Impossible de démarrer XP

2 réponses
Seti
bonsoir à toutes et à tous

permettez-moi tout d'abord de vous adresser tous mes voeuxde santé de travail de joieet
depaix dans ce monde qui change beaucoup

je vous expose le problème qui parait simple:
Portable Fuji Siemens Intel 5.500 2 GO - DD 250 GO - Vista Prémium

L'utilisateur a fait une mise à jour d'un jeu sur le site du concepteur de celui-ci: il
lui était parait-il rfecommandé de désactiver la carte graphique le temps de la MAJ.

A la fin de celle-ci l'utilisateur n'a pas réac tivé la carte graphique et a lancé le
redémarrage du PC et là:

- plus d'écran même pas en VGA donc impossibilité d'aller dans le Bios éventuellement ou
de démarrer en mode sans échec,
- le lecteur de CD fait un bruit de démarrage et s'arrête cet ce toutesles 5 secondes.

n'ayant aucun outils de secours sous lamain je n'ai pu que constater cet état de chose.

Comment procéder pour retrouver l'usage normal du PC?

Toutes les solutions sontles bienvenues
Merci à tous

Cordialement
______

@+Seti
Email : jfaerc@club.fr

2 réponses

Fabrice [MVP]
"Seti" a écrit dans le message de
news:

bonsoir à toutes et à tous

permettez-moi tout d'abord de vous adresser tous mes voeuxde santé de
travail de joieet
depaix dans ce monde qui change beaucoup

je vous expose le problème qui parait simple:
Portable Fuji Siemens Intel 5.500 2 GO - DD 250 GO - Vista Prémium

L'utilisateur a fait une mise à jour d'un jeu sur le site du concepteur de
celui-ci: il
lui était parait-il rfecommandé de désactiver la carte graphique le temps
de la MAJ.

A la fin de celle-ci l'utilisateur n'a pas réac tivé la carte graphique et
a lancé le
redémarrage du PC et là:

- plus d'écran même pas en VGA donc impossibilité d'aller dans le Bios
éventuellement ou
de démarrer en mode sans échec,
- le lecteur de CD fait un bruit de démarrage et s'arrête cet ce toutesles
5 secondes.

n'ayant aucun outils de secours sous lamain je n'ai pu que constater cet
état de chose.

Comment procéder pour retrouver l'usage normal du PC?

Toutes les solutions sontles bienvenues
Merci à tous

Cordialement
______

@+Seti
Email :

Bonjour,

Meilleurs voeux pour vous aussi.

Cela m'étonnerais qu'une mise à jour de jeux demande la désactivation de la
carte graphique, c'est plus l'antivirus qui "pourrais" gêner l'installation
d'un pilotes. (jamais vu en réel, mais c'est souvent conseillé par les
constructeurs du matériel)
Cela dit, la panne de votre amis ne ressemble en RIEN à la suite d'une
désactivation de carte graphique, car dans tous les cas, il lui serait
possible d'aller dans le Bios (qui n'a AUCUN rapport avec Windows, donc
n'utilise pas de pilotes Windows.... (que cela soit clair !!!)
Et le mode sans échec, lui, utilise un pilote générique qui sait faire
fonctionner TOUTES les cartes graphiques (en fonctionnement light, suffisant
pour les GROS dépannages)
Alors conclusion... le PC de votre amis à autre chose qu'un problème de mise
à jour de jeux ou de désactivation de carte graphique.
Le "bruit" du lecteur de CD témoigne que le problème viens d'ailleurs....

Si cela est possible, ôter le lecteur optique pour "voir" si le démarrage va
plus loin.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Seti
On Sat, 3 Jan 2009 10:36:23 +0100, "Fabrice [MVP]" wrote:

Bonjour,

Meilleurs voeux pour vous aussi.

Cela m'étonnerais qu'une mise à jour de jeux demande la désactivation de la
carte graphique, c'est plus l'antivirus qui "pourrais" gêner l'installation
d'un pilotes. (jamais vu en réel, mais c'est souvent conseillé par les
constructeurs du matériel)
Cela dit, la panne de votre amis ne ressemble en RIEN à la suite d'une
désactivation de carte graphique, car dans tous les cas, il lui serait
possible d'aller dans le Bios (qui n'a AUCUN rapport avec Windows, donc
n'utilise pas de pilotes Windows.... (que cela soit clair !!!)
Et le mode sans échec, lui, utilise un pilote générique qui sait faire
fonctionner TOUTES les cartes graphiques (en fonctionnement light, suffisant
pour les GROS dépannages)
Alors conclusion... le PC de votre amis à autre chose qu'un problème de mise
à jour de jeux ou de désactivation de carte graphique.
Le "bruit" du lecteur de CD témoigne que le problème viens d'ailleurs....

Si cela est possible, ôter le lecteur optique pour "voir" si le démarrage va
plus loin.

Merci Fabrice de votre analyse - j'ai pu constater lors de la mise en route du PC qu'il
n'y avait pas la moindre vidéo qui puisse permettre d'aller dans le Bios. j'ajout
qu'aucune touche du clavier n'est active.
L'appareil étant encor sous garantie donc mon ami fera le nécessaire.

merci et bon congé de fin de semaine

cordialement
______

@+Seti
Email :