Impossible de vider la corbeille

8 réponses
Amans
Bonjour

Une amie a un problème depuis quelques temps avec la corbeille.
Elle avait supprimé un dossier via l'explorateur puis ensuite tenté de vider
la corbeille mais impossible...
Un message d'erreur apparaît :

Impossible de suppimer de Dossier... : Le fichier spécifié est introuvable.
Vérifiez que le chemin et le nom de fichier spécifié sont corrects.

Le problème est que lorsque l'on supprime d'autres fichiers, ils sont pas
forcemment supprimé car win essai de supprimmer le dossier sur lequel il
plante...
Impossible de le restaurer car il n'apparait pas dans la corbeille !!

Enfin bon je sais pas quoi faire pour l'aider donc si quelqu'un a une idée...

ps : j'ai pas encore pu essayer en mode sans échec ni avec erd ou autre dans
le genre, mais si le pb est connu merci de m'aider ;)

Merci de votre aide
Ciao
Amans

8 réponses

le Claude
Salut Amans,

Tu devrais essayer en sans échec, c'est souvent le plus simple et le
plus efficace.

Amicalement, Claude

"Amans" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Une amie a un problème depuis quelques temps avec la corbeille.
Elle avait supprimé un dossier via l'explorateur puis ensuite tenté de
vider
la corbeille mais impossible...
Un message d'erreur apparaît :

Impossible de suppimer de Dossier... : Le fichier spécifié est
introuvable.
Vérifiez que le chemin et le nom de fichier spécifié sont corrects.

Le problème est que lorsque l'on supprime d'autres fichiers, ils sont pas
forcemment supprimé car win essai de supprimmer le dossier sur lequel il
plante...
Impossible de le restaurer car il n'apparait pas dans la corbeille !!

Enfin bon je sais pas quoi faire pour l'aider donc si quelqu'un a une
idée...

ps : j'ai pas encore pu essayer en mode sans échec ni avec erd ou autre
dans
le genre, mais si le pb est connu merci de m'aider ;)

Merci de votre aide
Ciao
Amans

Christian Hougardy
le Claude wrote:
Salut Amans,

Tu devrais essayer en sans échec, c'est souvent le plus simple et
le plus efficace.

Amicalement, Claude

"Amans" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Une amie a un problème depuis quelques temps avec la corbeille.
Elle avait supprimé un dossier via l'explorateur puis ensuite tenté
de vider
la corbeille mais impossible...
Un message d'erreur apparaît :

Impossible de suppimer de Dossier... : Le fichier spécifié est
introuvable.
Vérifiez que le chemin et le nom de fichier spécifié sont corrects.

Le problème est que lorsque l'on supprime d'autres fichiers, ils
sont pas forcemment supprimé car win essai de supprimmer le dossier
sur lequel il plante...
Impossible de le restaurer car il n'apparait pas dans la corbeille !!

Enfin bon je sais pas quoi faire pour l'aider donc si quelqu'un a une
idée...

ps : j'ai pas encore pu essayer en mode sans échec ni avec erd ou
autre dans
le genre, mais si le pb est connu merci de m'aider ;)

Merci de votre aide
Ciao
Amans

Ton fichier dans la poubelle, c'est pas un fichier .avi ?
Si c'est le cas, il y a quelque chose dans le faq du collègue Vouillon à ce
sujet.

Amicalement

--
Christian Hougardy (MS XP MVP)
Johannesburg - South Africa
http://msmvps.com/xpditif

Amans

Ton fichier dans la poubelle, c'est pas un fichier .avi ?
Si c'est le cas, il y a quelque chose dans le faq du collègue Vouillon à ce
sujet.

Amicalement

--
Christian Hougardy (MS XP MVP)
Johannesburg - South Africa
http://msmvps.com/xpditif

Nan c'est pas un avi... (j'avais déjà vu l'info sur le site de Vouillon)
En fait c'est en supprimant un profil qui plantait que ça s'est passé !!
A priori, ça serait le repertoire Share-to-Web que win n'arrive pas à
supprimer complétement.

ps: J'essairai en mode sans échec des que possible...

Merci de votre aide et si vous avez d'autres idées d'ici là...

Ciao
Amans

JF
*Bonjour* !

| Nan c'est pas un avi... (j'avais déjà vu l'info sur le site de Vouillon)
| En fait c'est en supprimant un profil qui plantait que ça s'est passé !!
| A priori, ça serait le repertoire Share-to-Web que win n'arrive pas à
| supprimer complétement.
| ps: J'essairai en mode sans échec des que possible...
| si vous avez d'autres idées d'ici là...

Régler la Corbeille à zéro % devrait la vider et régler le problème.

S'il subsiste toujours après avoir réglé à nouveau la Corbeille à une valeur
normale (2 ou 5%), rendre visible le dossier système caché c:Recycler (si
c'est bien le disque C: sur lequel était le profil supprimé. (Un dossier
Recycler existe pour chaque disque).

Pour rendre visible Recycler:
Afficher vraiment tous les fichiers
www.d2i.ch/pn/az/f.html#f004
En images: Afficher les fichiers systèmes et cachés
http://tinylink.com/?82ZiqoQNAv

Sélectionner les fichiers dans les sous-Corbeilles individuelles (une par
utilisateur, le nom est un long numéro ID) et supprimer.

Si ça ne marche pas renommer le dossier système
"S-1-5-21-etc..." en "S-1-5-21-etc... OLD"
Supprimer un fichier quelconque et vérifier que ce dossier système est
recréé et que la Corbeille fonctionne normalement.
Supprimer le OLD sans passer par la Corbeille en appuyant sur la touche
majuscule ou en réglant momentanément les Propriétés de la Corbeille dans ce
sens.

Remarque: sur les partitions FAT, le dossier Recycler a pour nom Recycled.
--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
2- www.d2i.ch/pn/depannage/supports.html#faq
3- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
- Salutations, Jean-François.
Amans
Régler la Corbeille à zéro % devrait la vider et régler le problème.

S'il subsiste toujours après avoir réglé à nouveau la Corbeille à une valeur
normale (2 ou 5%), rendre visible le dossier système caché c:Recycler (si
c'est bien le disque C: sur lequel était le profil supprimé. (Un dossier
Recycler existe pour chaque disque).

Pour rendre visible Recycler:
Afficher vraiment tous les fichiers
www.d2i.ch/pn/az/f.html#f004
En images: Afficher les fichiers systèmes et cachés
http://tinylink.com/?82ZiqoQNAv

Sélectionner les fichiers dans les sous-Corbeilles individuelles (une par
utilisateur, le nom est un long numéro ID) et supprimer.

Si ça ne marche pas renommer le dossier système
"S-1-5-21-etc..." en "S-1-5-21-etc... OLD"
Supprimer un fichier quelconque et vérifier que ce dossier système est
recréé et que la Corbeille fonctionne normalement.
Supprimer le OLD sans passer par la Corbeille en appuyant sur la touche
majuscule ou en réglant momentanément les Propriétés de la Corbeille dans ce
sens.

Remarque: sur les partitions FAT, le dossier Recycler a pour nom Recycled.
--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
2- www.d2i.ch/pn/depannage/supports.html#faq
3- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
- Salutations, Jean-François.

Bonjour

Merci de votre aide...

Bon j'ai essayé en mode sans échec --> Même problème
J'ai réglé la corbeille à 0% --> Pas résolu le problème

J'ai renommé le dossier en cause dans Recycler, je n'ai pas pu le supprimer
(en fait j'avais déjà essayé ça), par contre, j'ai pu le déplacer...

Donc la corbeille ne plante plus, mais le dossier en cause ne peut toujours
pas être supprimer.

Message d'erreur lors de la tentative de suppression via explorateur :
"Erreur lors de la suppression du fichier ou du dossier - Impossible de
supprimer Fichier : Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette
source."

Rien de très coucluant quoi !!

Je ne peux pas essayer de le supprimer via un fenêtre terminale sachant que
lorsque je tente de modifier l'état de dossier caché et lecteur seul, il
plante, donc reste invisible sous le terminal...

Je sais pas quoi faire pour supprimer le dossier même s'il n'est plus
handicapant.

Merci de votre aide

JF
*Bonjour* !

|| Régler la Corbeille à zéro % devrait la vider et régler le problème.
|| S'il subsiste toujours après avoir réglé à nouveau la Corbeille à une
|| valeur normale (2 ou 5%), rendre visible le dossier système caché
|| c:Recycler (si c'est bien le disque C: sur lequel était le profil
|| supprimé. (Un dossier Recycler existe pour chaque disque).
|| Pour rendre visible Recycler:
|| Afficher vraiment tous les fichiers
|| www.d2i.ch/pn/az/f.html#f004
|| En images: Afficher les fichiers systèmes et cachés
|| http://tinylink.com/?82ZiqoQNAv
|| Sélectionner les fichiers dans les sous-Corbeilles individuelles (une
|| par utilisateur, le nom est un long numéro ID) et supprimer.
|| Si ça ne marche pas renommer le dossier système
|| "S-1-5-21-etc..." en "S-1-5-21-etc... OLD"
|| Supprimer un fichier quelconque et vérifier que ce dossier système est
|| recréé et que la Corbeille fonctionne normalement.
|| Supprimer le OLD sans passer par la Corbeille en appuyant sur la touche
|| majuscule ou en réglant momentanément les Propriétés de la Corbeille
|| dans ce sens.
|| Remarque: sur les partitions FAT, le dossier Recycler a pour nom

| Bon j'ai essayé en mode sans échec --> Même problème
| J'ai réglé la corbeille à 0% --> Pas résolu le problème
| J'ai renommé le dossier en cause dans Recycler, je n'ai pas pu le
| supprimer (en fait j'avais déjà essayé ça), par contre, j'ai pu le
| déplacer...
| Donc la corbeille ne plante plus,

Glopglop !

| ... mais le dossier en cause ne peut
| toujours pas être supprimer.
| Message d'erreur lors de la tentative de suppression via explorateur :
| "Erreur lors de la suppression du fichier ou du dossier - Impossible de
| supprimer Fichier : Impossible de lire à partir du fichier ou de la
| disquette source."
| Rien de très coucluant quoi !!
| Je ne peux pas essayer de le supprimer via un fenêtre terminale sachant
| que lorsque je tente de modifier l'état de dossier caché et lecteur
| seul, il plante, donc reste invisible sous le terminal...

"Il plante", ... comment ça, il plante, que se passe-t-il, la fenêtre de
Commandes se ferme ?
Pas besoin de modifier les attributs avec attrib, essayer directement la
commande:
rd /s toto
(toto étant le nom du dossier. Appliquer cette commande même si toto est
invisible)
Sinon, essayer une vérification du disque.

Autres solutions:
Utiliser un autre explorateur de fichiers:
www.gratilog.net/fichier1#gyulanavigator

Utiliser un outil spécialisé
www.gratilog.net/fichier1.htm#CopyLock

Bonne chance ! ...
--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
2- www.d2i.ch/pn/depannage/supports.html#faq
3- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
- Salutations, Jean-François.
Amans
| ... mais le dossier en cause ne peut
| toujours pas être supprimer.
| Message d'erreur lors de la tentative de suppression via explorateur :
| "Erreur lors de la suppression du fichier ou du dossier - Impossible de
| supprimer Fichier : Impossible de lire à partir du fichier ou de la
| disquette source."
| Rien de très coucluant quoi !!
| Je ne peux pas essayer de le supprimer via un fenêtre terminale sachant
| que lorsque je tente de modifier l'état de dossier caché et lecteur
| seul, il plante, donc reste invisible sous le terminal...

"Il plante", ... comment ça, il plante, que se passe-t-il, la fenêtre de
Commandes se ferme ?
Pas besoin de modifier les attributs avec attrib, essayer directement la
commande:
rd /s toto
(toto étant le nom du dossier. Appliquer cette commande même si toto est
invisible)
Sinon, essayer une vérification du disque.

Autres solutions:
Utiliser un autre explorateur de fichiers:
www.gratilog.net/fichier1#gyulanavigator

Utiliser un outil spécialisé
www.gratilog.net/fichier1.htm#CopyLock

Bonne chance ! ...

Désole de ne pas avoir donné de nouvelle plus tôt...
J'ai essayé rd /s auquel j'avais bêtement pas pensé et ça a parfaitement
fonctionné

clap clap

Merci de ton aide !!
Ciao

JF
http://groups.google.com/groups?threadmBb09ac5$0$19121$

*Bonjour* !

||| ... mais le dossier en cause ne peut
||| toujours pas être supprimer.
||| Message d'erreur lors de la tentative de suppression via explorateur :
||| "Erreur lors de la suppression du fichier ou du dossier - Impossible de
||| supprimer Fichier : Impossible de lire à partir du fichier ou de la
||| disquette source."
||| Rien de très coucluant quoi !!
||| Je ne peux pas essayer de le supprimer via un fenêtre terminale sachant
||| que lorsque je tente de modifier l'état de dossier caché et lecteur
||| seul, il plante, donc reste invisible sous le terminal...
|| "Il plante", ... comment ça, il plante, que se passe-t-il, la fenêtre de
|| Commandes se ferme ?
|| Pas besoin de modifier les attributs avec attrib, essayer directement la
|| commande:
|| rd /s toto
|| (toto étant le nom du dossier. Appliquer cette commande même si toto est
|| invisible)
|| Sinon, essayer une vérification du disque.
|| Autres solutions:
|| Utiliser un autre explorateur de fichiers:
|| www.gratilog.net/fichier1#gyulanavigator
|| Utiliser un outil spécialisé
|| www.gratilog.net/fichier1.htm#CopyLock
|| Bonne chance ! ...
|
| Désole de ne pas avoir donné de nouvelle plus tôt...
| J'ai essayé rd /s auquel j'avais bêtement pas pensé et ça a parfaitement
| fonctionné
| clap clap
| Merci de ton aide !!
| Ciao

GLOPGLOP !
Merci du retour ! Et bonne continuation !
--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
2- www.d2i.ch/pn/depannage/supports.html#faq
3- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
- Salutations, Jean-François.