Impossible de démarrer le spouleur d'impression suite à un problème de parametrage d'imprimante

2 réponses
BTX
Bonjour,

sous Windows server 2003, j'ai installé une nouvelle imprimante (matricielle
OKI 320). suite à des essais, un document s'est bloqué, impossible à
supprimer. Le spouleur s'arrête. Il est maintenant impossible d'imprimer sur
les autres imprimantes. Idem si je redémarre le serveur, si j'arrête et
relance le service spouleur d'impression.

Comment puis je supprimer cette imprimante (le fait que le spouleur ne
démarre pas empêche de la supprimer par l'interface de gestion des
imprimantes), ou mieux, comment supprimer le document dans la file
d'attente... ?

Merci d'avance pour votre aide,
BTX.

2 réponses

Ascadix
Bonjour,

sous Windows server 2003, j'ai installé une nouvelle imprimante
(matricielle OKI 320). suite à des essais, un document s'est bloqué,
impossible à supprimer. Le spouleur s'arrête. Il est maintenant
impossible d'imprimer sur les autres imprimantes. Idem si je redémarre
le serveur, si j'arrête et relance le service spouleur d'impression.

Comment puis je supprimer cette imprimante (le fait que le spouleur ne
démarre pas empêche de la supprimer par l'interface de gestion des
imprimantes), ou mieux, comment supprimer le document dans la file
d'attente... ?

Merci d'avance pour votre aide,
BTX.

Si t'as pas touché à la config par defaut, va faire un tour dans

D:WINDOWSSystem32spoolPRINTERS

Tous les fichiers qui trainent là-dedans sont des documents en attente
dans le spool

T'as plus qu'a virer ( ou déplacer dans un dossier temporaire par
prudence qq temsp ) et tu pourra relancer le spooler

Sous réserve bien sur qeu le crash soi du à un doc corrompu en spool et
non pas à un driver plombé

si c'était le dernier cas .. direction regedit à la main pour virer la
queue d'impression qui charge ce pilote foireux

bonne chasse si c'est le cas

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

BTX
Merci à toi, Ascadix.

J'ai supprimer les fichiers et tout marche nickel...

@+,
BTX.

"Ascadix" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4835f3a7$0$901$
Bonjour,

sous Windows server 2003, j'ai installé une nouvelle imprimante
(matricielle OKI 320). suite à des essais, un document s'est bloqué,
impossible à supprimer. Le spouleur s'arrête. Il est maintenant
impossible d'imprimer sur les autres imprimantes. Idem si je redémarre le
serveur, si j'arrête et relance le service spouleur d'impression.

Comment puis je supprimer cette imprimante (le fait que le spouleur ne
démarre pas empêche de la supprimer par l'interface de gestion des
imprimantes), ou mieux, comment supprimer le document dans la file
d'attente... ?

Merci d'avance pour votre aide,
BTX.

Si t'as pas touché à la config par defaut, va faire un tour dans

D:WINDOWSSystem32spoolPRINTERS

Tous les fichiers qui trainent là-dedans sont des documents en attente
dans le spool

T'as plus qu'a virer ( ou déplacer dans un dossier temporaire par prudence
qq temsp ) et tu pourra relancer le spooler

Sous réserve bien sur qeu le crash soi du à un doc corrompu en spool et
non pas à un driver plombé

si c'était le dernier cas .. direction regedit à la main pour virer la
queue d'impression qui charge ce pilote foireux

bonne chasse si c'est le cas

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.