOUS les liens du document à cet endroit, y.c.
les liens de la table des matières. Donc, cette info est prioritaire sur le
commutateur l.

Pour l'instant, je n'ai pas la solution, j'ignore s'il y en a une, mais j'y
réfléchis.... ;-) Enfin, j'espère que je ne suis pas seule à réfléchir !!!
;-))

nuindacil
mvp word
http://faq.ms.word.free.fr

Pierre wrote:
> [...]
| l'utilisation de lien intra-document ! Ce serait bien
| étrange.
|
| Merci d'avance à ceux qui voudront bien nous aider.

Bonjour Pierre-Yves,

Oui, je pensais bien à un truc comme ça, mettre le chemin complet... mais
effectivement, fallait une macro, sinon, on n'en finit pas (anacoluthe va
être content... ;-)))

Je laisse anacoluthe ou guy homologuer ton code, et celui-ci finira dans la
faq !!! ;-))))

Merci à toi pour ce retour d'info,

nuindacil

Pierre-Yves wrote:
> [...]
| 'Pour bien voir l'impact, il faut consulter la structure
| de l'objet document en ajoutant
| 'Un espion sur activedocument
| 'Voir ensuite Hyperlinks.Item1, Item2, etc
| 'Ou utiliser "Basculer code champ" dans le menu contextuel
| qui apparaît avec un clic bouton droit sur l'hyperlien
|

| For Each hl In ActiveDocument.Hyperlinks
|
| If hl.SubAddress <> "" Then
| hl.Address = ActiveDocument.FullName
| 'Alternative possible si une version du document
| est déjà dans le répertoire ciblé
| 'hl.address = BuiltInDocumentProperties("Hyperlink base")

Guy Moncomble
Bonjour à tous,
dans le message <%,

| Je savais bien que Guy n'allait pas manquer d'y ajouter un peu
| d'épices !!!

Du moment que personne ne me met un pain (:-$

| J'attends quand même pour la version définitive !!! :-)))
|
| nuindacil

Tu as raison ! tout cela ne fonctionne ni dans les en-têtes, pieds de
page ni dans les zones de texte et encore moins dans les notes de bas de
page !
[...]

Pierre-Yves Jamoulle
Bonjour à tous,

Merci pour vos interventions rapides et précises.

ATTENTION Je viens de me rendre compte qu'il y a un petit
problème supplémentaire à corriger. En effet, si parmi
les liens du document il y a un lien vers un SIGNET d'un
document externe et non vers un document externe seul, la
macro proposée va écraser l'adresse du document externe
(car l'utilisation du signet implique l'utilisation de
la "subaddress").

Solution : Il faut donc vérifier deux choses (pour
détecter que le lien est vraiment local)
1 que la propriété "subaddress" n'est pas vide
ET 2 que la propriété "address", elle, est bien vide!
Alors tout va bien

Dans le code

on remplace donc

If Lien.SubAddress <> "" Then

Par

If Lien.SubAddress <> "" AND Lien.Address = "" Then

Merci encore à Guy, Nuindacil et Anacoluth
Pour leur aide précieuse.

Concernant la question de Guy sur l'effet réseau :
Ici nous utilisons des répertoires sur le réseau et tout
va très bien. Mieux, nous combinons des répertoires Web
(via http://intranet/...) et réseaux genre SB4
CadreNormatif... et tout va très bien maintenant.

PS. Petite curiosité personnelle, à quoi correspondent
vos surnoms Nuindacil et Anacoluth ?

Merci et bonne journée

Guy Moncomble
Bonjour à tous,
dans le message <18c901c37878$6ee25080$,

> [...]
| détecter que le lien est vraiment local)
| 1 que la propriété "subaddress" n'est pas vide
| ET 2 que la propriété "address", elle, est bien vide!

Tsss... la première fois peut-être, mais si tu changes de répertoire,
alors comme tu as déjà fait un passage, ton adresse contient le chemin
du doc dans le répertoire précédent.
Le test à faire serait plutôt 1 ... ET 2 que la propriété address est
différente du chemin absolu actuel du document, ce qui inclut une
address éventuellement vide.