impossible de demarer win98 se

23 réponses
tom
Bonjour,
je n'ai pas utilisé un PC depuis quelques semaines, et au moment de le
redemarrer rien à l'écran il reste noir (en veille), alors qu'on entend bien
le pc sous win98se demarrer.
J'ai testé l'écran sur un autre pc sous xp, il est ok donc ne semble pas en
cause
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver la solution en sachant que comme l'écran
reste noir je n'ai accés à aucune commande windows, même le boot sur le cd
de windows 98 ne semble pas marcher.
merci
Ced

10 réponses

1 2 3
Aski - MVP
BonjourCed,

je n'ai pas utilisé un PC depuis quelques semaines, et au moment de le
redemarrer rien à l'écran il reste noir (en veille), alors qu'on entend
bien le pc sous win98se demarrer.
J'ai testé l'écran sur un autre pc sous xp, il est ok donc ne semble pas
en cause
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver la solution en sachant que comme
l'écran reste noir je n'ai accés à aucune commande windows, même le boot
sur le cd de windows 98 ne semble pas marcher.

Tu n'arrives pas non plus à accéder et voir le BIOS ?
Si c'est le cas, il est probable que cela provienne de ta carte graphique.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Herser
tom@ wrote:
Bonjour,
je n'ai pas utilisé un PC depuis quelques semaines, et au moment de le
redemarrer rien à l'écran il reste noir (en veille), alors qu'on
entend bien le pc sous win98se demarrer.
J'ai testé l'écran sur un autre pc sous xp, il est ok donc ne semble
pas en cause
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver la solution en sachant que comme
l'écran reste noir je n'ai accés à aucune commande windows, même le
boot sur le cd de windows 98 ne semble pas marcher.
merci
Ced

Bonjour

Vérifie d'abord les connexions de la carte graphique :
sortie PC / entrée écran
Si pas mieux, vois si carte graphique bien enfichée.
En tester une autre si nécessaire.

Se rapprocher d'un assembleur pour celà.

Herser
tom
Bonsoir,
Je viens de faire des tests en enlevant des barrettes de memoires (1 par une
, j'en ai 3 PC133), cela n'a pas modifié le demarrage.
Malheureusement je ne peux pas testé ma carte graphique sur mon second pc
car slot différents. ma carte graphiphe est une ATI RADEON 7000 64 MO.
(peut-être en AGP ?)
Merci en tout cas de vos pistes.

"Herser" a écrit dans le message de news:

tom@ wrote:
Bonjour,
je n'ai pas utilisé un PC depuis quelques semaines, et au moment de le
redemarrer rien à l'écran il reste noir (en veille), alors qu'on
entend bien le pc sous win98se demarrer.
J'ai testé l'écran sur un autre pc sous xp, il est ok donc ne semble
pas en cause
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver la solution en sachant que comme
l'écran reste noir je n'ai accés à aucune commande windows, même le
boot sur le cd de windows 98 ne semble pas marcher.
merci
Ced

Bonjour

Vérifie d'abord les connexions de la carte graphique :
sortie PC / entrée écran
Si pas mieux, vois si carte graphique bien enfichée.
En tester une autre si nécessaire.

Se rapprocher d'un assembleur pour celà.

Herser

tom
non, je n'arrives pas à voir le bios car l'écran reste noir.

"Aski - MVP" a écrit dans le message de news:
ORW%
BonjourCed,

je n'ai pas utilisé un PC depuis quelques semaines, et au moment de le
redemarrer rien à l'écran il reste noir (en veille), alors qu'on entend
bien le pc sous win98se demarrer.
J'ai testé l'écran sur un autre pc sous xp, il est ok donc ne semble pas
en cause
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver la solution en sachant que comme
l'écran reste noir je n'ai accés à aucune commande windows, même le boot
sur le cd de windows 98 ne semble pas marcher.

Tu n'arrives pas non plus à accéder et voir le BIOS ?
Si c'est le cas, il est probable que cela provienne de ta carte graphique.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Denis Beauregard
Le Tue, 1 Sep 2009 19:13:52 +0200, "tom@"
écrivait dans microsoft.public.fr.windows98:

Bonjour,
je n'ai pas utilisé un PC depuis quelques semaines, et au moment de le
redemarrer rien à l'écran il reste noir (en veille), alors qu'on entend bien
le pc sous win98se demarrer.
J'ai testé l'écran sur un autre pc sous xp, il est ok donc ne semble pas en
cause
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver la solution en sachant que comme l'écran
reste noir je n'ai accés à aucune commande windows, même le boot sur le cd
de windows 98 ne semble pas marcher.

Si rien n'est affiché, même pas en mode texte, c'est soit la carte
graphique, soit le câble entre l'ordi et la carte graphique, soit
que l'écran est éteint, etc. En d'autres mots, il y a plusieurs
possibilités et la seule façon de les tester, c'est de tester
chaque élément de façon indépendante. Par exemple, essayer une
autre carte graphique sur le PC, mais aussi enlever et remettre
en place chaque carte (parfois, il y a un peu d'oxydation). Ne
pas oublier de débrancher le fil avant d'enlever les cartes :-)

Denis
Herser
tom@ wrote:
Bonsoir,
Je viens de faire des tests en enlevant des barrettes de memoires (1
par une , j'en ai 3 PC133), cela n'a pas modifié le demarrage.
Malheureusement je ne peux pas testé ma carte graphique sur mon
second pc car slot différents. ma carte graphiphe est une ATI RADEON
7000 64 MO. (peut-être en AGP ?)
Merci en tout cas de vos pistes.

Oui, mais tu peux au moins enlever et remettre cette carte graphique.
Comme dit, cela peut parfois suffire si contacts oxydés.

Herser
Droger Jean-Paul
tom@ a couché sur son écran :
Bonjour,
je n'ai pas utilisé un PC depuis quelques semaines, et au moment de le
redemarrer rien à l'écran il reste noir (en veille), alors qu'on entend bien
le pc sous win98se demarrer.
J'ai testé l'écran sur un autre pc sous xp, il est ok donc ne semble pas en
cause
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver la solution en sachant que comme l'écran
reste noir je n'ai accés à aucune commande windows, même le boot sur le cd de
windows 98 ne semble pas marcher.
merci
Ced

questions sans réponses:
- est ce que au démarrage tu entends au moins le bip du bios?
- est ce que, après avoir enlevé la CG, et en démarrant tu as un bip
long montrant que le bios voit que la CG est enlévée?

Si OUI tu as de grandes chances que la CG soit morte!! mais faut en
retrouver une, l'AGP pas évident à trouver surtout qui marchent à 2 ou
4X seulement!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Aski - MVP
Hello tom@,

je n'ai pas utilisé un PC depuis quelques semaines, et au moment de le
redemarrer rien à l'écran il reste noir (en veille), alors qu'on entend
bien le pc sous win98se demarrer.
J'ai testé l'écran sur un autre pc sous xp, il est ok donc ne semble pas
en cause
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver la solution en sachant que comme
l'écran reste noir je n'ai accés à aucune commande windows, même le boot
sur le cd de windows 98 ne semble pas marcher.

Tu n'arrives pas non plus à accéder et voir le BIOS ?
Si c'est le cas, il est probable que cela provienne de ta carte
graphique.

non, je n'arrives pas à voir le bios car l'écran reste noir.

Donc confirmation à 99.9 % qu'il s'agit de la carte mère ou d'un
raccordement
D'ailleurs nous sommes tous d'accord.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
tom
Bonjour,
carte mère ou carte graphique ?
J'ai vérifié les raccordement, il semble ok.

"Aski - MVP" a écrit dans le message de news:
uQ$
Hello tom@,

je n'ai pas utilisé un PC depuis quelques semaines, et au moment de le
redemarrer rien à l'écran il reste noir (en veille), alors qu'on entend
bien le pc sous win98se demarrer.
J'ai testé l'écran sur un autre pc sous xp, il est ok donc ne semble
pas en cause
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver la solution en sachant que comme
l'écran reste noir je n'ai accés à aucune commande windows, même le
boot sur le cd de windows 98 ne semble pas marcher.

Tu n'arrives pas non plus à accéder et voir le BIOS ?
Si c'est le cas, il est probable que cela provienne de ta carte
graphique.

non, je n'arrives pas à voir le bios car l'écran reste noir.

Donc confirmation à 99.9 % qu'il s'agit de la carte mère ou d'un
raccordement
D'ailleurs nous sommes tous d'accord.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

tom
Bonjour,
pas de bip du bios au demarrage.
sans la Carte graphiphe pas de bip non plus. (sur la carte mère c'est marque
AGP 4X)
est ce que cela pourrais être la carte mère, encore plus grave ?
merci

"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
tom@ a couché sur son écran :
Bonjour,
je n'ai pas utilisé un PC depuis quelques semaines, et au moment de le
redemarrer rien à l'écran il reste noir (en veille), alors qu'on entend
bien le pc sous win98se demarrer.
J'ai testé l'écran sur un autre pc sous xp, il est ok donc ne semble pas
en cause
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver la solution en sachant que comme
l'écran reste noir je n'ai accés à aucune commande windows, même le boot
sur le cd de windows 98 ne semble pas marcher.
merci
Ced

questions sans réponses:
- est ce que au démarrage tu entends au moins le bip du bios?
- est ce que, après avoir enlevé la CG, et en démarrant tu as un bip long
montrant que le bios voit que la CG est enlévée?

Si OUI tu as de grandes chances que la CG soit morte!! mais faut en
retrouver une, l'AGP pas évident à trouver surtout qui marchent à 2 ou 4X
seulement!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

1 2 3