Impossible de transférer un fichier mdb sur une clé USB

14 réponses
Daniel
Bonjour,

Impossible de copier un fichier mdb (Access) de 2 Mo sur une clé USB 2 de
250 Mo, qui par ailleurs accepte n'importe quel autre fichier. Quelqu'un
pourrait m'éclairer ?

Merci.

Daniel

10 réponses

1 2
Adrien
Bonjour,

Impossible de copier un fichier mdb (Access) de 2 Mo sur une clé USB 2 de
250 Mo, qui par ailleurs accepte n'importe quel autre fichier. Quelqu'un
pourrait m'éclairer ?

Merci.

Daniel

Bonour,

Pour ça, il faudrait fournir plus de détails. Quel est le message
d'erreur, dans quelles circonstances, etc...

Notez que tous les fichiers sont les même pour un système
d'exploitation, il ne fait pas de différence entre un fichier JPG, TXT,
DOC, MDB, etc... pour lui, c'est pareil.

Adrien

Daniel
Pour ça, il faudrait fournir plus de détails. Quel est le message
d'erreur, dans quelles circonstances, etc...

Il s'agit d'une clé i-Vogue, USB2, 256 Mo (compatible W98, 2000, XP...). Je
la fais fonctionner sur 2 PC, W98 et W2000. Sous W98, pas de problème. C'est
sous W2000 que mes fichiers mdb, et eux seuls, ne passent pas !

Lorsque je tente d'en transférer un (alors que n'importe quel autre passe
sans problème), le contenu de la fenêtre droite de l'explorateur devient
subitement gris, l'explorateur est comme planté pendant quelques instant,
ensuite je peux reprendre la main et cliquer sur une autre unité de
l'arborescence, sauf celle de la clé.

Notez que tous les fichiers sont les même pour un système
d'exploitation, il ne fait pas de différence entre un fichier JPG, TXT,
DOC, MDB, etc... pour lui, c'est pareil.

Absolument. D'où mon étonnement. Mais l'explcation ne serait-elle pas à
chercher du côté du système de fichier de la clé. C'est un système FAT. Les
fichiers mdb fonctionnent-ils pas ou mal en FAT ? Ceci dit, quand je
reformate en FAT 32 avec Windows (l'utilitaire de la clé ne formate qu'en
FAT), je n'ai plus accès du tout à la clé... A moins qu'il me manque un
élément pour la faire fonctionner normalement. Déroutant !

Daniel

Eric PETIT
Dans le message :dctfsf$2j46$,
Daniel a écrit:
Bonjour,

Impossible de copier un fichier mdb (Access) de 2 Mo sur une clé USB
2 de 250 Mo, qui par ailleurs accepte n'importe quel autre fichier.
Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Au zazard:
Fermer Access qui en verrouille l'accès ? ;-)))

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

tmartin
Adrien wrote in message <42f25687$0$6731$:
Notez que tous les fichiers sont les même pour un système
d'exploitation, il ne fait pas de différence entre un fichier JPG, TXT,
DOC, MDB, etc... pour lui, c'est pareil.

Quoi que, lorsqu'on utilise une interface graphique pour manipuler ses
fichiers, on subit les comportements magiques d'icelle, qui eux peuvent
dépendre du type du fichier. Même si pour un MDB, ce serait très
surprenant, il n'est peut-être pas inutile d'essayer d'effectuer la
copie en ligne de commandes, ie. « copy truc.mdb e: » en supposant
qu'on est dans le dossier contenant le fichier à copier et que « e » est
la lettre associée à la clé USB.

siger

Impossible de copier un fichier mdb (Access) de 2 Mo sur une clé
USB 2 de 250 Mo, qui par ailleurs accepte n'importe quel autre
fichier.

Est-ce qu'il est possible de le copier sur un autre DD ou une autre
partition ou simplement un autre dossier ?

--
siger

Daniel
Est-ce qu'il est possible de le copier sur un autre DD ou une autre
partition ou simplement un autre dossier ?

Oui, je transfère ces fichiers en permanence dans mes diverses partitions en
réseau local et par le net. C'est le transfert sur la clé qui pose problème.
Ceci dit, cette clé est hors de cause : elle fonctionne très bien sur
d'autres machines. Reste mon PC.
Mais qu'est-ce qui dans mon PC pourrait en vouloir aux fichiers mdb et rien
qu'à eux ? Les ports USB ? L'OS lui-même, Win 2000 (qui par ailleurs gère
très bien les périph USB sur d'autres machines). Incompréhensible !

Daniel

siger

Mais qu'est-ce qui dans mon PC pourrait en vouloir aux fichiers
mdb et rien qu'à eux ?

Essaie de les renommer en TXT avant le transfert puis en MDB une fois
sur la clé.

--
siger

Daniel
Mais qu'est-ce qui dans mon PC pourrait en vouloir aux fichiers
mdb et rien qu'à eux ?

Essaie de les renommer en TXT avant le transfert puis en MDB une fois
sur la clé.

J'en recomme un en txt. Rien à faire : il ne passe pas, alors qu'il ne pèse
que 0,5 Mo (les autres formats de fichiers passent quels que soient leur
formats et poids). Comme si quelque chose dans l'encodage des fichiers mdb
les identifiait comme interdits de sortie sur la clé... (alors que dans
l'autre sens, de la clé vers le PC, les mdb passent). A n'y rien
comprendre...

Daniel

Pas la Tête !
Dans les propriétés du fichier, peut-être lecture seule !

"Daniel" wrote in message
news:dcvp65$e94$
Mais qu'est-ce qui dans mon PC pourrait en vouloir aux fichiers
mdb et rien qu'à eux ?

Essaie de les renommer en TXT avant le transfert puis en MDB une fois
sur la clé.

J'en recomme un en txt. Rien à faire : il ne passe pas, alors qu'il ne
pèse

que 0,5 Mo (les autres formats de fichiers passent quels que soient leur
formats et poids). Comme si quelque chose dans l'encodage des fichiers mdb
les identifiait comme interdits de sortie sur la clé... (alors que dans
l'autre sens, de la clé vers le PC, les mdb passent). A n'y rien
comprendre...

Daniel

siger

Comme si quelque chose
dans l'encodage des fichiers mdb les identifiait comme interdits
de sortie sur la clé...

Essaye de le graver, puis de le faire passer du CD sur la clé.
Ou aussi avec un DD externe.

--
siger

1 2