impossible de demarrer mon ancien win98se

24 réponses
tom
Bonjour,
Je poste sous ce forum car je pense que les utilisateurs de 98 se commence à
se faire rare, mais les compétences sont surement là (j'utilise ce second pc
pour les jeux de ma fille, merci pour elle)
Mon problème :
je n'ai pas utilisé un PC depuis quelques semaines, et au moment de le
redemarrer rien à l'écran il reste noir (en veille), alors qu'on entend bien
le pc sous win98se demarrer.
J'ai testé l'écran sur un autre pc sous xp, il est ok donc ne semble pas en
cause
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver la solution en sachant que comme l'écran
reste noir je n'ai accés à aucune commande windows, même le boot sur le cd
de windows 98 ne semble pas marcher.
merci
Ced

10 réponses

1 2 3
Droger Jean-Paul
tom@ a formulé la demande :
Bonjour,
Je poste sous ce forum car je pense que les utilisateurs de 98 se commence à
se faire rare, mais les compétences sont surement là (j'utilise ce second pc
pour les jeux de ma fille, merci pour elle)
Mon problème :
je n'ai pas utilisé un PC depuis quelques semaines, et au moment de le
redemarrer rien à l'écran il reste noir (en veille), alors qu'on entend bien
le pc sous win98se demarrer.
J'ai testé l'écran sur un autre pc sous xp, il est ok donc ne semble pas en
cause
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver la solution en sachant que comme l'écran
reste noir je n'ai accés à aucune commande windows, même le boot sur le cd de
windows 98 ne semble pas marcher.
merci
Ced

donc tu as un ennuis hard sans doute sur ta machine actuelle!!

tu as quoi sur cette machine? une CG, elle a peut être un ennui, si tu
as un connecteur VGA sur ta CM, tu démontes cette CG et connecte à ce
connecteur pour voir ...

cela arrive aussi avec les RAM où au moins une barrette est morte!!!

au fait tu as au moins le bip du bios au démarrage?

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Noel
Je te conseille de poster sur le forum spécialisé "WINDOWS 98" :
microsoft.public.fr.windows98

"tom@" a écrit dans le message de news:
4a9d56f5$0$17777$
Bonjour,
Je poste sous ce forum car je pense que les utilisateurs de 98 se commence
à se faire rare, mais les compétences sont surement là (j'utilise ce
second pc pour les jeux de ma fille, merci pour elle)
Mon problème :
je n'ai pas utilisé un PC depuis quelques semaines, et au moment de le
redemarrer rien à l'écran il reste noir (en veille), alors qu'on entend
bien le pc sous win98se demarrer.
J'ai testé l'écran sur un autre pc sous xp, il est ok donc ne semble pas
en cause
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver la solution en sachant que comme
l'écran reste noir je n'ai accés à aucune commande windows, même le boot
sur le cd de windows 98 ne semble pas marcher.
merci
Ced

Jean-Pierre Forestier [MVP[
peut être la carte graphique qui a rendu l'âme ?
"tom@" a écrit dans le message de news:
4a9d56f5$0$17777$
Bonjour,
Je poste sous ce forum car je pense que les utilisateurs de 98 se commence
à se faire rare, mais les compétences sont surement là (j'utilise ce
second pc pour les jeux de ma fille, merci pour elle)
Mon problème :
je n'ai pas utilisé un PC depuis quelques semaines, et au moment de le
redemarrer rien à l'écran il reste noir (en veille), alors qu'on entend
bien le pc sous win98se demarrer.
J'ai testé l'écran sur un autre pc sous xp, il est ok donc ne semble pas
en cause
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver la solution en sachant que comme
l'écran reste noir je n'ai accés à aucune commande windows, même le boot
sur le cd de windows 98 ne semble pas marcher.
merci
Ced

tom
Bonsoir,
Je viens de faire des tests en enlevant des barrettes de memoires (1 par une
, j'en ai 3 PC133), cela n'a pas modifié le demarrage.
Malheureusement je ne peux pas testé ma carte graphique sur mon second pc
car slot différents. ma carte graphiphe est une ATI RADEON 7000 64 MO.
(peut-être en AGP ?)
Merci en tout cas de vos pistes.

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON donline.fr>
a écrit dans le message de news:
peut être la carte graphique qui a rendu l'âme ?
"tom@" a écrit dans le message de news:
4a9d56f5$0$17777$
Bonjour,
Je poste sous ce forum car je pense que les utilisateurs de 98 se
commence à se faire rare, mais les compétences sont surement là
(j'utilise ce second pc pour les jeux de ma fille, merci pour elle)
Mon problème :
je n'ai pas utilisé un PC depuis quelques semaines, et au moment de le
redemarrer rien à l'écran il reste noir (en veille), alors qu'on entend
bien le pc sous win98se demarrer.
J'ai testé l'écran sur un autre pc sous xp, il est ok donc ne semble pas
en cause
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver la solution en sachant que comme
l'écran reste noir je n'ai accés à aucune commande windows, même le boot
sur le cd de windows 98 ne semble pas marcher.
merci
Ced

JF
Newsgroup d'origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
tom@ :

je n'ai pas utilisé un PC depuis quelques semaines, et au moment de le
redemarrer rien à l'écran il reste noir (en veille), alors qu'on entend
bien le pc sous win98se demarrer.
J'ai testé l'écran sur un autre pc sous xp, il est ok donc ne semble pas
en cause
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver la solution en sachant que comme
l'écran reste noir je n'ai accés à aucune commande windows, même le boot
sur le cd de windows 98 ne semble pas marcher.
merci
Ced

Bonsoir,

Bonsoir Ced
Je viens de faire des tests en enlevant des barrettes de memoires (1 par une
, j'en ai 3 PC133), cela n'a pas modifié le demarrage.
Malheureusement je ne peux pas testé ma carte graphique sur mon second pc car
slot différents. ma carte graphiphe est une ATI RADEON 7000 64 MO. (peut-être
en AGP ?)
Merci en tout cas de vos pistes.

Essayer quand même de sortir la carte graphique, puis de la remonter.

--
Salutations, Jean-François
KayaK
Après mûre réflexion, JF a écrit :

Essayer quand même de sortir la carte graphique, puis de la remonter.

ou alors l'enlever définitivement et activer la video interne de la CM
(si elle en a bien sûr, s'agissant d'une antiquité), et s'il voit le
bios.

--

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas
impossible que tout le monde ait tort. " [Gandhi]
tom
Bonjour,
J'ai sorti la carte graphique et passer un petit coup de souflette dans le
pc.
Pas d'évolutions...

"JF" a écrit dans le message de news:

Newsgroup d'origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
tom@ :

je n'ai pas utilisé un PC depuis quelques semaines, et au moment de le
redemarrer rien à l'écran il reste noir (en veille), alors qu'on entend
bien le pc sous win98se demarrer.
J'ai testé l'écran sur un autre pc sous xp, il est ok donc ne semble
pas en cause
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver la solution en sachant que comme
l'écran reste noir je n'ai accés à aucune commande windows, même le
boot sur le cd de windows 98 ne semble pas marcher.
merci
Ced

Bonsoir,

Bonsoir Ced
Je viens de faire des tests en enlevant des barrettes de memoires (1 par
une , j'en ai 3 PC133), cela n'a pas modifié le demarrage.
Malheureusement je ne peux pas testé ma carte graphique sur mon second pc
car slot différents. ma carte graphiphe est une ATI RADEON 7000 64 MO.
(peut-être en AGP ?)
Merci en tout cas de vos pistes.

Essayer quand même de sortir la carte graphique, puis de la remonter.

--
Salutations, Jean-François

tom
Bonjour,
je ne sais pas comment activer la video interne si cela est possible. En
tous cas, il ne me sera pas possible de brancher le moniteur sur la carte
mère sans la carte graphique, sauf erreur de ma part (carte mère soltek).
pour le bios, je n'y ai pas accés (écran noir)

"KayaK" a écrit dans le message de news:

Après mûre réflexion, JF a écrit :

Essayer quand même de sortir la carte graphique, puis de la remonter.

ou alors l'enlever définitivement et activer la video interne de la CM (si
elle en a bien sûr, s'agissant d'une antiquité), et s'il voit le bios.

--

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas
impossible que tout le monde ait tort. " [Gandhi]

Lotre
Bonsoir,

Sur les vieilles cartes mères il n'y a pas souvent de carte graphique
intégrée.
Il te faudrait récupérer une vieille carte graphique pour changer
celle du PC.
Dans certains magasins on peut trouver de vieux pc d'occase, voire des
pièces détachées... c'est sans doute la solution car une carte vidéo
avec des pilotes pour 98SE, y'en a plus beaucoup en vente ;o)

Il faudra bien regarder les caratéristiques de l'ancienne carte pour
savoir quelle type de carte chercher...
sinon la CM risque de refuser un truc trop "récent" ...

Bon courage,

HB
JF
Newsgroup d'origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
tom@ :

Bonjour,

Bonjour

on entend bien le pc sous win98se demarrer.
pour le bios, je n'y ai pas accés (écran noir)

Je pense qu'on peut dire que ça vient de la carte graphique.
L'idéal serait d'en essayer une autre. Dans quelle région êtes-vous ?

J'ai sorti la carte graphique et passer un petit coup de souflette dans le
pc. Pas d'évolutions...

Il n'y a plus qu'à lui faire passer une nuit au congel, ça lui
apprendra.

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/index-de-la-faq-winxp-de-panthere-noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
http://fspsa.free.fr/Google-N-Est-Plus-Mon-Ami.htm
1 2 3