impossible de demarrer

16 réponses
Michel
bonsoir

un micro que je suis en train de reparezr suite a une mauvaise manip de l
utilisateur. il a eteint brutalement (à l'arrache...) son micro suite à un
temps de reponse qui lui semblait trop long......

depuis DD HS. j'en ai rachete un, installe XP et au demarrage (dernier
demarrage lors de l'installation) message d'erreur
"Windows ne peut pas creer 1 repertore de profil temporaire. Cela est peut
etre du à des droits insufisants"

puis un autre message

"Windows ne peut pas charger le profil del utilisateur et a ouvert 1 session
par defaut pour le systeme"

puis un un carré avec une croix blanche sur fond rouge avec le mot OK en
dessous

je reboote, la machine me signale un disque defaillant, lance une verif de
disque et plante avec la celebre fenetre bleu
"stop C000021x erreur systeme irrecuperable
le processus systeme windows subsyteme s est termine de façon innatendu avec
l etat 0x0000006 (0x7c931a9d 0x0052F0e4)"

j ai enleve les cartes, boote avec le minimum, reinstalle XP,....rien n'y
fait

c est une machine a base d un bios phoenix award bios
bus 166 mhz
AMD SEMPRON

a votre avis que faut il encore verifier?

merci de votre aide

10 réponses

1 2
Nicolas George
"Michel" wrote in message <h2ltvq$137f$:
a votre avis que faut il encore verifier?

Boote avec un système d'exploitation fiable, sur un CD live par exemple, et
regarde ce que ça donne.
Michel
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
news: 4a4e82dc$0$9948$
"Michel" wrote in message <h2ltvq$137f$:
a votre avis que faut il encore verifier?

Boote avec un système d'exploitation fiable, sur un CD live par exemple,
et
regarde ce que ça donne.

merci de ta reponse

mais qu'est que c'est qu'un CD live et ou je trouve ça ?
Le Gaulois
Michel a écrit :

mais qu'est que c'est qu'un CD live et ou je trouve ça ?

Un CD Live est un CD qui contient un système d'exploitation
utilisable tel quel sans avoir à l'installer sur le disque dur

Par exemple "Ikki boot"
http://ikkiboot.tuxfamily.org/

On télécharge une image ISO et on grave comme une image ISO et non
comme un CD de données qui contiendrait un fichier .ISO
SkiltZ
Michel a piannoté :

bonsoir

un micro que je suis en train de reparezr suite a une mauvaise manip
de l utilisateur. il a eteint brutalement (à l'arrache...) son micro
suite à un temps de reponse qui lui semblait trop long......

depuis DD HS. j'en ai rachete un, installe XP et au demarrage (dernier
demarrage lors de l'installation) message d'erreur
"Windows ne peut pas creer 1 repertore de profil temporaire. Cela est
peut etre du à des droits insufisants"

puis un autre message

"Windows ne peut pas charger le profil del utilisateur et a ouvert 1
session par defaut pour le systeme"

puis un un carré avec une croix blanche sur fond rouge avec le mot OK
en dessous

je reboote, la machine me signale un disque defaillant, lance une
verif de disque et plante avec la celebre fenetre bleu
"stop C000021x erreur systeme irrecuperable
le processus systeme windows subsyteme s est termine de façon
innatendu avec l etat 0x0000006 (0x7c931a9d 0x0052F0e4)"

j ai enleve les cartes, boote avec le minimum, reinstalle XP,....rien
n'y fait

c est une machine a base d un bios phoenix award bios
bus 166 mhz
AMD SEMPRON

a votre avis que faut il encore verifier?

merci de votre aide

Fait également un test de ta mémoire RAM.
(a l'aide d'UBCD par exemple :-) )

--
SkiltZ

PS: mon avis perso: évite de faire trop de frais sur cette machine
Pèse le pour et le contre :p
Bon courage et bon week-end
jp willm
Le Gaulois a écrit :

On télécharge une image ISO et on grave comme une image ISO et non
comme un CD de données qui contiendrait un fichier .ISO

Pour al gravure d'une image iso quelques explications ici :
http://pagesperso-orange.fr/willms/linux/linux_pour_tous.html

Ou on trouve de CD tout prêts du genre Ubuntu aux magasins et rayons
presse pour 6 € (magazine + CD)

Ou encore chez ikarios pour quelque euros http://www.ikarios.com/

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Michel
"SkiltZ" a écrit dans le message de news:

Michel a piannoté :

bonsoir

un micro que je suis en train de reparezr suite a une mauvaise manip
de l utilisateur. il a eteint brutalement (à l'arrache...) son micro
suite à un temps de reponse qui lui semblait trop long......

depuis DD HS. j'en ai rachete un, installe XP et au demarrage (dernier
demarrage lors de l'installation) message d'erreur
"Windows ne peut pas creer 1 repertore de profil temporaire. Cela est
peut etre du à des droits insufisants"

puis un autre message

"Windows ne peut pas charger le profil del utilisateur et a ouvert 1
session par defaut pour le systeme"

puis un un carré avec une croix blanche sur fond rouge avec le mot OK
en dessous

je reboote, la machine me signale un disque defaillant, lance une
verif de disque et plante avec la celebre fenetre bleu
"stop C000021x erreur systeme irrecuperable
le processus systeme windows subsyteme s est termine de façon
innatendu avec l etat 0x0000006 (0x7c931a9d 0x0052F0e4)"

j ai enleve les cartes, boote avec le minimum, reinstalle XP,....rien
n'y fait

c est une machine a base d un bios phoenix award bios
bus 166 mhz
AMD SEMPRON

a votre avis que faut il encore verifier?

merci de votre aide

Fait également un test de ta mémoire RAM.
(a l'aide d'UBCD par exemple :-) )

--
SkiltZ

PS: mon avis perso: évite de faire trop de frais sur cette machine
Pèse le pour et le contre :p
Bon courage et bon week-end

oui tres certainement mais comme dit dans mon post, la machine ne demarre
pas........
Nicolas George
"Michel" wrote in message <h2o51p$1hk0$:
oui tres certainement mais comme dit dans mon post, la machine ne demarre
pas........

Non, ton message dit que la machine démarre très bien, au point de permettre
au système d'exploitation de t'afficher un message d'erreur (inutile, comme
d'habitude sur ce système).
Michel
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
news: 4a4fb73a$0$8023$
"Michel" wrote in message <h2o51p$1hk0$:
oui tres certainement mais comme dit dans mon post, la machine ne demarre
pas........

Non, ton message dit que la machine démarre très bien, au point de
permettre
au système d'exploitation de t'afficher un message d'erreur (inutile,
comme
d'habitude sur ce système).

erreur.....

je dis dans mon message "au demarrage (dernier demarrage lors de
l'installation) message d'erreur...."

je n ai jamais dit que la machine demarre tres bien. Merci de bien lire les
post avant d entamer une polemique.merci d avance
Didier
Michel a écrit :
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
news: 4a4fb73a$0$8023$
"Michel" wrote in message <h2o51p$1hk0$:
oui tres certainement mais comme dit dans mon post, la machine ne demarre
pas........

Non, ton message dit que la machine démarre très bien, au point de
permettre
au système d'exploitation de t'afficher un message d'erreur (inutile,
comme
d'habitude sur ce système).

erreur.....

je dis dans mon message "au demarrage (dernier demarrage lors de
l'installation) message d'erreur...."

je n ai jamais dit que la machine demarre tres bien. Merci de bien lire les
post avant d entamer une polemique.merci d avance

ubcd veut dire ultimate boot cd, et est donc un cd qui permet de booter
ta machine.
Tu as bien dit que le windows de ta machine ne démarre pas, Nicolas te
dit que ta machine (le matériel) démarre, et peut donc démarrer un CD de
boot (très probablement).
Si c'est le cas, tu pourras tester la mémoire de ta machine, comme il te
le suggère dans son post précédent.
Comme c'est un cd de boot, il faut le télécharger sous la forme d'un
fichier iso, et le graver comme une image iso et non comme un fichier de
données.
Tu fais très justement remarquer que le windows de ta machine ne démarre
pas, et je suppose que tu veux dire par là que tu ne pourras ni
télécharger, ni a fortiori graver.
Voila, Nicolas et Michel, est-ce que j'ai tout remis en ordre dans vos
dialogues, qui, me semble-t-il, partaient un tantinet en "quenouille" ?
Si tu peux trouver une autre machine qui fonctionne (matériel et système
d'exploitation), tu pourras te faire ce cd ubcd.
Bon courage.
Didier.
Jerome Lambert
Michel a écrit :
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
news: 4a4fb73a$0$8023$
"Michel" wrote in message <h2o51p$1hk0$:
oui tres certainement mais comme dit dans mon post, la machine ne demarre
pas........

Non, ton message dit que la machine démarre très bien, au point de
permettre
au système d'exploitation de t'afficher un message d'erreur (inutile,
comme
d'habitude sur ce système).

erreur.....

je dis dans mon message "au demarrage (dernier demarrage lors de
l'installation) message d'erreur...."

je n ai jamais dit que la machine demarre tres bien. Merci de bien lire les
post avant d entamer une polemique.merci d avance

Quand on lit ton message initial, on en conclut que la machine (c-à-d la
partie matérielle) démarre (Le message "Démarrage de Windows" apparaît),
mais que le système d'exploitation (Windows XP dans ton cas) plante. Juste?

Donc si Windows démarre mais finit par planter, c'est que soit
1) ton matériel pose problème et fait planter Windows
2) le matériel est bon mais Windows plante pour une raison quelconque
(pilote foireux, CD d'installation mort, que sais-je encore)

Pour éliminer le paramètre "Windows", la solution suggérée est
d'utiliser un autre système d'exploitation, p.ex. un live-CD Linux. Le
constat sera alors facile à faire:
1) Le live-CD plante également => le problème vient du matériel
2) le live-CD fonctionne parfaitement => le problème vient de Windows

C'est plus clair ainsi?
1 2