Impossible de démarrer Outlook 2007 - Vista

Gilles
Bonjour,
depuis plusieurs jours mon PC me fait des siennes , il a commencé par ne
plus me permettre d'ouvrir quoi que ce soit. Tous mes raccourcis sur le
bureau étaient inactifs (et par le menu Démarrer pareil).
Finalement après avoir "dé-cliqué" (relancer le PC) puis "re-cliqué" "la
protection des comptes utilisateurs". Puis avoir fait une restauration du
système avant problème tout est rentré dans l'ordre.
(et j'ai créé un point de restauration )
Depuis hier, il m'est impossible d'ouvrir Outlook 2007, il m'affiche le
d'ouvrir la fenêtre Outlook."
J'ai voulu faire une Restauration du système, mais tous mes points de
restauration ont disparus . Il ne reste que celui du jour.
Je ne sais pas si c'est Windows ou Vista ou Defender, qui me jouent des
tours, mais ça commence à bien faire.
Auriez-vous une solution à ce problème ?
Merci

Configuration : Windows Vista - Pack Office 2007 - Internet Explorer 9.0

Oups !

j'ai oublié de préciser que j'ai essayer de réparer Outlook avec les CD
Office 2007,
mais rien à faire. On dirait qu'il zappe Outlook, comme s'il n'existait pas
:-((.
Je ne sais plus quoi faire :-(
Et je ne peux pas restaurer le système puisque tous mes points de
restauration ont disparu.

Merci.

J. K.
Bonjour, soir,
Gilles a formulé ce vendredi :

[..]
[...]

Tu peux déjà essayer de réparer le .pst avec scanpst.exe qui se trouve
dans un dossier Office.
Tu as peut-être un problème de Pc qui n'est pas dû à Outlook.
Un autre essai à réaliser : sfc/scanow. Voir aussi l'observateur
d'événements.

--
Cordialement.
Jacques