"Impossible de trouver le serveur ou erreur DNS" - que faire ?

3 réponses
Robert Venot
Bonjour
A l'occasion de l'installation du scanner de OneCare, j'ai le message
"Impossible de trouver le serveur ou erreur DNS".
Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ce message et faire le nécessaire
pour corriger cette erreur ?
Je suis sous XP Home edition SP2,
connecté à Internet en bas débit chez Wanadoo/Orange,
sous internet explorer

Merci à tous
Robert

3 réponses

Alain Naigeon
"Robert Venot" a écrit dans le message de news:
%23r5$
Bonjour
A l'occasion de l'installation du scanner de OneCare, j'ai le message
"Impossible de trouver le serveur ou erreur DNS".
Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ce message et faire le nécessaire
pour corriger cette erreur ?
Je suis sous XP Home edition SP2,
connecté à Internet en bas débit chez Wanadoo/Orange,
sous internet explorer

Bonsoir ;-)

A tout hasard : peut-être que l'installateur du scanner veut vérifier
sur leur site si le pilote existe en version plus récente.
Dans ce cas :
ou bien la connection n'est pas établie (il faudrait le faire avant
de lancer l'installation)
ou bien leur site est tout bêtement en carafe pour l'instant.

Ne sois pas trop déçu si cette idée n'est pas la bonne, il y a ici
des gens plus calés qui proposeront autre chose, dans ce cas.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Gloops
Salut
Alain Naigeon a écrit, le 27/09/2006 00:47 :
Bonsoir ;-)

A tout hasard : peut-être que l'installateur du scanner veut vérifier
sur leur site si le pilote existe en version plus récente.

Je ne réponds pas à la question de Robert, mais c'est la phrase
ci-dessus qui me fait réagir, par association.

Je remarque que de nombreux programmes ont tendance à demander une
connexion en début d'installation, plutôt que d'inviter à faire la mise
à jour à la fin.

C'est d'autant plus dommage lorsqu'il s'agit d'un pare-feu, et que par
définition tant que l'installation n'est pas faite la connexion se fera
sans aucune protection.

Mon approche du sujet est superficielle, peut-être me trompe-je, mais
mon raisonnement est que lorsqu'il fait bien froid, je me couvre avant
de sortir, plutôt que l'inverse. Certains appellent ça une approche
agricole.

David
Bonjour,

J'aurais dit pareil que Alain. La seule chose que je rajouterai c'est peut
etre de checker ton firewall. En effet, ton logiciel doit sans doute faire
appel à internet et peut etre qu'il est bloqué.

Donc d'abord si tu as installé un friewall desactive le, puis desactive si
ce n'est pas encore fait le firewall windows que tu trouveras dans le
panneau de configuration.

A+

David

"Robert Venot" wrote in message
news:%23r5$
Bonjour
A l'occasion de l'installation du scanner de OneCare, j'ai le message
"Impossible de trouver le serveur ou erreur DNS".
Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ce message et faire le nécessaire
pour corriger cette erreur ?
Je suis sous XP Home edition SP2,
connecté à Internet en bas débit chez Wanadoo/Orange,
sous internet explorer

Merci à tous
Robert