Impossible de défragmenter sous xp sp2

Le
colette
Bonjour,

Sur l'ordinateur de ma fille il est impossible de défragmenter ,le
défragmenteur de windows ne se lance pas. Diskeeper installé sur le micro
me dit impossible d'accéder au volume.

Impossible également de vérifier les erreurs disques.Pas possible d'accéder
au disque

chkdsk n'a aucun effet non plus pas plus que l'utilitaire disk doctor de
tuneup utilites. l'utilitaire pagedefrag ne fonctionne pas non plus.

Je pensais à des secteus défectueux dans le mbr mais le micro démarre
normalement sans message d'erreur au démarrage et fonctionne normalement

D'où cela peut il venir?

Merci pour la réponse
Claude LaFrenière
Le #17992701
Bonjour colette

[...]

Brrr... peut-être que le DD est HS ou tout prêt de l'être...
NE fait PAS de chkdsk avec ce disque avant d'avoir vérifié ceci:

il faudra vérifier dans l'observateur d'évènements
pour des avertissements ou erreurs avec pour source "disk" :

L'erreur 7, source disk : Le périphérique comporte un bloc défectueux;
La mesure à prendre étant d'exécuter un chkdsk avec le commutateur /R
S'IL N'Y A PAS D'AUTRES ERREURS avec source disk...

L'avertissement 52, source disk : Erreur grave, une panne imminente est prévue;
La mesure à prendre étant de faire une sauvegarde immédiate
et de prévoir remplacer le disque.

Les erreurs suivantes peuvent être reliées ou non à des secteurs défectueux
ou à d'autres indicateurs S.M.A.R.T.:

L'erreur 41, source disk : La structure du système de fichier est endommagée
L'erreur 55, source disk : Le système de fichiers est endommagé et inutilisable

Vous pouvez aussi vérifier les données S.M.A.R.T. du disque avec un test en
ligne avec le logiciel SpeedFan: http://www.almico.com/speedfan.php

Voir onglet "SMART", bouton "perform an in-dept..."

Autres information sur S.M.A.R.T.:
http://www.mesoutils.com/ordi/smart.php
http://www.matbe.com/articles/lire/23/disque-dur-maintenance-et-recuperation-de-donnees/
http://www.zdnet.fr/produits/guide/surveiller-l-etat-de-ses-disques-durs-avec-la-technologie-smart-39216150.htm