Impossible de démarrer le service HID Input

Stéph
Bonjour,

Mon installation XP SP2 (mise à jour en SP3) a un problème: le service HID
Input ne peut pas démarrer. Quand j'essaye de le démarrer j'obtiens:
"Impossible de démarrer le service HID Input Service sur ordinateur local.
Erreur2: le fichier spécifié est introuvable".

J'ai cru comprendre qu'il s'agissait de Hidserv.dll, j'ai vérifié, ce dll
est bien présent dans le répertoire Windows\System32. J'ai supposé alors
qu'il n'était plus enregistré au registre et j'ai exécuté regsvr32
"C:\Windows\System32\hidserv.dll". J'ai alors obtenu le message:

"C:\Windows\System32\hidserv.dll a été chargé mais le point d'entrée
DllRegisterServer est introuvable. Ce fichier ne peut pas être enregistré".

Quelqu'un saurait-il m'expliquer le problème que j'ai et comment le
résoudre?

Je précise que je ne veut pas faire de réparation de Windows SP3 car mon CD
est au service Pack2 (j'ai déjà essayé la manip, ça résoud bien le problème
du service HID mais ça met la pagaille dans ma configuration, rendant
impossible toute mise à jour de Windows ultérieure ainsi que l'installation
de certains programmes).

Je cherche une solution "chirurgicale" ciblant le problème de ce service HID
Input uniquement.

Par avance merci pour votre aide.
Cordialement.

Azo4
vois du côté des mises à jour chez le constructeur pour (ré)installer ces
services...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Sté" a écrit dans le message de
[...]

steph
Bonjour Serge,

J'ai posté sur cette file "XP/installation" car le problème semblait venir
de mon "installation" d'XP (vu qu'une réparation avait restauré le service),
mais peut-être que je me trompe. Quand tu parles de mises à jour
constructeur, tu parles de quoi? Constructeur de ma carte mère, du clavier
sans fil qui me pose problème?

Stéphane

%

[...]

Azo4
bonjour

j'ai eu moi-même ce type de pb avec hid/usb...résolu en installant des
pilotes constructeurs (clavier/souris)

bon courage!

[...]

steph
Malheureusement, j'ai la dernière version des pilotes clavier/souris
Microsoft installée... Pas de solution de ce côté là.
Je continue à chercher...

[...]

Franck
[...]

Je ne répond pas directement à ta question, désolé, mais pour info, sache
qu'avec NLite faire un CD de Windows avec le SP3 ne prend pas beaucoup plus
de temps que le temps de la gravure. (Et le temps du téléchargement du SP3).
Et franchement un tel CD peut être bien utile.
Bon courage.
steph
Merci Franck,

J'ai installé NLite, ça a l'air très puissant mais pas simplissime... Une
petite question: je crée le CD a partir de mon CD "SP2", j'y rajoute le "SP3"
ainsi que toutes mes mises à jour Windows XP que j'ai actuellement (KB...) et
éventuellement des pilotes, je suppose.

Mais est-ce que je peux/dois inclure les mises à jour internet explorer 7 ou
Lecteur Windows Media 11?

Et est-ce que je peux fusionner une clef de registre (IrpStackSize.reg) sans
laquelle les ports USB de mon PC provoquent des erreurs critiques et si oui
comment fait-on?

Et si je me trompe dans un paramètre (nom de l'ordinateur ou du groupe de
travail) quelles conséquences?

Par avance merci,
Cordialement.