impossible de voir ou d'effectuer un ping des clients vpn

diesel
bonjour,

voila mon probleme:

j'ai paramétré dan ras un accés vpn pour les clients distant(xp pro). ils se
connectent et peuvent voir (dans le voisinage reseau) et pinger le serveur
(sbs2003 + isa2004) et les autres postes du réseau interne(xp pro) sans
probleme. ils accedent au dossier partagé etc..

mon probleme c'est que du serveur ou d'un poste client interne, je ne vois
pas et je ne peut pas pinger le client vpn.

j'ai tésté différentes choses mais sans succès, c'est pourquoi je m'en remet
à votre expertise.

meri d'avance

Paskal
Bonjour diesel

[...]

Vérifie que ton pare-feu d'XP autorise le ping.

--
@+
Paskal [MVP]
diesel
merci Paskal pour ta réponse,

malheureusement le pare feur du client vpn xp autorise bien le partage de
fichier et d'imprimante ce qui devrait (meme si je ne peut le pinguer),
permettre de connecter un lecteur réseau nomdupostevpndossierpartagé, ce
qui n'est pas le cas.
le client est vraiment invisible sur le réseau.
"Paskal" a écrit :

Bonjour diesel

> [...]
> m'en remet à votre expertise.

Vérifie que ton pare-feu d'XP autorise le ping.

Paskal
Bonjour diesel

Effectivement, le partage de fichier et d'imprimante active automatiquement
par défaut les "requetes d'écho entrantes"...

Depuis ton SBS, ouvre l'interpréteur et tape
net use m: adresse_ip_pc_vpndossierpartagé

cela fonctionne t'il ?

@+
Paskal